𝟸𝟿 𝚍𝚎́𝚌𝚎𝚖𝚋𝚛𝚎 ☕︎︎

128 2 1
                                    

❄︎ 𝚄𝚗 𝚍𝚎́𝚜𝚒𝚛 𝚙𝚛𝚘𝚏𝚘𝚗𝚍 ❄︎
☕︎︎ 𝚃𝚎𝚍𝚘𝚒𝚛𝚎 ☕︎︎

Durant une nuit de fin décembre, une brise froide entra dans une pièce, fessant agiter les rideaux doucement. La jeune fille blonde, endormie dans des draps bleus, remua faiblement. Papillonnant des yeux, elle se tourna sur le côté pour recevoir de la chaleur humaine. Quand elle sentit sa main retomber mollement sur l'oreiller, elle ouvrit complètement les yeux.

« Ted? » murmura-t-elle.

La place à côté d'elle était froide, indiquant clairement le départ lointain de son petit ami.

« Teddy? »

Elle se leva, entourant son corps frêle d'un châle, fabriquer par sa grand-mère, qui traînait par là. Elle n'aperçut aucune lumière dans la salle de bain, alors elle descendit dans la salle commune des Serdaigles. Outre le crépitement des braises rouges du feu mourant, il n'y avait aucun bruit. Éclairant son chemin avec sa baguette magique, elle fronça ses fins sourcils.

Où était donc son copain? Était-ce à cause d'un événement de la veille? Pourtant, c'était Noël. Ils avaient bien mangé, rient et s'étaient amusés durant l'échange de cadeau.

Soudainement, elle réalisa où il était. Dévalant les couloirs, survolant le plancher comme une fée gracieuse, elle arriva bien vite devant la salle sur demande et elle passa le mûr trois fois, le visage fermé sous la concentration.

Quand une porte se forma enfin, elle y entra, passant des montagnes de matériel inutile, jeter ici comme de vulgaires déchets. Suite au Feudeymon durant la bataille de Poudlard, la salle s'était régénérée à zéro. Cependant, au fil des années, les élèves, ayant conscience de son existence, virent ici comme le bon vieux temps, pour en faire une sorte de dépotoir.

Dans un coin de la pièce, elle trouva son copain assis en indien, devant un grand et fabuleux miroir.

« Oh, Teddy, » souffla-t-elle. « Que fais-tu encore ici, mon amour? »

Le dénommé se tourna vers elle, les yeux larmoyants.

« Victoire, t'ai-je réveillé? »

« Bien sûr que non, seul ta présence me manque. »

Elle vint s'asseoir à ses côtés, entourant ses larges épaules de son bras gracile. Il se colla à elle, les larmes aux yeux.

« Ted, tu te fais du mal en revenant ici. »

« Je sais, mais c'est comme être en leur présence. C'est comme s'ils étaient vraiment là pour Noël. »

Victoire ferma ses paupières. Tous les ans, Teddy venait ici et fixait le miroir pendant de longues heures.

« Nous en avons déjà parlé. Restez ici, ne fait que te blesser. Il faut que tu passes à autre chose. »

Teddy lui lança un regard noir. Elle soupira et regarda à son tour le miroir. À l'intérieur du cadre fait en or, se trouvait elle et Ted, tous les deux vêtus de pulls moches de Noël. Collés l'un à l'autre, un magnifique sourire ornait les deux visages en cette nuit de Noël.

« Je pense, non, en fait, je suis certaine que ça détruirait tes parents de te voir ainsi. »

Ses yeux bruns devinrent vitreux.

« Tu crois? »

« J'en suis certaine. Honore tes parents, arrête de te torturer inutilement. »

« Mais... mais, ne plus les voir, c'est comme les oubliés. »

« Bien sûr que non, » murmura-t-elle.

Elle appuya doucement sur la poitrine de son petit ami, au niveau du cœur.

« Tant que tu vivras, ils seront ici, avec toi. Ils seront toujours présents dans ton cœur ainsi que dans ta mémoire. »

Il posa sa main sur celle de Victoire, en hochant faiblement de la tête.

« Tu as raison. Merci. Tu es la seule qui puisse me remettre sur le droit chemin. »

« J'en doute, mais cela me touche beaucoup. Bien, allons nous coucher maintenant. »

Elle le prit par la main et l'amena avec elle jusqu'au dortoir. Ils n'aperçurent à aucun moment la présence de la directrice dans un coin de la pièce.

Quelques années plus tard, peu de temps après leurs années à Poudlard, les tourtereaux se retrouvèrent au 12, square Grimmaurd, pour la célébration de Noël. En plus de la famille Weasley, les oncles Harry et Neville ainsi que les tantes Hermione et Luna étaient présents.

Au milieu de la soirée, Harry approcha son neveu avec un sourire tendre.

« Nous avons un cadeau pour toi. »

« Nous? »

« Tout le monde ici, » répondit Harry.

« Pourquoi ne peut-il pas attendre en même temps que les autres? » questionna Ted, un sourire moqueur aux lèvres.

« Parce que ton cadeau est très spécial. »

« Trop spécial pour attendre ce soir? »

« Vraiment trop. »

« D'accord, je te suis. »

Teddy prit la main de Victoire, les sourcils froncés. Victoire lui lança tout simplement un regard mystérieux.

« Nous aurions dû te donner ce cadeau beaucoup plus tôt, cependant la démarche a été plus longue que prévu. »

« La démarche? »

« Tu verras, » répondit uniquement Harry.

Ils arrivèrent bien vite à la bibliothèque des Blacks et Harry ouvra doucement la porte. Quand Ted entra, il fût sous le choc. Dans un beau cadre, fait de bois d'acajou, se trouvait deux personnes  à la fois si inconnues et familières.

Remus Lupin et Nymphadora Tonks regardaient leur fils, souriant jusqu'aux oreilles.

« Bonjour mon chéri, » dit Tonks tendrement.

« Maman? Papa? Comment est-ce possible? » demanda-t-il en se tournant vers son oncle.

« C'est une longue histoire, » dit Harry, joyeux.

Des larmes coulèrent sur les joues de Ted alors qu'il se lança dans les bras de l'élu.

« Merci, merci infiniment. »

« Ça me fait plaisir, » dit celui-ci, donnant une légère pression aux épaules de son neveu.

Il recula et posa une main sur l'épaule de Victoire.

« Nous allons te laisser maintenant. Je ne doute pas que tu ailles beaucoup de choses à dire à tes parents. »

« Merci, » répéta Teddy une dernière fois avant qu'Harry referme la porte.

Nombre de mots : 983

꧁ 𝙻𝚎 𝚌𝚊𝚕𝚎𝚗𝚍𝚛𝚒𝚎𝚛 𝚍𝚎 𝚕'𝚊𝚟𝚎𝚗𝚝 ꧂Où les histoires vivent. Découvrez maintenant