« Eh Lia ! »
Je rattrape mon téléphone au vol. Je ne sais pas ce qu'elle mijote mais ça ne présage rien de bon.
- « Qu'est-ce que tu faisais ? je lui demande.
- J'étais entrain de te sauver, figure-toi.
- J'ai l'air en détresse ?
- Tous les jours, Eunjin. Et là, tu fais n'importe quoi. »
Je ne saisis pas ce qu'elle veut dire. Cela n'a aucun sens et j'en suis presque vexée.
- « Mais bordel de quoi tu parles ?
- Tu fumais plus ! Enfin, tu fumais plus de ça, dit-elle en pointant ce que j'avais en main.
- Ça va, c'est pas parce que j'en profite lors d'une soirée que je vais replonger.
- Eunjin. Sérieusement...
- Quoi ? Je me sens mieux que jamais.
- Tu regretteras demain.
- Pas aujourd'hui en tout cas.
- Putain Eunjin, dis-moi ce qu'il ne va pas...
- Lia s'il te plaît... Je veux juste qu'on s'amuse. »
Elle me sourit légèrement, des éclats de lumière se logeant dans ses yeux. Je pense que ce sont des larmes mais honnêtement je ne suis pas apte à gérer ce genre de choses maintenant... Alors je retourne auprès de mes camarades, Lia sous le bras.
- « Eh Eunjin... Tu foutais quoi ? me demande Jae.
- J'avais juste perdu mon portable, Lia me l'a retrouvé.
- Oh d'accord...
- Ça te dit un autre ? T'as presque fini le deuxième. » enchaîne Hyunsoo.
Je regarde Lia qui soupire en regardant la mauvaise nuée que j'ai en main. Mais, même si j'apprécie son inquiétude à mon égard, j'en ai besoin. Je suis fatiguée de ce train de vie. Ces dernières semaines ont été un désastre et cela ne va qu'en s'empirant. Jimin m'a frappé, sa mère m'a incendié, mes notes ont chuté, on est en précarité, je suis retombée malade... Et j'en passe. Tout ce dont j'ai besoin, en ce moment, c'est de me vider la tête et ça, je ne peux le faire nul part. Je n'ai nul part où aller pour me changer l'esprit. Mon chez moi est presque devenu une angoisse. J'aime être chez moi et à la fois je le déteste. Comme lui. Et bordel j'en ai marre de tout ça. J'aimerais que tout soit comme avant... Quand on s'aimait à en crever et qu'il n'y avait pas eu tous ces événements qui ont suivi notre officialisation. Peut-être que si je n'avais pas... Je suis épuisée. Juste un autre, c'est promis.
« Ça marche, vas-y. »
Lia se lève, en direction de la cuisine.
« Je vais me chercher à boire, Jin. »
J'hoche la tête en guise d'acquisition. En attendant que Hyunsoo me prépare mon prochain oublie-tout, je discute calmement avec Jae.
- « Et du coup, vu qu'on s'était pas revu depuis le lycée. T'as une meuf ?
- Pourquoi tu penses que j'ai une meuf ?
- Je sais pas, t'avais grave la dégaine d'une lesbienne au lycée...
- Si tu le dis. Mais non, actuellement j'ai un copain.
- Pas une copine, du coup.
- Non, Jae. »
Je ris bêtement à son obstination. Jae était mon fournisseur au lycée, mais on était plutôt proche. Enfin, proche du mieux que j'arrivais à l'être avec autrui.
VOUS LISEZ
Tue l'Amour [FF BTS Jimin] (réécriture)
FanfictionDepuis plusieurs années, Jimin et Eunjin partagent la même vie. Ce couple rongé par les démons du passé tente éperdument de revenir à ses débuts. Mais ces problèmes en ont emmené d'autres, vont-ils réussir à se débarrasser de tous ces mauvais traver...