Une heure est passée, il est tard. Ou tôt, tout dépend de la manière dont vous voyez les choses. Une heure que ma gorge n'aspire qu'aux verres d'alcool blanc. Cela m'avait tant manqué. J'ai l'impression que tout le monde m'aime, que personne ne pense à mal de moi lorsque je bois. Mais aussi ces nuits à contempler le meilleur pianiste de la région dans son costume beige en lin et ce chapeau melon brun au ruban vert olive, assorti à ses mocassins cirés ; cela me manque chaque début de mois. Sans oublier la voix grave de cette femme en robe longue d'un pourpre très scintillant, elle ne rate aucune note des morceaux qu'elle a chanté. En général, je reviens toujours à la fin du mois, ils performent les mêmes musiques à cette période-là ; puisque ce sont mes chansons préférées, j'essaie de me libérer ces temps-ci. Je n'ai jamais emmené qui que ce soit avec moi ici. Pas même elle. Pas même celle-là... La fameuse. Je n'y pensais même plus. Évidemment, il faut qu'un événement, une toute petite chose me repasse son visage en boucle. Quand on pense au fait que tout cela est de sa faute... Au début tout allait si bien, il a fallu qu'elle ne fasse que ça, juste ça, pour me mettre hors de moi. Le plus fou est qu'elle me fait porter le chapeau pour sa connerie... Moi je suis peut-être un méchant loup, mais elle, c'est un putain de renard rusé. Dans les contes de fée, c'est toujours le grand méchant loup qui se fait attraper et humilier. Au fond, ce pourrait faire un beau résumé de ce que je vis depuis que j'existe. Gloire au renard, honte au loup ! C'est drôle, quand on y pense. C'est tellement simple de rejeter la faute sur quelqu'un quand les autres ne voient pas ce que l'on fait, n'est-ce pas, Jin ? Je te déteste, Eunjin... Je te hais.
Tout à coup, mon duo favori cesse de performer. De ce qu'il reste de ma voix, je les hue puis je les remarque en train de discuter avec trois personnes. Ce n'est que lorsque j'observe plus dans les détails que des airs familiers surgissent. Je suis fichu. Bien foutu, même ! Le premier s'avance vers moi, les sourcils froncés, laissant les deux autres à deux mètres plus loin.
- "Qu'est-ce que t'as encore ? dis-je, accentuant bien.
- Jimin, on rentre ! lance Hoseok.
- Non."
Je n'en ai pas envie. Et puis qu'est-ce qu'elle fiche ici ?
- "J'ai appelé Eunjin pour toi, dit-il. Tu peux rentrer avec elle, comme ça.
- C'te conne qui me dégage pour son petit toutou ? À d'autres, pas à moi."
Je distingue une fine larme tomber sur sa joue. Cependant, Taehyung serre les poings, retenu fermement par Hoseok.
- "Tu ne veux pas discuter avec Eunjin ? demande Hoseok d'un ton désespéré.
- Mais oui ! Pour qu'elle me foute encore à la porte ? Que je dorme dans la rue comme un clochard ? C'est ça ?
- Arrête de boire." dit-elle.
Comment ose-t-elle ? Celle qui fume à s'en tuer les poumons.
- "Je t'ai demandé quelque chose ?
- T'es vraiment la pire des pourritures quand tu bois, crache-t-elle en serrant ses dents, le nez pris par la colère.
- Toi t'es bien chiante tous les jours, est-ce que je te dis quelque chose ?"
Cesse de piailler Eunjin, tu vas pleurer.
- "La faute à qui ? Hein ? elle s'avance à toute vitesse. Pose toi les bonnes questions, merde !
- C'est facile de jouer les victimes, n'est-ce pas mon cœur ? C'est simple, pour toi. T'as le minois d'un ange, un corps que tout le monde envie, une histoire triste... Qu'est-ce qu'une personne comme toi fait dans ce monde si cruel ? Pauvre de toi."
VOUS LISEZ
Tue l'Amour [FF BTS Jimin] (réécriture)
FanfictionDepuis plusieurs années, Jimin et Eunjin partagent la même vie. Ce couple rongé par les démons du passé tente éperdument de revenir à ses débuts. Mais ces problèmes en ont emmené d'autres, vont-ils réussir à se débarrasser de tous ces mauvais traver...