𝟷𝟼 𝚍𝚎́𝚌𝚎𝚖𝚋𝚛𝚎 ❄︎

198 5 2
                                    

☕︎︎ 𝙿𝚊𝚛𝚍𝚘𝚗 ☕︎︎
❄︎ 𝚂𝚗𝚒𝚕𝚢 ❄︎

La neige craquait facilement sous les bottes noires. Malgré cela, le propriétaire devait rentrer ses orteils pour éviter d'avoir froid. Plusieurs générations avaient porté ces bottes et c'était presque un miracle qu'elles ne soient pas trouées.

Il arriva alors prêt d'un vieil arbre. L'écorce tombait légèrement en morceaux et les branches étaient nues de feuilles.

Collée sur le tronc de l'arbre une jeune femme aux cheveux roux lisait un livre. Elle releva vivement sa tête quand elle entendit un craquement.

Il avait par accident marché sur une branche morte qui traînait sur son chemin.

Les pupils vertes de la jeune femme foncèrent à son approche et elle eut une moue réprobatrice.

« Severus, » cracha-t-elle pratiquement.

« Lily. »

Elle remonta son menton fièrement et se leva. Elle enleva la neige qui s'était collée sur son coton et partit rapidement.

« Attends, » supplia t-il. « J'ai besoin de te parler. »

Elle eut un reniflement dédaigneux.

« Je ne vois pas pourquoi tu retiendrais une simple Sang-de-bourbe. »

« Ne t'appelle pas comme cela s'il-te-plaît. »

Elle eut un rire glacial.

« Alors celle-ci, c'est la meilleure. »

Elle se tourna vers lui et pointa son index sur sa poitrine.

« Toi, Severus Tobias Rogue, tu peux me traiter de ce nom ignoble mais moi, moi-. »

« Je me suis déjà excusé, » plaida t-il.

Elle lui jeta un regard noir et fouilla ensuite dans son cartable à la recherche d'un parchemin. Quand elle le trouva, elle le donna agressivement dans les mains de son ancien ami.

« Écrase-la. »

« Quoi? »

« Écrase-la! Déchire-la! »

Il la regarda comme si elle était folle.

« Pourquoi? C'est inutile. »

« Fais ce que je te dis de faire! » hurla-t-elle de façon hystérique.

« D'accord, d'accord, » dit-il en levant ses mains en l'air.

Il commença donc à déchirer, écraser et plier la feuille.

« Et donc? »

« Tu vois ce morceau de parchemin? »

« Oui? »

« Et bien c'est une partie de mon cœur quand tu m'as insulté. Essaye un peu de la remettre en place. »

Il prit sa baguette.

꧁ 𝙻𝚎 𝚌𝚊𝚕𝚎𝚗𝚍𝚛𝚒𝚎𝚛 𝚍𝚎 𝚕'𝚊𝚟𝚎𝚗𝚝 ꧂Où les histoires vivent. Découvrez maintenant