J'ai frappé Eunjin. Ai-je franchi la limite ? Originellement, ce n'était pas intentionnel... Mais je l'ai fait. Je veux dire, j'avais l'envie de le faire et peut-être qu'avec tous les tue-le-foi que j'ai pu boire, ces envies sont réalisées sans mon accord. Je me hais. Et en même temps, j'ai presque le réflexe de vouloir dire qu'elle l'a cherché. Mais même cela ne justifie pas ce que j'ai voulu pendant un court instant. Taehyung est face à moi, attendant un monologue constructif de ma part, sauf que je n'ai que des injures à mon égard.
- "Je suis un connard, Taehyung.
- Arrête Jimin. Ce n'est pas vrai.
- Je l'ai frappé. Et elle a saigné.
- C'était un accident.
- Peut-être pas."
Je ne vois pas la raison pour laquelle je devrais lui mentir. J'ai besoin qu'il m'aide, je ne veux pas devenir mauvais, je le suis déjà assez bien comme ça... Il ne manquerait plus que j'use de la violence pour me venger futilement.
- "Comment ça ?
- Je m'en veux vraiment, tu sais...
- Tu n'as pas fait exprès. Ne t'en veux pas.
- Et si je le voulais au fond ?
- Mais qu'est-ce que tu racontes ?
- Ce que je veux dire c'est que j'avais peut-être envie qu'elle se blesse."
Il reste bouche bée.
"Mais certes, pas comme ça. Je ne voulais pas lui infliger ça moi-même, c'est sûr."
Je pensais qu'il voudrait me réprimander après ça, néanmoins il veut simplement comprendre pourquoi je dis ça. Il ne porte aucun jugement et c'est ça que j'apprécie chez lui.
- "Dis-moi alors, pourquoi ?
- À chaque fois qu'il y a un problème, c'est toi qu'elle appelle. À chaque fois qu'elle veut sortir, c'est toi qu'elle appelle.
- Jimin...
- Je sais, Taehyung. Je sais.
- C'est...
- Du passé. Je sais."
Mais ce passé me ronge et j'en peux plus. C'est vrai quoi... Lui au fond, il peut l'oublier le passé, mais il ne vit pas dans le même appartement que la personne avec qui tu as fait connerie sur connerie. Parce que oui, j'ai fait et dit des choses impardonnables. Mais qu'en est-il d'elle ? Non ? Bien sûr que si. Elle est aussi fautive que moi, quand on y pense. Sauf que là, j'avoue que j'ai franchi un cap impardonnable.
- "Mais je vis avec elle, jour et nuit. Le passé vit toujours entre nos murs, dans nos gestes et nos mots. J'aimerais plonger tête la première dans le présent... Sauf que c'est trop compliqué pour le moment.
- Elle pense la même chose.
- Je le sais, aussi."
Taehyung m'enlace d'une traite, sans me prévenir. J'accepte avec plaisir cette étreinte. Il est l'ami dont on rêve tous, finalement. Suite à cela, nous avons continué une discussion autour de divers sujets, celui-ci ou même encore d'autres qui n'avaient rien à voir avec ça. Mais ça nous a fait du bien, à tous les deux.
"On devrait remonter. Par cas." me dit-il.
J'acquiesce et nous entamons le pas en direction de l'intérieur. Arrivés dans l'appartement, Eunjin se trouve sur le canapé, regardant une émission tout en tenant fermement une poche de glace sur sa lèvre. Taehyung me sourit et saisit son manteau.
"Je pense que je vais y aller." dit-il.
Eunjin, toujours face à l'écran, ne flanche pas une seconde.
"D'accord."
Comment se fait-il qu'elle soit froide avec lui ? Ça ne lui ressemble pas. Taehyung m'adresse un doux regard confus, avant de partir. Peut-être aurais-je dû le retenir ? Je ne me sens pas d'affronter Eunjin tout seul après ce que j'ai fait.
[ ... ]
Eunjin ne parle pas. Elle ne parle plus. Comme si elle avait déjà donné son dernier souffle à notre relation. Comme si son cœur avait cessé de battre uniquement parce qu'il est à côté du mien.
