La salle de mon premier cours est ouverte, je m'assois vers le fond, le plus loin possible. Je n'ai pas envie de laisser de place aux filles. Elles m'apprécient et c'est réciproque en quelque sorte, mais j'aimerais rester seule aujourd'hui.
"Eunjin !"
J'ai peut-être parlé un peu trop vite. Je lève la tête vers cette voix enthousiaste et chantante : Jeon Jungkook. Mon meilleur ami. Lui et moi sommes comme des frères et sœurs. On se connaît depuis le collège, nous avons des liens très forts qui nous unissent depuis maintenant une dizaine d'années.
- "Bien dormi, madame ?
- Comme un bébé, je réponds en ajoutant un air faussement enjoué.
- Menteuse. Vous vous êtes disputé avec Jimin ?"
Je souris simplement à sa question à laquelle je ne veux pas vraiment répondre, je l'ignore même en me tournant vers le professeur qui arrive en trombe, ses trois sacs sous le bras.
- "Jin, réponds moi !
- Le cours va commencer, Jungkook. Chut."
Je ne veux pas qu'il se mette son ami à dos encore une fois et de plus par ma faute. Ils étaient si proches avant que tout commence avec Jimin. Parfois j'y repense et ça me peine. Surtout pour Jungkook, cela a l'air de le toucher plus qu'à Jimin. Passons, je dois écouter le cours auquel cas je vais me perdre, et je n'ai pas envie de rattraper tout ce que l'on va noter. C'est alors que le professeur parle et certains de ses mots stimulent ma mémoire : un souvenir désagréable revient.
J'avance vers ma chambre, à petits pas pour ne pas faire trop de bruit. Il dort comme un loir. Je m'assois sur le bord du lit, caressant tendrement ses cheveux teintés de blond. Son teint illuminé me laisse penser qu'il s'est rafraîchit. J'aime beaucoup la façon qu'il a de prendre soin de lui, c'est tellement inhabituel chez les hommes de son âge que ça en est presque fascinant. Je me demande comment j'en suis venue à le séduire... Il est vrai que j'ai certains atouts, mais ils ne sont rien face aux siens. Je ne saurais dire pourquoi il me plaît, en précision. Tout ce que je sais, c'est qu'il me voit comme l'on ne m'a jamais vu, qu'il me voit comme je suis réellement. Pour ça, je lui en serai éternellement reconnaissante de ne pas avoir pris la fuite. Eunjin n'est pas si parfaite, et il l'a remarquée, et il n'a rien dit de cela. Il accepte, il endure, il aime... Jimin. Merci d'être à mes côtés. Lorsque je le regarde dormir, je suis sûre qu'il ne dort pas vraiment, car je pense à quel point il ne se lasse pas de mon regard sur son beau visage rond et épuré. Malgré le fait que je vois beaucoup plus qu'un beau visage. Je vois aussi la bonté en lui, le cœur et la raison. C'est un intellectuel que l'on ne soupçonnerait pas et pourtant... Il est tout plein de ressources diverses et variées. Je crois que ce qui me plaît le plus chez lui, c'est son sourire. Il ne daigne pas l'aimer, seulement, je le fais à sa place car c'est un rire qui provoque le mien. Je lui dois au moins ça, non ?
Cela fait déjà trois ans qu'on laisse traîner la misère. Ce souvenir me rappelle notre quotidien avant le déluge. Tout était si beau, si rose. Comment nous avons pu en arriver où nous en sommes, Chim ? J'ai mal à la tête et à l'estomac. Mais je sens quelque chose d'encore pire : ma gorge. Je sens quelque chose monter, monter et encore monter, de plus en plus. Je me lève pour quitter la salle sous les yeux déconcertés de mes camarades. Jungkook me suit calmement, évitant les questionnements du professeur, nous laissant partir. Néanmoins je suis déjà arrivée aux toilettes dans lesquelles je me suis enfermée, la douleur qui montait descend tout à coup dans la cuvette. J'y reviens, à plusieurs reprises. Cette horrible sensation me prend toute l'énergie qui me reste, le peu qu'il me restait pour faire ma journée. Les émotions me prennent et je déverse quelques larmes, tandis que je suis assise en boule au sol, contre une des parois de ce lieu étroit. Jungkook toque à la porte.
