Cela fait deux heures qu'il est parti et sept tue-le-poumon que j'ai fumé. Je ne sais pas pourquoi je fume ces trucs. Fumer pour moi, c'est pouvoir matérialiser mes démons en une expiration, pouvoir les extraire sans grand mal. Dans le sens d'un mal que je ne ressens pas sur le moment ; peut-être plus tard quand le tabac aura noirci mes poumons mais pas aujourd'hui. Peut-être qu'aujourd'hui, j'essaie tout simplement de me sécher, car si je ne le fais pas, le sol épongera bientôt mes pleurs. Je crois que ce n'est pas forcément à cause de lui, je pense qu'il y a aussi un peu de moi dans l'histoire. En fait je n'en sais rien.
Alors que je tire une dernière fois sur ma septième cigarette, les lèvres asséchées, assise en tailleur sur le balcon avec les yeux brûlés par la brise de mi-automne et un peu de fumée nocive, la sonnette de l'appartement retentit. Je me rue à la porte d'entrée, écrasant les restes de mon énième tue-le-poumon. J'ouvre et ils sont là, tous les quatres. Yoongi, Hoseok, Taehyung et Jungkook. Ils entrent, je leur propose à boire et on s'assoit autour de la table du salon. Une discussion a commencé, on parle de Jimin, évidemment. C'est un peu pour ça que je les ai contactés.
- "De toute façon, il est maître de ses choix, crache Yoongi. Qu'il lui arrive quelque chose pour de bon, il comprendra peut-être.
- Non, je ne suis pas d'accord par contre, intervient Taehyung. Jimin est ce qu'il est, mais il est notre ami.
- Taehyung, ne me dis pas que tu le crois responsable à cette heure-ci ? Je suis sûr que si on appelle Doyum-sshi, il nous dit qu'il est en train de vomir sur son comptoir, poursuit Yoongi.
- Hyung... tente Jungkook.
- Quoi ? J'ai pas raison ? C'est un alcoolique qui fait comme s'il avait quelque chose à plaindre. Il a une famille, une bonne situation financière même sans emploi, un lieu où vivre, une copine qui prend soin de lui... Qu'est-ce qu'il veut de plus ?
- Yoon... dis-je. Je sais que s'il boit...
- Ne lui trouve pas des excuses. Pour ce qu'il te dit parfois, franchement.
- Mais il n'est pas dans tous ces états quand il part dans les tours, tu le sais bien, souffle Hoseok.
- Oui enfin, ça n'empêche pas qu'il le dise et que ça reste dans vos petites têtes. Non ? Jungkook. Quand il t'a dit que de toute manière tu ne réussirais pas dans la vie ?
- Il ne le pensait pas... marmonne Jungkook.
- Et toi Hoseok, quand il t'a dit que tu ne méritais pas d'être son ami sans aucune raison. Non plus ? Et puis Taehyung, n'en parlons pas... Le nombre de fois incalculable à dire que tu étais le toutou de Eunjin. Vous trouvez ça normal ? Pas moi.
- Yoongi Hyung ça suffit ! se lève Taehyung. Tu le connais aussi bien que chacun d'entre nous. S'il réagit comme ça, c'est uniquement quand il a besoin d'être seul. Il n'a jamais appris à s'exprimer malheureusement. Je ne lui en veux pas.
- Taehyung a raison. Même s'il déraille parfois, il reste une bonne personne, Hyung, continue Hoseok. On te rappelle la fois où il t'a hébergé chez son père alors qu'il aurait pu te laisser mourir sur un trottoir ?
- Combien de fois on l'a hébergé nous ?"
Ils l'ont hébergé beaucoup trop de fois.
- "Et voilà, rit Yoongi. Des centaines de fois. J'ai quelqu'un qui m'attend à la maison maintenant, j'ai pas que ça à faire que de m'occuper d'un imbécile alcoolique.
- Arrête, je souffle. Si tu as quelque chose à lui dire, appelle-le. Je n'ai pas envie de t'entendre lui cracher dessus toute la nuit.
- Dès qu'il revient je lui fais un résumé, ne t'en fais pas pour ça.
- S'il revient un jour." je roule des yeux.
Je sors instinctivement une cigarette de mon paquet, je la pose entre mes lèvres. Mais Hoseok vient immédiatement me la retirer. Je lui fais comprendre que je n'ai pas aimé son geste en tentant de lui reprendre.
- "Ne râle pas, me dit-il. Tu en as assez fumé.
- Fiche-moi la paix, Hoseok. Rends-la moi.
- Namjoon m'appelle, j'arrive." annonce Yoongi.
Pendant ce temps, en essayant tant bien que mal d'attraper Hoseok, le voleur de cigarettes, Jungkook me prend à part. Qu'est-ce qu'il me veut ? Je n'aurais jamais dû les appeler. C'est toujours la même chose avec eux. J'essaie juste de savoir ce qui ne va pas chez nous et on vient à entendre des crasses crachées sans scrupule sur Jimin. Tout ce que je veux c'est que Jimin me revienne et je n'arrive pas à gérer ça toute seule, sinon je le fais fuir encore plus loin qu'il ne l'est déjà. Qu'est-ce qui cloche avec moi ?
"Alors Jin, ce test ?"
Oh merde, c'est vrai. J'ai oublié de lui envoyer un message.
- "Négatif. C'était négatif.
- Ah, je présume que Jimin était content du coup."
Pas vraiment, en fait...
"Euh, en fait..."
On discute quand tout à coup, Yoongi lâche son téléphone au sol. Il rougit de colère et il se met à jeter des mots incohérents dans l'air, toute sorte de je-ne-sais-quoi d'insultes à tue-tête. Je regarde Jungkook, inquiète. On se précipite dans le salon, Hoseok tente de calmer Yoongi qui est en train de lancer de grands gestes dans le vide tout en larmoyant, tandis que Taehyung enfile son manteau et saisit les clés de sa voiture.
"Qu'est-ce qu'il se passe ?" demande Jungkook.
Taehyung lance un regard effrayé à Hoseok, qui lui envoie un hochement de tête furtif.
- "Jungkook, reste ici avec Eunjin, ordonne Hoseok, emmenant Yoongi à la porte d'entrée. On revient vite.
- Comment ça ? je m'inquiète. Dites-nous ce qu'il se passe."
Ils m'ignorent, j'essaie de les suivre mais Jungkook m'en empêche. Son cœur bat à toute allure, il tremble et il force tellement sur son étreinte que je peux presque sentir mes os céder sous ses bras. Je suis sûre qu'il y a un rapport direct avec Jimin. Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais je suis morte de trouille.
- "Jungkook ? C'est Jimin ? Il va bien ? j'enchaîne en sentant des élans de sueurs froides de la tête aux pieds.
- Je ne sais pas, Jin. Je n'en sais rien.
- Pourquoi sont-ils partis affolés dans ce cas ? Hein ? Dis-moi !
- Calme-toi, s'il te plaît !"
Je n'arrive pas à me calmer. Et s'il lui était arrivé quelque chose ? C'est de ma faute, je n'aurais jamais dû lui demander de partir. Je voulais qu'il reste alors pourquoi ai-je voulu qu'il parte ?
VOUS LISEZ
Tue l'Amour [FF BTS Jimin] (réécriture)
FanficDepuis plusieurs années, Jimin et Eunjin partagent la même vie. Ce couple rongé par les démons du passé tente éperdument de revenir à ses débuts. Mais ces problèmes en ont emmené d'autres, vont-ils réussir à se débarrasser de tous ces mauvais traver...