Chapitre 14

7.1K 653 11
                                    

Joanna poussa un long soupir de soulagement. Ils étaient enfin arrivé. Elle avait prié tout au long du voyage que celui-ci s'achève très vite. Se retrouver sur le même cheval que Malik Al Bayane n'était pas chose aisée.

Il arrêta le cheval et descendit avant de lui tendre la main pour qu'elle en fasse autant. Elle hésita un moment avant de lui tendre la main.

- Venez avec moi, lui ordonna-t-il alors qu'elle observait l'horizon sans savoir où se diriger.

Joanna le suivit sans discuter. Il était la seule personne qui puisse la guider dans ce désert aride et elle n'allait pas se jouer les rebelles.

Le trajet était le plus long et le plus silencieux qu'elle ait eu à faire de toute sa vie.

- Asad m'a dit que vous étiez le seul à connaître ce désert sur le bout des doigts, lança-t-elle dans l'espoir de faire disparaitre ce silence insupportable pour elle.


Malik la considéra un moment avant de hausser les épaules.


- J'y viens ici depuis tout petit avec mon père, j'ai appris au fil du temps à connaître chaque secret de cet endroit. Je peux affirmer sans me vanter que je suis le seul dans tout le pays à connaître ce désert.


Joanna ne trouva rien à redire. À vrai dire elle ne savait pas de quoi elle pourrait parler avec cet homme si mystérieux et bizarre à la fois.


Le reste du trajet se fit sans problème. Ils arrivèrent devant ce qui semblait être un campement. Un homme d'un certain âge vint à leur rencontre. Il échangea des mots en arabe avec le Cheick.


Joanna vit de l'admiration dans les yeux de cet homme au fil de leurs conversations. De ce que lui avait dit Asad, Malik était un homme craint mais vénéré par le peuple par sa force et son dévouement à le libérer des griffes de son frère.


- Le chef de tribu vous souhaite la bienvenue, il espère que vous trouverez ici les réponses à vos préoccupations, lui dit le Cheick alors qu'elle était encore plongée dans ses pensées.


Elle hocha simplement la tête et le suivit.


On les reçus avec tellement d'honneur que Joanna en fut gênée.


Malik essayait tant bien que mal à garder son calme mais cela était difficile. Il était en colère sans réellement connaître les raisons de cette colère . Il soupira une fois de plus et se passa une main dans les cheveux.


Entendre le nom de cette bonne femme qui a un moment de sa vie avait joué un grand rôle , fit rejaillir en lui des fantômes d'un passé douloureux qu'il voulait à tout prix enterrer. Il soupira et se leva, il avait besoin de faire un tour pour se libérer les idées. Il jeta un coup d'oeil à la jeune femme et rejeta son idée.


Joanna sortit son magnétophone, son bloc-notes et un stylo. Elle enregistrait toujours ses interviews mais sentais toujours le désir de prendre des notes car pour elle -même.


- Le chef de tribu ne parle que l'arabe alors je vais jouer l'interprète lui fit savoir le Cheick.

Une Reine À Tout PrixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant