❄︎ 𝚄𝚗𝚎 𝚍𝚊𝚗𝚜𝚎 𝚜𝚘𝚞𝚜 𝚕𝚎 𝚐𝚞𝚒 ❄︎
☕︎︎ 𝚁𝚘𝚗𝚖𝚒𝚘𝚗𝚎 ☕︎︎« Hermione? »
« Oui Ron? » demanda la brunette en levant son regard vers son petit ami.
« J'ai un cadeau pour toi, » dit-il les joues légèrement rouges.
« Vraiment? Déjà? »
« Oui. Un petit cadeau de Noël en avance, » dit-il avec un sourire timide.
« Avant Noël? » demanda Hermione sceptique.
Il hocha la tête avec un petit rire.
« Allez-viens! Nous devons sortir pour y aller, » dit-il en secouant la tête.
Elle déposa son livre sur la table de nuit et le regarda avec un sourire doux.
« D'accord. Laisse moi le temps de prendre mon manteau et nous pouvons y aller. »
Quelques minutes plus tard, Ron prit la main d'Hermione dans la sienne et les fit transplaner.
Ils arrivèrent devant un château familier.
« Oh! » dit-elle réjouie. « Tu nous amène à Poudlard!? Pourquoi? »
Il sourit face à l'air enfantin d'Hermione.
« Tu vas voir! Juste suit moi. »
Il prit sa main et la dirigea dans le château jusqu'à la grande salle.
« Pourquoi n'y a t-il pas d'élèves? »
Ron plaça affectueusement une main sur la bouche d'Hermione.
« Chut. Calme un peu ton clapet. Tu sauras toute chose au temps voulu. »
Elle lui lança un regard noir mais ne dit rien. Il l'amena au bas des marches dirigeant vers la grande salle et se mit à genoux sous l'exclamation d'Hermione.
Alors qu'elle posait une main sur sa bouche et l'autre sur son cœur, Ron sortit une petite boîte de sa poche.
« Hermione... » dit-il de façon rauque.
Il ouvrit doucement la boîte. Il se racla la gorge puis reprit :
« Hermione, nous nous connaissons maintenant depuis neuf ans et je suis follement amoureux de toi depuis six ans. »
Il la regarda timidement.
« Je suis revenu au château, à cet endroit même parce que c'est ici que j'ai réalisé que j'étais réellement amoureux de toi... Malheureusement, cette soirée-là, je ne te l'ai pas dit, au contraire, je t'ai blessé. Nous sommes revenu à Poudlard ce soir pour que je remplace ce souvenir triste par un souvenir joyeux. Pour que je remplace tes larmes de tristesse par des larmes de joie. »
Il lui lança un regard. La brunette était en larmes laissant parfois des sanglots déchirants sortir de sa bouche.
« Hermione, je t'aime tellement. Me donnerais-tu l'honneur de devenir Madame Weasley? De devenir ma femme? »
VOUS LISEZ
꧁ 𝙻𝚎 𝚌𝚊𝚕𝚎𝚗𝚍𝚛𝚒𝚎𝚛 𝚍𝚎 𝚕'𝚊𝚟𝚎𝚗𝚝 ꧂
Fanfiction36 jours. 45 couples. 34 histoires. 45 personnages d'Harry Potter en folie. Voilà. P.S : Même si c'est un calendrier de l'avent, les histoires sont toujours bonnes à lire toute l'année. • Plus de détails dans l'introduction • L'univers appartient à...