Chapitre 20

7.4K 668 18
                                    

Joanna ne savait pas si c'était la situation où le regard énigmatique du Cheikh posé sur elle qui la rendait mal à l'aise mais une chose était certaine: elle voulait que ce dîner se termine une bonne fois pour toutes.

- Est ce que tu as faim ? Demanda le Cheick mettant fin à ce lourd silence. Bien sûr que tu as faim.

- Parce qu'on se tutoie maintenant ?

Il se leva de l'autre bout de la table et vint prendre place à côté d'elle. Toutes les barrières que Joanna avait érigé tombèrent.

- Je l'ai décidé, lâcha -t-il.

- Bien sûr comme d'habitude, marmonna Joanna.

Le Cheick ne releva pas sa réplique et lui servit un copieux repas.

- Mange maintenant sinon ça risque de se refroidir.

Il retourna à sa place initiale et se servit un verre de vin.

- Je veux connaître le but de ce dîner avant de faire quoique ce soit, lança Joanna d'une voix qu'elle voulait ferme.

Le cheick avala le contenu de son verre lentement avant de le reposer sur la table.

- Rien ne presse Habibi, nous avons tout le temps pour cela, maintenant mange.

Son ton était sans appel. Joanna n'avait pas la force de le confronter alors elle commença à manger. Le repas était délicieux.

Joanna mangea de bon appétit sous le regard insistant du cheick qui ne s'était pas détourné d'elle un seul instant.

- Vous ne mangez pas ? Demanda-t-elle.

- Te voir manger est suffisant pour moi.

- Si vous le dites, fit Joanna en haussant les épaules.

Une lueur de mécontentement passa dans son regard mais il ne laissa rien paraître. Joanna continua de manger, tant pis si le Cheick refusait de manger.

- Eh bien , ça me fait plaisir de voir que tu apprécies le repas. Lâcha-t-il alors qu'elle terminait son désert.

Joanna s'essuya la bouche après avoir terminé.

- Maintenant que j'ai fini de manger, pouvons nous en finir ? S'impatienta-t-elle.

Elle lui fit un sourire qu'elle ne lui connaissait pas. Elle le trouva irrésistible et très beau.

- Je crois que vous devriez sourire le plus souvent , ça vous changera de ce visage toujours serré que vous arborez tous les jours.

Joanna se tint la bouche en se rendant compte de ce qu'elle venait de dire. Elle cessa de s'inquiéter lorsqu'elle vit autre chose que la rage dans ses yeux.

- J'en prends note, maintenant vient avec moi.

Il se leva et lui tendit la main. Joanna hésita un instant avant de la prendre. Elle sentit comme un circuit électrique parcourir tout son corps. Sa large main recouvrit la sienne.

- Où est que vous m'emmener ? Demanda-t-elle alors qu'ils traversaient les interminables couloirs du palais.

- Joanna, je t'ai dit plus de vouvoiement et arrête de poser toutes ces questions. Bientôt tu sauras. S'agaça Malik.

Joanna n'ajouta rien et se laissa guider. Il l'emmena dans son bureau . Il referma la porte et alla jusqu'à la petite bibliothèque qui s'y trouvait. Il bougea les livres et appuya sur un bouton. La bibliothèque s'ouvrit sur une pièce qui devait être une pièce secrète.

- Approche, lui intima-t-il.

Joanna s'avança lentement. Elle prit la main qu'il lui tendait et le suivit à l'intérieur.

Une Reine À Tout PrixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant