Elle a enfin accepté de monter avec moi. J'attends depuis un moment pour être honnête. Comme si je ne savais pas ce que je faisais. Que dis-je, elle doit sûrement être entrain de se dire que je l'emmène pour autre chose : ça ne changerait pas de ce qu'elle fait d'habitude. On entame la route, nous en avons au moins pour quelques minutes. Elle tend timidement ses mains à ma poitrine, s'accrochant comme un animal. Mon corps se crispe au contact de ses ongles empoignant mon blouson de cuir. Je ne sais pas si je suis mal à l'aise ou simplement nerveux de cet acte oublié mais pourtant si évident. J'ai l'air d'un vieil imbécile, merde. Elle me cogne avec son casque à cause de la vitesse, indiscrètement, je souris. Quelle idiote. Je me gare au bord de la rue en face de son université, au loin en ôtant mon casque, je remarque les amies de Eunjin me saluer hystériquement. Je réponds brièvement, rabattant mon regard vers elle, qui m'a tout l'air d'en avoir rien à faire. Elle veut me dire quelque chose mais elle n'ose pas : ses yeux qui divaguent de gauche à droite, des mouvements nerveux au niveau de ses mains.
- "Tu pourrais ne pas venir me chercher ce soir, s'il te plaît ? demande-t-elle.
- Pourquoi ? C'est encore plus dangereux le bus dans la soirée.
- Parce que je ne veux pas, c'est tout..."
En vain, il faut que j'abandonne. Je remets mon casque, lui adressant un dernier regard : elle n'a même pas l'air de se sentir désolée. On voit juste que je la dérange. J'ai des choses plus importantes à faire de toute façon.
Je me dirige vers l'entreprise de mon père. Devant l'immense immeuble, je gare ma moto sur le fameux parking réservé au personnel dont j'ai encore le droit d'accès. Moi qui croyais qu'il me reniait... coup de chance. C'est alors que je vois Jihyun arriver, un sourire jusqu'aux oreilles.
- "Jimin ! lance mon frère. Je suis si content que tu sois venu.
- Comment tu vas ?
- Toujours aussi bien. Et toi ?"
Je n'ai pas eu le temps de descendre de ma moto, qu'on entame déjà une longue discussion.
- "Oui, ça va... Dis-moi Jihyun, il est disponible là ? Il m'a appelé il y a deux jours et je ne sais pas pourquoi. J'ai essayé de le rappeler mais il ne répond pas.
- Non... Il est en rendez-vous avec Lyne Jones."
Je ravale ma salive. Lyne Jones ? Il recommence. C'est pas croyable. Les gens ne sont décidément pas prêts à changer. Je sens que Jihyun le ressent aussi, ce mauvais pressentiment.
- "Ouais, je vois, dis-je. Je vais rentrer, finalement.
- Attends ! Je pourrais passer te voir dans la semaine ? J'aimerais beaucoup qu'on aille boire un verre entre frères, ça me manque..."
J'hoche la tête, tapotant son épaule. Il sourit de toutes ses dents, me laissant partir, direction la troisième destination de la journée. C'est à l'autre bout de la ville que je me dirige, rendant visite à une dernière personne que je n'ai pas vu depuis un petit moment. Je m'arrête devant cette grande maison d'un quartier peu aisé, mon cœur bat à toute vitesse. Elle va me détester si elle le sait, mais honnêtement, j'en ai rien à faire. Je toque à la porte de l'enfer de Eunjin. Son démon est encagé derrière cette bâtisse de ciment. Moi-même ce démon m'effraie, heureusement qu'une once de paradis existe toujours à l'intérieur de ces murs.
Après m'avoir fait attendre cinq bonnes minutes, il ouvre de son sourire radieux qui embellit son visage rond. Ses petits yeux plissés qui me scrutent, très joyeux, et son petit rictus bienveillant : Monsieur Lee Hye, le père de Eunjin. J'entre comme si j'étais chez moi, il m'invite à m'asseoir à sa table, comme d'habitude. Je m'assois donc sur cette chaise, cette fameuse chaise de torture pour Eunjin.
- "Comment vas-tu, Jimin ? Depuis le temps que n'êtes pas venus avec Eunjin, me demande Hye, m'apportant un café très noir.
- On va bien, je poursuis en prenant une première gorgée. Votre fille est plongée dans ses études, elle est très studieuse.
- Oui... Je me doute bien. Et toi, Jimin ?
- Moi ?
- Oui ! Ton parcours professionnel, où en es-tu ?
- Pour l'instant, j'aide mon père..."
Ou plutôt ce qui est dit être mon paternel. Je ne devrais pas me plaindre, pour dire vrai.
- "Mais j'espère qu'un jour ou l'autre, j'ouvrirai mon propre studio, j'annonce. Disons que les bureaux c'est pas spécialement ma tasse de thé, vous comprenez ?
- Oui, Jimin ! Je l'espère pour toi aussi. Et d'ailleurs, je te le répète mais cesse de me vouvoyer. Tu es le copain de ma fille depuis maintenant quatre ans ! Je te permets, rit-il.
- C'est très gentil de votre part, Hye. Mais je me contenterai de vous vouvoyer encore un peu de temps.
- Dix années ? C'est cela ton peu de temps ?"
Je souris, les yeux rivés sur ma tasse, remuant de ma cuillère le contenu, sans grande concentration. Il soupire de fatigue sur sa chaise avant de m'interpeller.
"Comment va ta mère d'ailleurs ?"
J'inspire profondément mais mon rythme cardiaque s'accélère. Je ne l'ai pas appelé depuis la dernière fois. Je devrais.
- "Mieux, je suppose.
- Cela me fait plaisir de l'apprendre. Dis-moi, vos amis aussi, ils se portent bien ?
- Oui. Ils en ont tout l'air, en tout cas.
- Il y en a un... Tu sais, ils sont très proches avec Eunjin !"
Ma gorge se resserre instinctivement. J'espère profondément que ce ne soit pas celui auquel j'ai pensé lors d'une seconde. Même si je me doute fortement que son nom va être prononcé. Cet homme formidable et original, l'homme sociable que toute la gente féminine s'arrache, sa franchise, son humour, son physique... Mon meilleur ami.
- "Taehyung ! rit-il. N'est-ce pas celui-ci ?
- Je suppose.
- Oui voilà... La dernière fois, il est passé à la maison. Il m'a apporté des fruits qui viennent tout droit de la ferme de ses grands-parents ! C'est vraiment adorable de sa part. Eunjin est très bien entourée avec vous, je m'en réjouis."
Bien sûr. On parle de Taehyung. Évidemment qu'il apaise tout le monde. Attirer les gens avec son charme naturel c'est comme respirer pour lui.
Je termine cette boisson amère qui se mélange avec les vagues salées qui m'ont submergées la veille. J'aurais dû rester à la maison finalement.
VOUS LISEZ
Tue l'Amour [FF BTS Jimin] (réécriture)
FanficDepuis plusieurs années, Jimin et Eunjin partagent la même vie. Ce couple rongé par les démons du passé tente éperdument de revenir à ses débuts. Mais ces problèmes en ont emmené d'autres, vont-ils réussir à se débarrasser de tous ces mauvais traver...