Lee Eunjin, 20

44 3 15
                                    

« Eunjin ? »

J'entends sa voix pleurante m'appeler, je dois retourner dans le salon. Je pars promptement à petits pas, évitant toute discussion. Une fois arrivée dans la pièce à vivre, je m'assois de nouveau sur le canapé. Puis finalement, j'ai envie de fumer. Je me lève, cherchant les restes d'un paquet dans les nombreux tiroirs de cet appartement, avant de trouver deux survivantes. J'en prends une et je pars vers le balcon. Je l'allume et je crache une première bouffée.

"Eunjin !"

Merde. Les pensées.

- "Petite ingrate !

- Arrête ! Je n'ai rien fait, je te jure !"

Un poing dans les dents. Et un second. Ma bouche en sang.

"Chérie ! Arrête ! Reprends-toi !"

Je pleure à chaudes larmes. J'en ai marre d'essayer de comprendre ses sauts d'humeur. Il court vers moi pendant que Papa la retient.

"Eunjin ! Ça va ?"

Elle vient de me frapper. Oui. Ça va.

« Putain. »

Je ne peux pas lui en vouloir d'avoir ranimé un souvenir mort. Mais en même temps...

[ ... ]

Je me réveille, une légère tache de sang sur la couverture. Ma lèvre a dû s'ouvrir dans la nuit... Je vais mettre une suture adhésive, cela fera l'affaire. Je vais chercher le pansement, et je le poserai après avoir bu un café. Cependant, le café n'est pas vraiment appétissant, il me brûle. Je le laisse ici, oublions ça. J'enfile les vêtements de la veille, partant vers la salle de bain. Je vais m'acheter un livre je pense, je les ai tous lu, il m'en faut un nouveau. Tandis que je m'applique une fine couche de maquillage, je reçois un message.

« Bonjour Eunjin ! C'est Hejeong, la mère de Jimin. Pourrais-tu passer à la maison d'ici une heure ? J'aimerais beaucoup discuter avec toi. »

Après la librairie, j'irais là-bas, peut-être que cela me ferait du bien de parler un peu avec Madame Park. Je lui envoie alors mon accord. Et puis, quelques minutes plus tard, je prends mon sac et entame le pas. Sauf que, je suis retenue par une envie subite. Je trottine jusqu'à la chambre pour jeter un œil à Jimin. Il dort encore.

[ ... ]

J'arrive bientôt au domicile de la famille Park. Je descends du taxi et j'attends quelques minutes à l'accueil avant qu'on m'autorise l'accès. Je prends l'ascenseur puis j'arrive enfin à la porte de leur appartement. Je sonne et on vient m'ouvrir, une gouvernante me sourit.

« Madame Park vous attendez. »

J'entre et je rejoins la dite dame. Elle est assise sur le divan et se lève pour m'enlacer. Une fois séparées, elle m'envoie un large sourire.

- « Comment vas-tu, Eunjin ?

- Je vais bien, je vous remercie. Et vous, Mère ?

- Oh, ça va comme ça vient. »

Elle m'invite à m'asseoir juste avant que le thé soit servi. Je ne sais pas pourquoi un message si soudain pour qu'on se voit, mais peut-être qu'il y a une bonne raison.

- « Alors, avant que tu te poses la question, je voudrais dîner avec Jimin et toi ce soir.

- Ce serait génial, en effet. J'avais quelque chose de prévu mais je pourrais annuler.

- Oh mais ne t'embête pas pour moi ! On peut toujours repousser le repas.

- Non, ne vous en faites pas. Je vais préparer un bon souper et nous mangerons très bien. »

Tue l'Amour [FF BTS Jimin] (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant