☕︎︎ 𝙳𝚎𝚞𝚡𝚒𝚎̀𝚖𝚎 𝚌𝚑𝚊𝚗𝚌𝚎 ☕︎︎
❄︎ 𝙲𝚑𝚎𝚍𝚛𝚒𝚌 ❄︎Cho se promenait doucement à Poudlard, retenant ses larmes.
Si on lui avait demandé exactement un an plus tôt si elle était heureuse de terminer sa dernière année, elle aurait répondu « non » avec affirmation.
Mais maintenant, la seule chose qu'elle attendait, c'était la fin de l'année scolaire.
Une larme coula doucement sur sa joue.
Tout ici lui rappelait son amour. Son Cédric Diggory.
Celui-ci est malheureusement décédé, l'année précédente, tué par le tristement célèbre Lord Voldemort.
Alors que son pas traînant passait le couloir du sixième étage, elle tomba face à une tapisserie qu'elle n'avait jamais remarqué auparavant.
Elle s'étalait sur un mur entier et représentait une belle jeune femme blonde qui pleurait sous un saule. La seule chose étrange sur ce tableau était ses larmes.
Elles étaient argentées.
Cho remarqua alors un message en cursive au bas de la tapisserie.
Toi, jeune enfant à l'immense chagrin. Viens vers moi pour te sortir d'un lourd pétrin. Laisse tes larmes couler sur moi, pour rejoindre un monde à l'au-delà.
Elle passa une main sur ses yeux pour essuyer ses larmes.
Avait-elle halluciné? Qu'est-ce qu'était cette tapisserie?
Elle passa alors une main sur ses lettres argentées.
Soudainement, elle se sentit aspirée, comme attirée, et dans un cri, elle traversa la toile, laissant seulement derrière elle un manuel de potions.
Après l'impression d'avoir attendu des heures, elle arriva dans un magnifique jardin où la jeune femme du tableau attendait.
« Bonjour, » dit celle-ci.
« Salut... »
La blonde eut un petit rire et tapa la place à côté d'elle sur un petit banc d'ivoire. Cho s'assit et regarda des canetons jouer dans un étang.
« Où suis-je? »
« Tu es dans l'au-delà. »
« Suis-je morte? »
« Bien sûr que non, » dit la blonde dans un gloussement. « Pas ce genre d'au-delà. »
Cho regarda un buisson de roses qui se situait à sa gauche.
« Je ne comprends pas. »
« Tu n'es pas supposé comprendre. »
La blonde se leva et commença à marcher et la Serdaigle la suivit de près.
« Nous sommes dans l'au-delà ou dans d'autres mots ; le monde de la deuxième chance. »
La jeune femme se tourna vers elle avec un sourire.
« Je viens aux personnes désespérées qui méritent une deuxième chance. »
« Donc, tu vis dans cette toile? »
« Exactement... J'apparais sur le chemin de la personne que je veux aider. »
« Tu apparais alors un peu partout? »
« Bien sûr. Mon chemin n'est pas restreint. »
« Mais pourquoi n'es-tu pas venue m'aider plus tôt? »
VOUS LISEZ
꧁ 𝙻𝚎 𝚌𝚊𝚕𝚎𝚗𝚍𝚛𝚒𝚎𝚛 𝚍𝚎 𝚕'𝚊𝚟𝚎𝚗𝚝 ꧂
Fanfiction36 jours. 45 couples. 34 histoires. 45 personnages d'Harry Potter en folie. Voilà. P.S : Même si c'est un calendrier de l'avent, les histoires sont toujours bonnes à lire toute l'année. • Plus de détails dans l'introduction • L'univers appartient à...