Lee Eunjin, 16

57 4 13
                                    

- "En tout cas, j'espère que cet après-midi t'aura un peu rafraîchi, me dit-il.

- Oui, merci Taehyung."

Je n'ai pas envoyé un seul message à Jimin de la journée. C'est étrange que je n'en ai pas reçu. J'espère qu'il va bien, qu'il s'est bien amusé avec Hoseok malgré la charge de travail qu'ils avaient. Peut-être que j'aurais dû lui dire qu'il y avait aussi Taehyung, à ce propos.

"Ne dis pas à Jimin que l'on s'est vu. Il pourrait mal réagir. En fait, ne le dis à personne. J'avais juste besoin de voir quelqu'un qui me comprenne." dit-il avec un doux sourire.

J'ai connu Taehyung avant de connaître Jimin. Je l'ai connu quand j'avais dix-sept ans et Jimin lorsque j'en avais dix-neuf. Taehyung et moi nous sommes connus dans une vieille salle d'arcade et depuis, on traînait souvent ensemble et on se voyait presque tous les jours après les cours. Nous avons beaucoup de points communs. Mais Jimin et Taehyung se connaissent depuis des années et des années. Il me semble qu'ils n'avaient que neuf ans... C'est pour vous dire.

- "Eunjin. Dis-moi... Jimin boit encore ? Je ne te l'ai pas demandé.

- Pas depuis l'autre jour. Mais, sans être méchante... Ça ne saurait tarder.

- Crois en lui.

- C'est ce que je fais.

- Pas assez, Jin."

Comprenez-moi. C'est difficile de penser que Jimin va arrêter l'alcool du jour au lendemain.

- "Écoute, il est sorti de l'hôpital il y a de cela peu de temps. Que veux-tu que je te dise ? J'ai essayé d'arrêter le tabac fin collège et j'ai repris au lycée. Cela ne m'étonnerait pas qu'il replonge.

- Tout est possible.

- Mais même s'il retourne dans ces travers... je l'ignore en soupirant. Je l'aiderai à se relever."

Taehyung est sur le point de renchérir tandis que je reçois soudainement un message de Lia qui est partie plus tôt.

- "Lia me dit que l'on a pas cours de littérature cet après-midi...

- Va prendre l'air avec elle. Ça te fera du bien de penser à autre chose.

- Tu as raison. On se revoit bientôt ?

- Et avec joie."

[ ... ]

Je rentre tout juste à la maison et il est plutôt tard. Il est aux alentours de vingt-et-une heure. J'ai passé un bon moment avec Lia. Soudain, je distingue Jihyun, complètement alcoolisé sur le canapé. Putain, Jimin...

"Coucou Eunjin !" lance Jihyun en rallongeant les mots.

Jimin se retourne vers moi et m'envoie un regard plutôt désobligeant et énervé. Il est presque indifférent.

"Salut mon cœur."

C'était d'un froid glacial. Comment ose-t-il ? Lui qui se saoule avec son petit frère en plein milieu de la journée. Je ne réponds pas et je m'assois finalement à la cuisine près de lui. Toujours dos à moi, je l'entends.

- "Alors ta journée ? demande-t-il.

- Super. C'était bien.

- Cet après-midi aussi ?

- Hum... Oui."

Il me pose des questions comme s'il savait quelque chose. Il n'y a rien à savoir pourtant.

- "Tu es sûre ? Les cours de littérature ?

- Oui, je t'ai dit.

- Bon, ça suffit."

Tue l'Amour [FF BTS Jimin] (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant