𝟷 𝚍𝚎́𝚌𝚎𝚖𝚋𝚛𝚎 ☕︎︎

380 7 0
                                    

❄︎ 𝚈𝚘, 𝚙𝚊𝚙𝚊 𝙽𝚘- ❄︎
☕︎︎ 𝙱𝚕𝚒𝚗𝚗𝚢 ☕︎︎

Le premier décembre, la neige formait un petit tapis blanc sur l'herbe de couleur jaunâtre. Dans le village de Pré-au-lard, en Angleterre, deux adolescents se promenaient. Enfin, une adolescente trainait par l'oreille un Métis qui, lui, se plaignait.

« Orange! On se calme! »

« Ne m'appelle pas Orange, » grogna-t-elle.

« D'accord, d'accord, » dit-il en levant les mains en l'air. « Peux-tu cependant me lâcher? »

Elle lui serra un peu moins l'oreille, mais la garda bien entre ses doigts. Il fit une moue, qu'on pourrait qualifier "d'adorable" et attendit. Ses souhaits se firent entendre quelques minutes plus tard quand les deux arrivèrent devant un petit atelier de Noël, où, selon Blaise, un drôle de monsieur se tenait. Il ricana.

« Attends un peu Orange. Je vais aller demander à cet homme à quel endroit il a déniché ce merveilleux manteau. »

Elle le retient par la manche.

« Ne t'inquiète pas Zucchini. Tu pourras lui parler, mais pas pour l'instant. Il faut faire la file. »

Elle pointa une longue file où une dizaine d'enfants surexcités sautillaient sur place en attendant leur tour.

« Je ne comprends pas. »

Elle le poussa dans la file avant de lui expliquer.

« Chez les moldus... »

Il grimaça. La main de Ginny rencontra le visage de Blaise.

« Ouch! »

« Donc, comme je le disais, les enfants moldus ont une tradition de Noël. »

« Nous ne sommes plus des enfants. »

« Ce n'est pas le point de mon explication. Maintenant, puis-je continuer sans que tu m'interrompes? »

Il hocha vigoureusement de la tête.

« Bien. Alors, avant Noël, les enfants moldus font toujours une "photo de Noël" avec papa Noël. C'est pour cela que nous sommes ici aujourd'hui. »

« Pour prendre une photo avec un type qui n'exi- »

Elle le frappa dans les côtes.

« Ouch! À ce point, c'est de l'abus Orange. »

« Ferme là Zucchini et fait la file comme tout le monde pour prendre ta jolie petite photo. »

« Mais je n'y vois aucune utilité, » se plaignît-il, les larmes aux yeux.

« Tu auras une canne de Noël si tu fais cela comme un grand. »

Ginny n'entendît plus Blaise pendant une durée de vingt minutes. Quand vint alors leur tour, la dame de l'accueil leur lança un regard sceptique.

« C'est pour vous ou- »

« Non. C'est pour le grand garçon à mes côtés, » dit-elle en lui tapotant l'épaule.

Elle haussa un sourcil, mais hocha tout de même de la tête.

« Nom? »

« Blaise Olympe Zabini. »

« Âge? »

« Pourquoi avez-vous besoin de cette information? »

Les lèvres de la dame se pincèrent, mais elle ne dit rien et passa à une autre question.

꧁ 𝙻𝚎 𝚌𝚊𝚕𝚎𝚗𝚍𝚛𝚒𝚎𝚛 𝚍𝚎 𝚕'𝚊𝚟𝚎𝚗𝚝 ꧂Où les histoires vivent. Découvrez maintenant