Je marche depuis une trentaine de minutes sans vraiment savoir où je vais. Je mentais quand je disais que je pouvais une nouvelle fois dormir dehors en pleine rue mais je pense que ce soir cela va encore arriver. Mon téléphone vibre dans ma poche, je le saisis et je lis attentivement la notification. J'ai un appel entrant de Yoongi Hyung... Mieux vaut décrocher, si jamais il vient en personne, je risque de m'en prendre une belle et honnêtement, il ne manquerait plus que ça pour que ma journée soit parfaite, ironiquement parfaite bien entendu.
- "Elle m'a appelé en pleurant, elle m'a dit que tu étais parti... encore une fois !
- Ne crie pas, je t'entends très bien.
- Ne me parle pas comme ça. Je veux bien être gentil parce que t'es mon ami et que je te respecte. Mais il y en a marre de tes conneries. Tu ne peux pas t'empêcher de fuir ?
- Tu comptes me dire la même chose ? Comme toutes les autres fois ?
- Arrête de faire l'adolescent en rébellion. Je te le dis tout de suite. Pour répondre à ta question, je vais te le répéter jusqu'à ce que tu l'encres dans ta petite tronche. Parce que t'as pas l'air décidé à changer.
- Que ce soit elle ou moi, on ne change pas.
- Mais elle se tue à faire des efforts. C'est ça que tu n'arrives pas à comprendre.
- J'hallucine... je souffle. Bien sûr.
- Comment ça "bien sûr" ? Tu sais que j'ai raison.
- Non ! Tout ce que vous savez faire, c'est prendre sa défense parce que vous pensez tous que votre petite Eunjin souffre avec moi !
- Ferme-la, Jimin ! On la défend parce qu'on a de bonnes raisons de le faire !
- Ne te fous pas de ma gueule ! Tu prends juste toujours son parti et tu ne veux pas t'ouvrir un minimum aux deux versions. Elle ne te dit pas tout, putain !
- Arrête de faire la victime à chaque fois, ça me dépasse.
- Donc tu t'entête à ne prendre que le négatif ?
- Parce qu'il y a du positif peut-être ?"
Je raccroche. Suis-je une personne négative selon vous ? Vraiment ? Je crois que vous exagérez. Tout le temps. Jimin, arrête de faire la victime. Jimin, Eunjin se sent mal avec toi. Jimin, grandis. Vous aussi, vous pensez que je suis une mauvaise personne ? Vous le pensez vraiment ? Je n'en suis pas une, putain ! Tout ce que je voulais c'est que Eunjin comprenne que moi, j'ai envie d'avancer. Et de là, à dire, que je serai un père irresponsable, c'est honteux. Je sais que je ne suis pas parfait, mais si j'avais un enfant, je sais qu'il me rendrait meilleur, j'en suis même sûr. Pourquoi reproduire les erreurs du paternel ? Peu importe, quoi de mieux que de faire un petit tour sur la plage pour me prendre quelques vagues ? Je crois qu'il doit être vingt-et-une heures trente, quelque chose par là. Doyum-sshi a sûrement ouvert, je devrais aller voir.
[ ... ]
J'ignore comment j'ai réussi à marcher une demi-heure de plus avec la fatigue et la colère, mais je suis enfin arrivé à destination. Doyum-sshi ouvre tout juste. Il me regarde, penchant la tête vers son épaule en levant un sourcil.
"Sérieusement, Jimin. Encore ?"
Je passe la porte en grimaçant, m'installant près du comptoir, dans le coin de la pièce. Il me rejoint après avoir tout ouvert. Doyum-sshi c'est un peu mon confident si on va par là. Un vieil homme qui n'a presque plus de clients, et toute sa tête aussi par ailleurs... J'aime beaucoup lui rendre visite, il me raconte ses journées depuis que l'on ne s'est pas vu, il me parle des exploits de ses enfants, mais également sa femme qui lui manque chaque jour qui passe. Et puis, un bar vide, c'est toujours appréciable. Il nettoie un verre de ses mains tremblantes et il vient le déposer en face de moi. Il me sert habituellement la même chose, on pourrait même dire qu'il le fait par automatisme. Tandis que je le remercie, il s'apprête à me dire quelque chose, je le vois.
- "Petit... Tu devrais profiter autrement de ta jeunesse. Venir dans un bar vide et discuter de la vie d'un vieil homme comme moi, ce n'est pas la meilleure façon de le faire.
- Doyum-sshi. J'aime beaucoup vous écouter parler, n'en doutez pas.
- Tu t'es encore disputé avec ta copine ?"
Je soupire, passant nerveusement ma main dans mes cheveux.
- "Oui. Encore.
- Mes pauvres... Vous êtes jeunes, il est dommage de vous disputer sans arrêt. Vous ne savez pas quand vous allez vous perdre, la vie est trop courte pour ces histoires, Jimin.
- Je le sais bien.
- Je ne comprends pas ce que tu lui reproches.
- Elle ne me comprend pas.
- Et pourquoi elle ne te comprends pas ?
- Elle n'essaie pas !
- Comment sais-tu qu'elle n'essaie pas ?
- Eh bien, ça se voit.
- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?"
Je ravale ma salive, buvant une première gorgée d'alcool.
- "On a toujours l'occasion de discuter, j'ouvre toujours les portes pour qu'on puisse le faire... Mais au lieu de saisir cette opportunité, elle en profite pour me reprocher d'autres choses.
- C'est-à-dire ?
- Euh... Aujourd'hui par exemple, j'étais heureux. Il paraît qu'elle était malade et un ami qu'on a en commun lui a acheté un test de grossesse. Mais tandis que j'amenais le sujet, j'ai appris qu'elle ne voulait pas me le dire à l'origine.
- Et pourquoi ?
- C'est ça que je ne sais pas. Elle a des craintes, je le sais bien. Mais elle n'essaie pas de m'en parler.
- Parce que toi aussi tu n'essaies pas de la comprendre.
- Ce n'est pas vrai.
- Ah bon ? Pourquoi elle ne veut pas te parler de choses aussi importantes dans ce cas ?
- J'en sais rien..."
Je fais tourner mon verre à l'infini sur le bar, le regard un peu perdu, je ne sais même pas où mes yeux sont posés. Je suis ailleurs, avec Eunjin peut-être, entrain d'imaginer à quel point on pourrait être heureux avec cet enfant, un petit garçon avec qui on pourrait se promener dans le parc d'à côté, ou une petite fille avec qui on pourrait pique-niquer. Je crois qu'elle a sûrement raison. On devrait soigner nos maux avant ça... Mais comment ? C'est comme avoir la volonté de réparer un vase brisé qui ne peut pas être reconstruit sans laisser des fissures.
- "Jimin, soupire-t-il.
- Doyum-sshi.
- Si ma femme était encore là, je me disputerais sûrement encore avec elle. À savoir quel feuilleton nous pourrions choisir avant d'aller nous coucher, ou à savoir quel restaurant serait le mieux pour l'anniversaire de nos fils. Mais nous discuterions toujours de ces conflits sans intérêt pour se pardonner l'un et l'autre.
- Je suis désolé pour votre femme.
- Ne sois pas désolé, petit. Prends en compte ce que je te dis. Nous n'avons pas assez de temps pour nous lamenter, regretter et nous apitoyer sur notre sort. Cesse de fuir et elle te parlera.
- Mais si c'est elle qui me dit de partir ?
- Reste quand même. Elle ne veut pas que tu partes."
Alors pourquoi me virer de chez nous ? De chez elle ? Si elle souhaite tant que je reste, pourquoi ne me le dit-elle pas ? J'aimerais rester, mais je ne veux pas la blesser. J'aimerais ne pas fuir et l'affronter, mais j'en suis incapable.
"Arrête de perdre ton temps à chercher la petite bête. Soit vous êtes capable de tout vous dire. Soit vous n'êtes pas fait pour être ensemble."
VOUS LISEZ
Tue l'Amour [FF BTS Jimin] (réécriture)
FanfictionDepuis plusieurs années, Jimin et Eunjin partagent la même vie. Ce couple rongé par les démons du passé tente éperdument de revenir à ses débuts. Mais ces problèmes en ont emmené d'autres, vont-ils réussir à se débarrasser de tous ces mauvais traver...