𝟷 𝚓𝚊𝚗𝚟𝚒𝚎𝚛 ❄︎

117 2 0
                                    

☕︎︎ 𝙱𝚘𝚗𝚗𝚎 𝚊𝚗𝚗𝚎́𝚎! ☕︎︎
❄︎ 𝙱𝚕𝚊𝚒𝚖𝚒𝚘𝚗𝚎/𝚂𝚌𝚘𝚛𝚋𝚞𝚜 ❄︎

Un an après le souper de Noël que Fleur (et Bill) avaient préparés, Molly (et Arthur) décidèrent de tenir la fête du nouvel an chez eux. À une heure avancée de la soirée, tout le monde était rassemblé dans le petit salon, discutant et mangeant des petites bouchées préparées maison.

Malgré l'ambiance festive, il y avait une faible tension, tout de fois ressenti, entre Scorpius Malfoy, Albus Potter et Rose Weasley. Effectivement, alors que l'année d'avant, Scorpius et Rose étaient en couple, le Malfoy entretenait présentement une relation avec le jeune Potter.

Vers onze heures et douze, tonton Blaise (qui était vraiment l'oncle de tous les gamins présents) prit une décision, de la part de toute l'assemblée.

« Bon, je sais que ce n'est pas très cool de se retrouver dans une pièce avec son ex et son nouveau partenaire, mais là, à nous faire endurer vos faces de bœuf, c'est chiant. »

« Vas te coucher Blaise! » hurla une voix dans l'assemblée. « T'es bourré! »

« Ta gueule! » répondit celui-ci.

Il prit une gorgée de son vin rouge et se retourna vers les trois adolescents.

« Pour vrai, je sais ce que ça fait. Je parle par expérience. Hein, tata 'Mione? » dit-il en se tournant vers celle-ci, ornant un sourire narquois.

« Blaise, » répondit-elle avec un ton menaçant.

« Quoi! » s'exclamèrent les ados. « On veut savoir! »

« Ce n'est pas le sujet de ma morale, ce n'est pas le sujet de ma morale, » répéta Blaise. « En tout cas, moi, je dis que... »

« Tu en dis beaucoup de chose, Blaise, » ricana Drago Malfoy.

Il fit comme s'il n'avait rien entendu.

« ... que nous devrions tous nous mettre un gros sourire dans la face et fêter comme il se le doit, parce qu'une grosse année vient de passer. »

Il perdit alors son sourire.

« Bordel. Une année vient de passer. Mais où file le temps? »

« Tu marmonnes encore, Blaise! » se moqua Drago.

« Oh toi, fiches moi la paix! Ça sera nouveau! »

Drago le regarda moqueusement, alors que les personnes présentes dans la pièce se regardèrent avec des expressions rieuses.

« Mais, tu as raison, tonton Blaise, » intervint la voix douce de Rose. « Passons la nouvelle année dans la joie et la bonne humeur. »

« Bien sûr que j'ai raison, » dit Zabini, provoquant une vague de rire chez les autres convives.

Les choses reprirent leur cours, comme si la tension n'avait jamais existé et bien vite, il ne resta que quinze minutes avant minuit.

C'est alors que Scorpius décida de remettre un sujet sur le tapis.

« Alors toi et maman, hein? » dit Scorpius en donnant un coup de coude dans les côtes de son parrain.

꧁ 𝙻𝚎 𝚌𝚊𝚕𝚎𝚗𝚍𝚛𝚒𝚎𝚛 𝚍𝚎 𝚕'𝚊𝚟𝚎𝚗𝚝 ꧂Où les histoires vivent. Découvrez maintenant