𝟼 𝚍𝚎́𝚌𝚎𝚖𝚋𝚛𝚎 ❄︎

276 9 1
                                    

☕︎︎ 𝚁𝚊𝚐𝚘𝚝𝚜 ☕︎︎
❄︎ 𝙻𝚊𝚟𝚊𝚛𝚝𝚒 ❄︎

Ce matin, dans la cour de Poudlard, Lavande Brown se sentait agressé. Plus que cela même.

Partout où elle allait quelqu'un lui posait des questions.

D'ailleurs, c'est ce qu'il se passait à ce moment même.

« Lavande. Pss Lavande! »

Elle roula des yeux et se retourna.

« Quoi!? »

« C'est vrai que tu sort avec McLaggen? »

Elle ne prit même pas le temps de répondre et la jeune femme devant elle continua sa tirade :

« Franchement, je m'attendais mieux de toi, » dit celle-ci avec une grimace de dégoût.

« Oh mais mêle toi de tes affaires Padma. »

« Comment oses-tu, » dit Padma avec un regard noir. « Parvati est dévasté et cela juste à cause de toi. »

« Laisse moi tranquille et retourne faire de l'échange de salive avec Terry Boot. »

Parvati laissa échapper une exclamation dégoûté et partit en faisant un geste assez impoli du doigt.

Lavande roula une deuxième fois des yeux et partit à la grande salle pour manger.

Sur son chemin, elle entendit un groupe de filles bavarder sur elle.

« Paraît-il qu'on a retrouvé Brown et McLaggen aux troisième étage entrain de se peloter. »

« Un spectacle écœurant d'après Parvati Patil qui passait là. »

Lavande pressa le pas et s'assit lourdement sur le banc des Gryffondors à côté d'Hermione Granger.

« 'Matin Lavande, » lui dit la brunette.

« Bonjour Hermione. »

« Quel cours as-tu après le petit déjeuner? »

« Divination. »

Hermione eut un froncement de sourcils mais ne dit rien.

Elle se pencha alors vers son amie.

« Lavande... j'ai entendu des rumeurs. »

« Sur moi et McLaggen? »

« Oui, » dit-elle incertaine.

« Qui a t-il Hermione? Oh! Est-ce que ça te dérange puisque c'est ton ex? »

« Non, non! Absolument pas! Je veux juste te dire de faire un peu attention. »

« Pourquoi? »

« Il est un peu... physique. »

« Oui je sais, » dit Lavande, une rougeur sur les joues.

« Juste pour t'avertir. Et il parle beaucoup, beaucoup du Quidditch. »

« J'en suis aussi au courant. »

Elle ria.

« Mais pourtant il est charmant. Un peu collant mais charmant. »

« Très bien. Je voulais juste que tu le saches. Je suis contente pour toi, » finit Hermione.

« Merci Hermione. Ça me fait vraiment plaisir que tu acceptes ma relation avec Cormac. »

La brunette lui sourit juste en retour.

Un peu plus tard, au cours de divination, une Lavande enjouée se dirigeait vers sa place habituelle.

Ils avaient cours avec Serdaigle.

꧁ 𝙻𝚎 𝚌𝚊𝚕𝚎𝚗𝚍𝚛𝚒𝚎𝚛 𝚍𝚎 𝚕'𝚊𝚟𝚎𝚗𝚝 ꧂Où les histoires vivent. Découvrez maintenant