"Eunjin. Ça te tente un hamburger ?"
Pas de réponse.
"Ou alors une pizza ? Aux trois fromages, comme tu les aimes ?"
Pas de réponse.
"J'aimerais que tu..."
Alors que j'essaie de lui décrocher un mot, elle passe face à moi, comme une ombre à peine visible, en direction de la cuisine. Elle saisit des nouilles et commence à les préparer.
"Je suis désolé, Jinie... Mais ne joue pas au roi du silence, j'aimerais qu'on en parle..."
Elle lève le menton, dos à moi. Une minute d'attente, qui paraît durer une journée entière, avant qu'elle dise enfin quelque chose.
"Non."
Et c'est tout ce qu'elle dit.
"Commande toi quelque chose si tu le souhaites, mais je n'ai rien à te dire. Rien à te faire. Rien à te donner."
Je m'avance vers elle et en entendant mes pas se rapprocher, elle se tourne, les yeux rouges, presque larmoyants.
- "Arrête ! elle marque une pause. Tu ne comprends pas ? Je ne veux pas parler ce soir. Laisse-moi tranquille.
- On pourrait au moins en discuter.
- Discuter ? Tu m'as ouvert la lèvre, il n'y a rien d'autre à ajouter. Tu ne penses pas ?
- Ce n'était pas volontaire !
- Mais tu m'as poussé ! Tu t'attendais à quoi ? À ce que cela m'effleure ?
- Ce n'est pas ce que je dis...
- Alors tais-toi. Au lieu de t'enfoncer, il est mieux qu'on réfléchisse chacun de notre côté."
Je me sens terriblement stupide. Tout cela à cause d'une erreur. Je n'ai même plus faim, je pense que je vais aller me coucher. Je guette Eunjin partir avec son bol vers le canapé. Elle s'assoit sans m'adresser un regard. Je ne peux me détacher d'elle, je n'arrive pas à partir vers la chambre. Je préférais qu'elle m'insulte, qu'elle me crache à la gueule tout ce qu'elle a sur le cœur... Mais elle ne le fait pas.
"Tu me rejoins dans la chambre après ?"
Elle avale une bouchée.
"Je dors dans le salon."
Des morceaux de verre au sol. Je crois que mon cœur vient de tomber. Je pars ainsi vers la chambre. Une fois là-bas, je n'ai même pas la force d'allumer la lumière, je jette tout simplement mes vêtements au sol pour me faufiler sous la couette. Je m'allonge de son côté du lit, pour sentir son odeur. Quelle atrocité de sentir l'absence de quelqu'un qui est présent physiquement quelque part, loin de moi. Sans compter ce silence brut avec pour unique son les rires qui s'échappent de la télévision. J'ai dépassé les bornes, pour sûr. Mais pourquoi ne me dit-elle pas tout ce que je mériterai d'entendre ? Pourquoi me laisser béant dans le silence ? Pourquoi n'agit-elle pas comme quelqu'un qu'on vient de souiller ? J'aimerais tellement qu'elle me crie dessus, qu'elle me dise que ce que j'ai fait est mauvais, mesquin et honteux. Eunjin, putain...
"Pourquoi..."
Des larmes s'échappent sur son oreiller. Je pleure, comme si c'était à moi de le faire. Alors que ce n'est pas à moi de pleurer. Je devrais mourir de honte, sentir son coup comme elle l'a senti et me le reprocher... Mais tout ce que j'arrive à faire, c'est lui reprocher à elle de ne rien dire, rien faire. Et tout à coup, j'entends de petits pas derrière la porte. Je me relève, essayant d'apercevoir quelque chose mais rien.
"Eunjin ?"
VOUS LISEZ
Tue l'Amour [FF BTS Jimin] (réécriture)
FanfictionDepuis plusieurs années, Jimin et Eunjin partagent la même vie. Ce couple rongé par les démons du passé tente éperdument de revenir à ses débuts. Mais ces problèmes en ont emmené d'autres, vont-ils réussir à se débarrasser de tous ces mauvais traver...