𝟹𝟶 𝚍𝚎́𝚌𝚎𝚖𝚋𝚛𝚎 ❄︎

121 2 0
                                    

☕︎︎ 𝙻𝚎 𝚐𝚞𝚒 ☕︎︎
❄︎ 𝙽𝚞𝚗𝚊 ❄︎

Alors que la majorité des étudiants s'étaient cachés dans leurs salles communes, enfouies dans un plaid avec une bonne tasse de chocolat chaud, Luna Lovegood et Neville Londubat se retrouvaient dans la cour de l'école, chaudement habillés.

En ce douze décembre, ils avaient une mission importante. Eh bien, Neville avait une tâche spéciale et Luna l'accompagnait.

S'ensuivant de l'ordre de la directrice, il devait s'assurer que la vie florale s'épanouissait tout de même suite à cette température glaciale qui les avait frappés.

Ainsi, c'est pour cela que les deux adolescents se retrouvaient à affronter le vent agressif.

« Qu'est-ce? » demanda Luna, lorsque Neville ouvrit un large parchemin.

« La liste complète des fleurs que nous trouverons aujourd'hui, » répondit-il. « En ordre alphabétique! »

« Chouette! » s'exclama Luna.

Il acquiesça.

« Bien. Commençons. »

Ils se dirigèrent d'abord vers la bordure de la forêt interdite, où se trouvaient quelques bacs de vieille terre brune. Tous étaient recouverts d'une fine couche de neige blanche.

Touchant délicatement le sol, Neville hocha de la tête.

« C'est bon, » dit-il. « Le sol est encore humide, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de cas de sécheresse aujourd'hui. »

Il prit son parchemin et cocha une case à côté de certains spécimens. Luna sourit face au sérieux que prenait Neville dût à sa tâche.

« Nous regarderons ce que nous avons ici, puis passeront aux plantes se trouvant près des serres. »

Luna acquiesça.

« Bien. »

Il tourna son visage face à la faible lumière qui provenait du soleil et plissa des yeux.

« La lumière que produit le soleil est passable. Nos fleurs risquent d'en manquer cet hiver. »

Il marqua d'un trait le parchemin. Il poursuivit ensuite son observation.

Il toucha délicatement les pétales d'une fleur.

« Voici un Dahlia. Nous retrouvons habituellement ces fleurs dans les régions de montagnes au Mexique. Cependant, grâce à un simple sortilège, nous sommes capables de faire pousser ainsi que de conserver même les espèces les plus vulnérables dans notre école. »

Il marmonna une formule, avant de sourire légèrement.

« Je renouvelle néanmoins la formule au cas où. Cette année, nous aurons un hiver très rude. Par contre, je suis heureux que le sortilège se soit tenu cet automne. Regarde. Le nombre de pétales fanés reste identique à la moyenne. »

Luna retient un doux ricanement.

« Oui. Elles sont très belles tes fleurs, Neville. »

꧁ 𝙻𝚎 𝚌𝚊𝚕𝚎𝚗𝚍𝚛𝚒𝚎𝚛 𝚍𝚎 𝚕'𝚊𝚟𝚎𝚗𝚝 ꧂Où les histoires vivent. Découvrez maintenant