Ma famille ? C'est une blague ? Hors de question. Ce n'est pas elle qui décide de cela de toute façon.
- « Eunjin. Réponds-moi.
- Que veux-tu que je te dise ?
- Eh bien ! Comment tu sais que ma famille se ramène ce soir ?
- C'est ta mère qui me l'a dit.
- De quel droit tu acceptes sans ma permission ?
- Tu verras ça avec elle.
- Mais comment ça ? Sérieusement, Eunjin !
- Quoi Jimin ! Tu n'as qu'à répondre à ses messages, merde !
- Eunjin...
- Tu m'énerves, sérieux. Oublie ça, de toute façon ne t'embête pas. Je vais préparer à manger, tu n'auras qu'à mettre la table. »
Peut-être que je devrais accepter que ça arrive, un jour ou l'autre. Il faut bien qu'on se réunisse au moins une fois pour parler clairement. Honnêtement, je ne sais pas ce que Eunjin ne me dit pas, mais je pense qu'il y a autre chose, qui ne vient pas de moi, qui l'a irrité ce matin. Et je crois que j'ai déjà ma petite idée en tête. Putain de Hejeong.
[ ... ]
Je n'ai pas réussi à fermer l'œil pour une sieste de repos ou même à faire taire tous les scénarios imaginés susceptibles de se produire ce soir. Sans compter un silence toujours glacial puisque Eunjin a décidé de travailler sur ses projets. Pas un seul mot, mais vraiment aucun. Que lui est-il arrivé ? Je ne comprends pas... Mais alors que je pensais que le silence continuerait encore pour quelque temps, Eunjin se lève en direction de la cuisine. Je la suis, essayant de m'échapper de mes pensées intrusives.
- « Tu veux que je t'aide ?
- Pour ? dit-elle sans même me regarder.
- La cuisine. »
Elle se lave les mains alors que j'attends toujours une réponse. Finalement elle se tourne vers moi.
- « Si tu le veux, oui.
- Oui, ne t'en fais pas. On ira plus vite à deux.
- C'est vrai. »
Même pas un sourire. Pourtant, la cuisine nous a toujours réconciliés. Mais peut-être qu'aujourd'hui c'est un peu plus compliqué avec ce qu'il s'est passé hier. Elle me tend des fruits à couper, et pendant que je m'exécute, je marque une courte pause, lui adressant un regard.
- « Je suis désolé à propos de tout à l'heure.
- De quoi ? demande-t-elle, toujours concentrée dans son activité.
- Tu as raison. J'aurais dû répondre à ses messages.
- Oui, c'est sûr...
- Tu lui as dit pour ta blessure ? »
Elle s'arrête, essayant sûrement de se rappeler la discussion qu'elle a eu avec ma mère. Puis elle soupire, me répondant enfin.
« Pas exactement. »
Qu'est-ce que ça veut dire ? Elle lui a dit mais pas vraiment ? C'est à n'y rien comprendre sérieux...
- « Comment ça ?
- Disons que ta mère ne l'envisage pas. Mais j'ai fait comprendre qu'une altercation s'était produite. Qu'est-ce qu'elle en a conclu ? Ça... Tu verras avec elle. »
Je suis sérieusement fatigué de son attitude... J'ai merdé, je sais. Mais à quoi bon faire la cachotière ? Je ne suis pas son ennemi, tout ce que je veux c'est l'aider.
VOUS LISEZ
Tue l'Amour [FF BTS Jimin] (réécriture)
FanficDepuis plusieurs années, Jimin et Eunjin partagent la même vie. Ce couple rongé par les démons du passé tente éperdument de revenir à ses débuts. Mais ces problèmes en ont emmené d'autres, vont-ils réussir à se débarrasser de tous ces mauvais traver...