- "Eunjin ? Tu vas bien ? Je t'ai entendue vomir, tu es malade ?
- Ça va, ça va...
- Ouvre la porte dans ce cas !"
Je me redresse rapidement pour ouvrir la porte et me laisser tomber à nouveau au sol. Il se précipite face à moi, il a l'air de peu se soucier de sa position inconfortable. Il caresse ma joue avec un air attristé au visage
- "Eunjin. Ça ne va pas du tout...
- Il n'y a rien de mal à vomir par moment...
- Tu ne serais pas..."
J'ai immédiatement compris. Je l'ai repoussé en ajoutant un regard noir. Non. On se protège, c'est impossible. Je ne veux pas le croire.
- "J'ai pas dit que tu l'étais mais peut-être.
- Non, dis-je fermement. On se protège. C'est impossible.
- Et si un des préservatifs avait malencontreusement craqué ?
- Non...
- Ça arrive, tu sais !
- Non ! Arrête !"
Il détourne le regard, se grattant le menton, pensif. Après une bonne minute, il rabat son attention vers moi.
"Allons acheter un test de grossesse à la pause. Juste histoire de savoir si c'est bien ça, s'il te plaît."
Je baisse la tête, les larmes perlant sur mon visage. Je ne veux pas avoir d'enfants, pas maintenant. J'hoche la tête puisqu'il n'a pas tort. Je devrais au moins faire ça, ce n'est pas la mer à boire.
Nous sortons des toilettes, retournant en classe, comme si rien ne s'était passé. Les cours qui défilent, une boule écrase mon estomac, sûrement le stress de ce test que je vais devoir faire. La pause du midi retentit. Jungkook m'a proposé de manger en ville au passage, il a dit qu'il me paierait une pizza pour me remonter le moral. Actuellement, on marche tranquillement vers la pharmacie la plus proche. En voilà une après quelques minutes de recherches, il me prend fermement par la main puis on entre à l'intérieur de l'officine. Mon ventre se noue rien qu'en frôlant l'odeur des produits pharmaceutiques de mes narines... Jungkook le remarque, il me sourit sincèrement en m'invitant à prendre une profonde inspiration. On s'approche de la femme derrière le comptoir.
"Bonjour, commence-t-elle d'un charmant sourire. Que puis-je faire pour vous ?"
Il me regarde, inquiet. Il attend que je prenne la parole mais les mots ne me viennent pas. Il décide donc de prendre les devants.
"Ce serait pour avoir un test de grossesse s'il vous plaît." dit-il de ses yeux pétillants.
La dame nous sourit avant de chercher le dit test sur l'étagère derrière elle. Une fois qu'elle l'a, elle le pose sur le comptoir. Je pioche un billet dans ma poche mais je n'ai pas le temps de le donner que c'est déjà payé. Jungkook me le tend, remerciant la pharmacienne, je fais de même et je le suis dehors. On reprend notre route vers la pizzeria non loin de notre faculté.
- "Bon, souffle-t-il. Ce soir tu fais ce test et tu m'envoies un message dès que tu en auras le résultat. Ok ?
- Imagine... Si c'est positif ?
- Je trouve que ce serait incroyable que Jimin et toi aient un enfant ! Je serai le parrain et ça, ça n'a pas de prix.
- Je ne pense pas que Jimin s'en réjouisse..."
Il me décoche un regard perplexe.
"Jimin ne veut pas d'enfants avec moi."
VOUS LISEZ
Tue l'Amour [FF BTS Jimin] (réécriture)
FanfictionDepuis plusieurs années, Jimin et Eunjin partagent la même vie. Ce couple rongé par les démons du passé tente éperdument de revenir à ses débuts. Mais ces problèmes en ont emmené d'autres, vont-ils réussir à se débarrasser de tous ces mauvais traver...