𝟸𝟼 𝚍𝚎́𝚌𝚎𝚖𝚋𝚛𝚎 ❄︎

141 1 0
                                    

☕︎︎ 𝙼𝚊𝚕𝚎𝚗𝚝𝚎𝚗𝚍𝚞 ☕︎︎
❄︎ 𝙳𝚛𝚞𝚗𝚊/𝙳𝚛𝚒𝚗𝚗𝚢 ❄︎

Ginny renifla dédaigneusement alors qu'elle observait Luna et Drago parler joyeusement de l'autre côté de la cour, près du lac noir.

Ils suivaient un petit chemin de pierre, ne parlant pas assez fort pour que la rousse les entende. Elle remit une mèche rousse derrière son oreille et agrippa agressivement ses parchemins pour les fourrer dans son sac.

Elle se leva et partit d'un pas frustré vers son cours d'astronomie. Dehors, le soleil se couchait lentement derrière les montagnes entourant le château.

« Bonjour classe, » dit le professeur Sinistra quand les élèves s'assirent dans son cours. « Pour notre cours d'aujourd'hui, je vous assignerai une constellation à étudier par groupe de deux. »

Elle regarda autour d'elle.

« Nous essayerons d'inciter la diversité en mélangeant les maisons. »

Elle déroula un long parchemin qui traînait sur son bureau.

« Donc... nous avons les Gryffondors et les Serpentards de septième et huitième année. Miss Granger et Monsieur Zabini. Monsieur Potter et Miss Astoria Greengrass. Monsieur Nott, Miss Lovegood... »

La liste poursuivit ainsi jusqu'à ce que Ginny se fasse associer avec Drago Malfoy.

Elle se dirigea progressivement vers lui et sortit son manuel de constellations.

« Salut, » murmura-t-il pour inciter la discussion.

« Mmh. »

Il grimaça et ils attendirent en silence la venue de l'enseignante. Elle arriva bien vite et déposa une fiche contenant les informations primordiales de leur sujet.

Il ricana et la rousse jeta un coup d'œil à la fiche.

« Bien sûr. La constellation du dragon. »

Elle prit une plume, la trempa dans l'encre et donna un coup de coude à son partenaire.

« Tu lis, j'écris? »

« Parfait. »

L'heure passa tranquillement, Drago lisant le texte et Ginny écrivant les mots clés de sa lecture. Quand la cloche sonna, Sinistra les retient.

« Le travail est dû pour vendredi. Je vous avertis maintenant, vous présenterez votre projet devant la classe entière. »

Ronald marmonna dans sa barbe.

« Bien sûr que vous pourrez passer en premier Monsieur Weasley, » dit-elle sarcastique. « Si gentiment demandé. »

Elle roula doucement des yeux et fit un geste de la main pour dire qu'ils étaient dispensés du cours.

« Tu penses qu'on pourrait peut-être se rencontrer demain à la bibliothèque pour faire avancer le projet? »

« Ouais. Vers sept heures? »

Il hocha de la tête et se dirigea vers son groupe d'amis.

« Non Ronald, je ne ferais pas ton devoir pour toi, » souffla Hermione. « J'en ai déjà assez à faire avec Zabini. »

« Mais- »

« Tu avais juste à contribuer. »

« Mais- »

« Ne viens pas me dire que Greengrass ne faisait rien. J'ai bien vu. Elle est travaillante. »

Il soupira et Ginny ricana face à l'expression défaite de Ron.

꧁ 𝙻𝚎 𝚌𝚊𝚕𝚎𝚗𝚍𝚛𝚒𝚎𝚛 𝚍𝚎 𝚕'𝚊𝚟𝚎𝚗𝚝 ꧂Où les histoires vivent. Découvrez maintenant