Lee Eunjin, 18

57 4 13
                                    

"Je pense que Jimin va détester ça..." dit Taehyung.

Honnêtement, je n'en ai rien à faire.

- "Eunjin... Il va se remettre à boire.

- Il est adulte. Il n'a qu'à se gérer tout seul.

- Tu ne penses pas ce que tu dis.

- Qu'est-ce que tu en sais ?

- Arrête de trembler de la jambe et peut-être que je te laisserais le bénéfice du doute."

Je me penche contre l'appui-tête tout en plantant mes yeux, de lampadaires en lampadaires. Il saisit ma main et la caresse tendrement tandis que mon cœur s'emballe.

- "Je peux toujours faire demi-tour, tu sais.

- Surtout pas.

- J'appelle Hoseok ?

- Non..."

Je soupire, fermant lentement les yeux.

"Il demandera à Iseul de revenir."

À la suite de cette phrase, je plonge dans un long sommeil. Ce n'est que quelques minutes plus tard que je sens mon corps se balancer de droite à gauche. J'entends également un souffle fort. Je suis sur le dos de Taehyung et on est proche de son canapé. Il me pose et s'assoit sur le tapis à côté de moi.

"Eunjin. Je t'offre mon doux sofa pour la nuit. Je t'apporte un plaid, reste ici."

Il revient l'instant d'après avec un duvet épais et très nuageux. Il me borde et se rassoit comme tout à l'heure.

- "Je suis désolée...

- Pourquoi ?

- C'est toujours toi que j'appelle quand c'est la merde...

- Je ne t'en veux pas."

Je distingue par la lumière de la Lune un léger sourire qui se dessine dans le coin de ses lèvres.

"Ce que je veux en revanche... C'est que vous arrêtiez de vous fuir mutuellement. À chaque fois."

[ ... ]

Réveillée par une odeur de chocolat chaud, les souvenirs de la veille me frappent à coup de masse. Je n'arrive pas à croire que Jimin l'ait invité. Je ne veux pas rentrer tout de suite par peur de retrouver une tête blonde cachée dans l'appartement. Ce que je me dis avec un peu de recul, c'est qu'il me disait peut-être la vérité hier, néanmoins... Pourquoi devrais-je le croire ? La vérité avec lui, c'est difficile. Aussi complexe qu'un casse-tête. Et puis, je sens le canapé qui s'affaisse vers mes jambes. J'ouvre les yeux et je vois Taehyung avec une tasse à la main.

"Debout, Jin. Il faut se lever."

Je le guette avec de petits yeux, tout en me relevant difficilement. Mes cheveux désordonnés, la gorge sèche et le visage bouillant, je saisis la tasse de mes mains. Mon téléphone s'allume et je remarque des notifications... C'est Jimin. Je m'assois finalement pour prêter attention à ce qu'il m'a écrit. Premier message à deux heures dix-huit.

Protégez-vous. Faudrait pas un bébé en plus de ça... Toi qui n'en veux plus.

Second message à trois heures vingt six.

J'ai un peu bu, mais tu dois t'en douter à cause du message d'avant. Désolé. Mais ça va mieux, je vais aller me coucher.

Troisième message à quatre heures cinquante sept.

Reviens ma Jinie, tu me manques... Je te jure que je ne boirai plus jamais si tu restes avec moi. Je te le promets.

Rien de bien étonnant à ce stade.

Tue l'Amour [FF BTS Jimin] (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant