Park Jimin, 7

56 3 4
                                    

Je suis rentré après avoir rendu visite au père de Eunjin. Peut-être que je devrais aller voir ma mère ? Je ne sais pas. La dernière fois, elle n'avait pas l'air ravie de me voir et puis... Elle a dit que je ressemblais de plus en plus à mon père. Qui vous voulez mais pas lui. Sans rire. Maman, t'abuses. Peu importe, je me jette dans le canapé, un livre en main. Je dis toujours à Eunjin que je ne lis pas ses bouquins à l'eau de rose puisque je trouve ça ridicule. En réalité, je les lis lorsqu'elle n'est pas là, cela m'occupe et d'une certaine manière... Je la ressens à travers le papier, à travers ces pages encrées à l'amour idéal dont elle rêve tant, à travers ces chapitres un peu trop romancés. Je ressens la présence de Eunjin. Parfois ces écrits me rappellent pourquoi je suis toujours auprès d'elle mais d'autres fois, cela parvient à me questionner sur notre relation. Il me semble que je passe mes journées à me demander pourquoi si, et pourquoi pas ça... Mon cerveau ne fonctionne certainement pas par faits mais par questions. Je réfléchis trop, comme dirait certains. Moi je dis que je ne réfléchis pas assez sinon, j'aurais déjà les réponses, pas vrai ? Tandis que je lis un premier chapitre, mon téléphone vibre dans ma poche. Je l'ôte de celle-ci et lis un appel manqué de Jungkook. Je déverrouille mon portable. Il a laissé un message vocal.

"Salut Jimin. C'est Jungkook. Eunjin est malade, enfin elle vomit pas mal. Je lui ai acheté un test de grossesse. Viens la chercher, je ne veux pas qu'elle prenne le bus ce soir. Merci Hyung, bonne journée."

Un test de grossesse. Comment cela se fait-il ? Je ne comprends pas. Je mets des protections, elle prend la pilule. Non, elle n'est pas enceinte. Mais... Si elle l'était ? Cela voudrait dire que je vais devenir papa. L'idée me plaît mais en même temps je sais que je n'assurerai pas. Enfin c'est ce qu'une partie de moi veut croire cependant si c'est l'enfant que je conçois avec Eunjin... On devrait en discuter ce soir.

[ ... ]

Je monte sur ma moto, le casque de Eunjin dans mon sac. Je prends de l'avance car je sais qu'elle ne voudra pas monter si son bus est là, je viens donc une quinzaine de minutes avant. Sur la route, je croise plusieurs endroits spécifiques. Des endroits qui suscitent pas mal de nostalgie. Le stand de tteokbokki favori de Eunjin, la librairie ou encore le fleuriste. Les battements de mon cœur s'accélèrent dans ma poitrine.

Il ne fallut pas longtemps avant d'arriver à son université. Je me défais de mon casque et j'attends son arrivée. Je la vois sortir de l'établissement, la tête baissée, son sac qui traîne presque au sol. Elle lève la tête et je la salue timidement. Je l'aperçois froncer les sourcils et accélérer le pas. Très vite, elle s'approche de moi.

- "Qu'est-ce que tu fiches ici ? Je t'ai dit que je prenais le bus.

- Moi je t'ai dit que je venais te chercher. Monte, on doit discuter.

- Pour commencer c'est non, je ne vais pas monter. Et ensuite, discuter de quoi ?

- Je t'ai dit de monter, j'insiste en lui tendant le casque. Et tu verras en rentrant.

- Bon, Jimin. Soit tu me dis, soit..."

Elle ne termine pas sa phrase puisqu'elle est interrompue par une main qui s'est posée délicatement sur son épaule. Un groupe de quatre jeunes femmes, des amies de Eunjin il me semble. Elles me sourient toutes. Tandis qu'elle, son visage se décompose.

- "Tu dois être Jimin, me dit une première. Moi c'est Hwan, enchantée, elle tend sa main.

- Enchanté." je regarde sa main sans vraiment la saisir.

Eunjin se mord la lèvre, je le vois du coin de l'œil. Peut-être que l'arrivée de ses copines va stimuler son envie de monter derrière moi. Hwan me présente ainsi ses amies, Soyeon, Nari et Mai.

"Jimin, commence Nari. Eunjin t'a sûrement déjà parlé des soirées étudiantes que l'on fait une fois par mois, non ?"

Je regarde ma petite brune. Non. Jamais entendu parlé. Elle détourne le regard.

"Eh bien, on se disait que ce mois-ci, on pouvait le faire chez vous ?" poursuit Soyeon.

Je décroche un regard à Jin et elle roule des yeux, m'indiquant clairement de refuser. Elle ne me fait pas confiance, c'est dénigrant.

- "C'est d'accord, j'accepte. Quand est-ce que ça se passe ?

- Ce week-end. Pour le dîner et les boissons, ce sont les gens qui rapportent.

- Super. Donc, on se voit samedi alors."

Elles restent plantées là, souriant de plus belle. Eunjin m'arrache sauvagement le casque des mains, elle l'enfile et monte d'un coup à l'arrière de la moto.

"On y va, mon coeur ?" dit-elle, froidement.

Je salue les filles, démarrant la moto. Eunjin s'aggripe à ma taille. Il me semble qu'elle nous a joué la carte de la fille jalouse, n'est-ce pas ? J'hallucine. Jimin, ne viens pas me chercher. Jimin, je veux prendre le bus. Jimin, je n'ai pas besoin de toi. Elle a peur de ses niaises de copines ? Peu importe, si je cherche à comprendre Jin et sa logique, j'en ai pour longtemps. Et puis, je ne veux pas l'énerver. Nous devons discuter sérieusement de ce que Jungkook m'a confié.

Une dizaine de minutes de trajet plus tard, nous sommes enfin arrivés à l'appartement, on monte à notre étage. J'ouvre la porte et elle se dirige vers le balcon, sortant instinctivement son paquet de cigarettes de la poche. Je la suis, je pose ma tête dans le creux de son cou et je passe mes mains à ses hanches.

- "Tu es malade ces derniers temps ? je lui demande.

- Pourquoi tu me poses cette question ? aspire-t-elle.

- Jungkook m'a dit. Et je voulais savoir. Je suis ton copain, quand même."

Elle se tourne presque renfrognée, haineuse et tremblante.

- Quoi ? dit-elle, les sourcils froncés.

- Pourquoi tu m'as l'air surprise ? dis-je en lui retirant sa cigarette des lèvres.

- Je ne pensais pas que Jungkook te le dirait, elle la reprend.

- Tu ne comptais pas me le dire ?"

Elle reste silencieuse, évitant tous regards. Elle se tourne à nouveau vers la rue, qui commence à s'illuminer des quelques lampadaires qui l'habitent, rattrapant furtivement le retard de son tue-le-poumon.

- "Eunjin, réponds-moi, s'il te plaît. Tu ne comptais pas me le dire ?

- À quoi bon ?

- C'est un enfant, Jin. Imagine ! Un enfant. Le nôtre... ce serait magique.

- Ouais... Magique, tu dis ? Je suis encore à l'université, tu n'as pas d'emploi fixe, notre relation n'est pas stable du tout... Mais tu as raison, un enfant au milieu de tout ça, ce serait parfait."

Je ravale ma salive.

- "Même si ce test s'avère positif et que j'ai un enfant, j'avorte.

- Que nous avons un enfant, je te rappelle. C'est aussi le mien.

- À part te vider, t'as rien fait de plus. Alors j'ai encore le choix de décider de ça.

- Tu rigoles ? Si tu as un bébé c'est aussi une part de moi. Prend ça en compte, s'il te plaît !

- Prendre quoi en compte, Jimin ? On n'est même pas capable de prendre soin de nous alors un enfant...

- Peut-être bien, mais tu ne peux dire que tu veux avorter !

- De toute façon il n'y a rien ! C'est même pas un putain de fœtus !

- Qu'est-ce que t'en sais ? S'il le faut, cela fait déjà plusieurs mois !

- On n'est même pas sûr qu'il y ait vraiment un gosse là-dedans ! Je vais faire ce foutu test, et on verra bien."

Tue l'Amour [FF BTS Jimin] (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant