Park Jimin, 11

59 3 7
                                    

J'ouvre difficilement les yeux. Je suis allongé et une lumière m'aveugle. Mais tout à coup, Eunjin passe sa tête au-dessus du doux nuage sur lequel je me repose. Elle me sourit. Je ne compte plus les jours depuis que je n'ai pas vu ce rire si discret mais pourtant si envahissant. D'un très bon envahissement. Son éclat me submerge et je ne m'en passerai décidément jamais. Elle me caresse tendrement la joue, je distingue une larme qui coule le long de son visage, celle-ci vient de tomber sur le mien. J'ai de petits yeux donc j'ai du mal à discerner les larmes de joie ou de tristesse, même si j'aimerais le savoir. Savoir si elle souffre par ma faute ou si je la rend heureuse. Elle s'abaisse jusqu'à déposer ses lèvres sur les miennes. J'aimerais beaucoup savoir ce qu'elle pense de moi, mis à part le mot "épave" et "alcoolique". En fait, je n'ai jamais su comment elle me voyait et je ne sais toujours pas comment elle me voit. Il me semble qu'elle ne me l'a jamais dit. Peut-être parce qu'elle n'a jamais rien vu en moi ou qu'elle ne voit plus rien. Moi non plus, je n'arrive plus à voir en moi, en elle, en nous. Personne n'a jamais vu en moi qu'une bête du sexe, un petit gringalet qui s'amuse en boîte avec ses amis tous les week-ends, un type sociable et aimé de tous. Depuis que je la connais j'ai essayé de lui montrer qui j'étais, ou peut-être ce que j'aimerais être. Je ne sais plus qui je suis et pourquoi je ne sais pas que je ne sais plus. Je pensais peut-être mieux lui convenir. Mieux la satisfaire. Devenir la personne idéale à ses yeux. Je ne voulais être qu'à elle, je voulais être ce qu'elle aime, ce qu'elle dit, ce qu'elle fait, ce qu'elle respire. Quitte à vivre éternellement dans son ombre, j'en mourrais d'envie. Peu m'importait, je ne voulais plus me faire remarquer des autres, féliciter et aimer par eux. Je voulais que ce soit elle qui me remarque, qu'elle me félicite et qu'elle m'aime. Peut-être étais-je trop obsédé ? C'est certainement le cas, mais je ne pouvais m'empêcher de souhaiter être son tout. La chose dont elle avait besoin par-dessus tout. Sauf que je me suis perdu... Mon personnage m'a effacé. Et je l'ai effrayé. Alors malheureusement, j'ai comblé un manque avant même de lui laisser la chance de le faire. C'est peut-être pour cela que ça ne fonctionne plus entre nous.

[ ... ]

Je me réveille. J'ai du mal à bouger, je suis allongé et je suis dans ce qui semble être une chambre d'hôpital. Des murs très sobres et très lumineux... C'est forcément un hôpital. J'essaie donc de me redresser, avec difficulté, puis je regarde autour de moi et je retrouve Yoongi qui se réveille à son tour sur un fauteuil au coin. Il me fixe avec des yeux meurtriers, alors qu'il se lève brutalement, Hoseok le rattrape.

- "Espèce d'abruti ! crie-t-il. Tu aurais pu crever si Namjoon ne t'avais pas retrouvé !

- Arrête Hyung... Pas maintenant, lui dit Hoseok.

- Comment ça, pas maintenant ? On s'est fait un sang d'encre ! Tu l'as bien vu toi aussi, vomir sans se réveiller, non ? J'ai cru qu'il allait y passer cette fois !"

Je ne sais pas de quoi ils parlent. Je sais que Eunjin était avec moi tout à l'heure, c'est tout ce dont je me rappelle, cependant ce qu'il advient du reste... je ne me souviens de rien. Absolument rien. Tout ce que je vois à présent, c'est un Yoongi en colère à deux pas de me coller une droite. Ce qui arrive souvent. Mais cette fois, je l'ai peut-être mérité.

"Hyung, où est partie Eunjin ? Je l'ai vu tout à l'heure." dis-je en essayant d'utiliser ma voix.

Yoongi souffle avant de se laisser tomber sur le fauteuil derrière lui. Il est très énervé et honnêtement, je suis terrifié. Il est prêt à me tuer lui-même par inquiétude. Je me sens coupable de les mettre dans ces états-là alors que la seule chose que je souhaite, c'est qu'ils me laissent tous. Comme ça, ils n'auront plus à faire à moi. Mais Hoseok, qui me coupe dans mes pensées, s'assoit au bout du lit.

"Elle est en route pour l'hôpital, t'inquiète pas." me répond Hoseok.

Comment ça se fait ? Ce n'est pas elle que j'ai embrassé tout à l'heure ? Pourtant je suis sûr que c'était elle. Elle avait ce rare sourire, ce carré brun très sombre, ces petits yeux marrons et cette odeur de fleurs de campagne mélangée à l'odeur de la cigarette. Elle avait ce toucher fin et brûlant, ce pâle visage aux légères cernes charmantes et cette douce voix mélodieuse au timbre unique. Je sais que c'était elle, car je n'ai jamais décrit quelqu'un comme ça, je suis sûr désormais. C'était Eunjin.

"Impossible. Elle est venue me voir dans ma chambre tout à l'heure." annonçais-je.

Yoongi rigole à vive voix, la nuque sur le dossier du fauteuil, les yeux rivés au plafond. Il se calme finalement pour ruminer dans sa barbe.

- "Les hallucinations visuelles c'est dû au manque d'alcool, Jimin. Eunjin ne savait même pas que tu étais en train de mourir sur un banc dans un parc, gisant dans ta propre gerbe.

- Quoi ?

- Namjoon m'a appelé alors que j'étais chez Eunjin. Il se baladait avec Soya quand il t'a vu, endormi dans ton vomi. Il a essayé de te réveiller mais en vain. Alors Hoseok, Taehyung et moi sommes venus. On t'a emmené ici et Jungkook est resté avec ta copine. Donc il garde Eunjin depuis des heures maintenant. D'après leurs messages, ils ne vont pas tarder. Enfin bref, je suis épuisé. Je vais rentrer me reposer."

Il se lève se dirigeant vers la porte sans faire trop de bruit. Il se tourne vers moi et m'envoie un regard peiné mais il essaie rapidement de le cacher avec son air faussement vexé. Hoseok prend donc place sur le fauteuil. Il passe son visage dans ses mains, le frottant nerveusement. Il relève son attention vers moi, me souriant avec difficulté.

- "On a vraiment cru que c'était la bonne, Jimin.

- Je ne pensais pas que j'irai aussi loin.

- Pourtant... On parle d'alcool, il me semble. Non pas que tu devrais t'attendre à faire un bon coma un jour mais un peu tout de même.

- Je ne bois pas tous les jours...

- Mais se mettre une race deux à trois fois par semaine, c'est tout aussi grave.

- Je ne suis pas alcoolique, Hyung.

- Jimin. Tu en as tout l'air."

Mais pourquoi je m'inflige ça ? Pourquoi mon corps réclame cette souffrance ? Je fais toujours la morale à Eunjin en ce qui concerne le tabac mais je ne suis pas mieux. Je ne suis pas le meilleur exemple pour lui faire la morale. Est-ce que je bois pour oublier ce que j'ai fait ? Essayer de noyer le poisson ? Peut-être que c'est ça, au fond.

- "Ne nous fais plus jamais ça, pleure-t-il.

- Je suis tellement désolé... 

- C'est difficile à croire. Pourquoi tu t'entêtes à penser que tout le monde se fiche de toi ? On t'aime, Jimin. On commence vraiment à tous avoir peur."

Cette fois-ci, j'ai merdé. Et on ne me l'excusera pas. On ne me l'excusera plus.

"Dis-moi... Quand est-ce qu'elle arrive ?"

Il hausse les sourcils. Il paraît surpris de ma question.

- "Pourquoi ?

- Je veux discuter avec elle, c'est tout."

Hoseok se lève, me souriant à nouveau, essuyant ses larmes de sa manche. Il se dirige vers la porte et quitte la pièce. 

Un hôpital. Je me suis mis minable à ce point ? Je ne pensais pas... J'en ai pris des vagues bien plus violentes, c'est surtout ça qui me rend perplexe. Elle doit tant m'en vouloir. Elle va m'envoyer dans un asile, comme elle a déjà failli le faire. "Jimin, t'es un gros taré, ma parole. Va te faire soigner." C'est ce qu'elle m'a dit. Il est vrai que je n'ai pas montré le meilleur de moi ce soir-là, mais je n'étais pas un taré, je m'exprimais enfin. C'est au même moment que la porte s'ouvre en grand, montrant sa silhouette, trempée de la tête aux pieds.

Tue l'Amour [FF BTS Jimin] (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant