Lee Eunjin, 24

16 2 1
                                    

Et voilà. C'est dit. Ces derniers temps, ça n'allait plus du tout. Notre situation empirait de jour en jour. Tout ce qui nous manque aujourd'hui est un peu de distance. Si nous ne prenons pas quelques jours pour prendre du recul sur nos actions, cela nous fera plonger vers quelque chose que, autant lui que moi, nous ne souhaitons pas. Mais il reste là, ces pupilles de chiots plantées dans mon regard épuisé.

- « Tu veux rester ici ou...

- Je te laisse l'appartement, me coupe-t-il.

- Où est-ce que tu vas aller ?

- Je ne sais pas encore... Je vais appeler Hoseok. Je pense que c'est l'un des seuls qui m'acceptera pour quelques jours.

- Oh... D'accord. Sinon, je peux aller chez Jungkook en attendant et...

- Eunjin. »

Je m'arrête, prêtant attention à ce qu'il compte me dire.

« Tu aimes garder ton confort. Je ne vais pas t'enlever ça. Reste ici, et moi je vais bien trouver un endroit. Même si ce n'est pas chez un ami. »

J'hoche la tête.

« Tu peux ranger tes affaires, je vais préparer un sac. »

Il se lève, indifférent. Je ne sais même pas ce qu'il ressent. C'est indiscernable. Qu'est-ce qu'il pense à ce moment-là ? Est-ce qu'il m'en veut ? Est-ce qu'il le réalise lui aussi ? Il saisit son téléphone pour appeler Hoseok jusqu'à ce que sa voix s'efface petit à petit lorsqu'il traverse le couloir en direction de la chambre. Subitement, je ferme les yeux pour empêcher mes larmes de s'échapper. Je ne veux pas pleurer face à lui, pas aujourd'hui. Et puis, j'ai fait ce choix. Pourquoi oserais-je larmoyer ? Ce serait stupide. Sans doute que j'éprouve beaucoup de peine ou alors ce n'est que de la frustration. Je ne sais pas ce qu'il pense de ça, je ne me souviens pas de tout ce qui s'est dit hier. Que s'est-il passé ? Qu'ai-je fait ? Il y a-t-il quelque chose que j'ai raté ? Et puis son repas de famille... Quelle en a été la conclusion ? Peut-être est-il trop boulversé par tout cela pour le comprendre et le montrer ? Je devrais arrêter avec toutes ces questions.

« Je suis prêt. »

Il se tient debout à l'extrémité du couloir, le sac en main.

« Hoseok veut bien m'accueillir. Il est même content, il a dit que ça lui ferait du bien d'avoir un peu de compagnie... »

Il a les yeux rouges. Je crois qu'il a pleuré aussi dans la chambre. Je me lève du canapé pour le rejoindre. Je le regarde sans vraiment savoir quoi faire. Puis finalement, je l'embrasse. Il laisse tomber le sac au sol pour enrouler ses bras autour de ma taille tandis que je porte les miens à son cou. Un baiser qui brûle, qui fouette, qui te met une claque. Parce que même si je l'aime et que je le déteste... Je ne sais toujours pas depuis quel bord on s'embrasse. La flamme s'éteint et parfois, en un souffle elle repart de plus belle. Mais qui est-ce qui s'obstine à essayer de l'éteindre ? Est-ce lui ? Est-ce moi ? Peut-être tous les deux.

- « Je vais y aller Eunjin. Prends soin de toi.

- Je t'appellerai pour que tu reviennes.

- Je sais. »

On se quitte et il se dirige vers l'entrée, reprenant le sac sur l'épaule cette fois-ci. Il enfile ses chaussures et ouvre la porte.

« Prends soin de toi également. »

Il ne se retourne pas. Et il part. C'est aujourd'hui qu'on prend une décision définitive. Ce ne sera ni demain ni le jour où il reviendra à la maison. Ce qu'on fait là, on le fait parce que c'est la seule solution qu'il nous reste. S'éloigner pour mieux se retrouver. Et si malencontreusement ce n'est pas dans le meilleur que l'on se retrouve, il faudra faire un choix, quelque que soit ce choix en question. Aimer à en mourir, une métaphore qu'on a un peu trop pris au pied de la lettre. L'on ne sait où nous pourrions nous retrouver si nous continuons comme ça.

« Bon... »

Ce silence. Cette solitude. J'aime à dire que je suis bien seule mais parfois, j'aime beaucoup être seule avec lui. Même s'il peut être dur à vivre comme moi je peux l'être, rien que l'idée qu'il se trouve au même endroit que moi, cela me rassure en quelque sorte... Mais je ne dois pas douter de ma décision, bien qu'elle ne soit que provisoire je l'espère, il est parti maintenant et Hoseok l'accueille. Je ne vais pas... Putain. J'en ai marre. Je souhaiterai tellement être comme tout le monde, être réfléchie et respirer la joie de vivre. Être enjouée pour n'importe quelque petite chose aussi insignifiante soit elle, rendre fier les gens qui m'entoure et surtout les rendre heureux...

« Eunjin ! Ouvre-moi. »

Quoi ? Qu'est-ce qu'il fait là ? Je me dirige vers la porte et je découvre mon ami, un sac à la main.

- « Jin... souffle-t-il, l'air désolé.

- Jungkook... Qu'est-ce que tu fais là ? Ce n'est pas le moment...

- Jimin m'a appelé. Il m'a dit de venir chez vous.

- Je... Pourquoi ?

- Et il avait raison. Tu pleures déjà... »

merde... Je voulais passer mon temps seule, essayer de réfléchir à tout ça mais je vais devoir embarquer quelqu'un dans ma peine.

« Jungkook... Je... »

Je craque. Voilà. Il le fallait bien, je ne peux pas me taire à jamais et feindre la joie absolue ! De toute façon, même si je le voulais, je ne le pourrais pas. Mon visage vide est déjà bien trop expressif. Je me laisse tomber au sol, réfugiant mon visage dans mes genoux. Il me rejoint lentement, s'asseyant près de moi pour ensuite caresser mes cheveux.

- « Il le fallait, Jin. C'est tout.

- Je ne sais pas...Ce sera peut-être pire après !

- Je ne pense pas, non. Ça m'étonnerait.

- Cette semaine était d'une atrocité sans nom... Je crois qu'on touche le fond.

- Il y a pas intérêt ! Vous êtes Eunjin et Jimin. Le coup de foudre. L'attraction inexplicable.

- On l'était. On ne l'est plus.

- Ça, ce n'est pas vrai. »

Le petit couple parfait, les amoureux conçus, façonnés, destinés à être ensemble. C'est l'image que l'on nous a attribué lorsqu'on s'est mis ensemble. Des compliments tous les jours, de nouveaux amis, des envieux, des admirateurs. J'avais le plus convoité et il avait la plus compliquée. Un duo de choc qui en fait des jaloux, des gens qui s'acharnent à détruire ce qui peut naître de beau et de pur.

« Eunjin putain ! Tu es folle de lui. Et il est fou de toi. Cette frustration, c'est simplement la peur de ne pas être à la hauteur pour l'autre. Une pression irrationnelle qui vous touche tous les deux. »

Le couple phare dont on ne cesse jamais de parler. C'est peut-être les attentes des autres qui nous ont fait peur ? Les gens nous croyaient parfaits, peut-être nous sommes-nous menti l'un l'autre ? Nous avons peut-être été ce qu'on disait de nous... Et voilà la surprise après coup.

« Vous avez mal parce que vous n'avez jamais soigné vos maux du passé. La façon dont vous avez appris à aimer, tolérer et respecter dans vos vies se reflète juste dans vos choix et actions d'aujourd'hui. »

Il a probablement raison. Chez moi, on tolérait tout, on acceptait tout mais il devait y avoir une réponse rationnelle, explicable. Aimer c'était simple mais la haine se cachait toujours derrière un je t'aime. Du moins avec maman. Maman je l'aimais et je crois peut-être l'aimer encore quelque part... Sûrement que cette confusion au sein de l'amour que j'ai vient de là. Mais pour Jimin ? Je ne l'ai jamais vraiment su. Son père est un connard, ça je l'ai entendu un bon nombre de fois. Cependant, il ne m'a jamais vraiment raconté son enfance avec lui. Si je le savais, peut-être que je pourrais mieux comprendre sa façon de réagir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 25 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tue l'Amour [FF BTS Jimin] (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant