Lee Eunjin, 12

60 2 5
                                    

J'ouvre grand la porte. Quel abruti. J'étais prête à crier toute mon inquiétude face à lui, mais me tenir devant son corps pâle et maigre, étendu sur ce lit d'hôpital dans une blouse blanche trop grande pour lui ; cela me fend le cœur. J'étais prête à pleurer mais il m'a devancé. Il se met à verser une larme, puis une deuxième et une troisième. Sans que ça ne puisse s'arrêter.

"Pardonne-moi, Eunjin."

Que suis-je censée faire ? Aggraver la situation déjà bien assez mauvaise ? Non. Mais il n'a pas à s'excuser pour quelque chose qui peut se reproduire d'ici un mois ou deux. Maintenant qu'il a franchi la limite, je n'ai plus espoir qu'il ne la dépasse plus.

- "Garde tes excuses pour toi, espèce d'idiot, dis-je en m'asseyant au bord du lit.

- Désolé, dit-il en caressant tendrement mes cheveux.

- Tu vas arrêter de boire, désormais. Et tu vas aussi arrêter de faire tourner tes amis en bourrique. Yoongi Hyung s'est tellement inquiété, Jimin ! Tout le monde avait peur, putain !"

Il détourne seulement le regard, se sentant coupable, je ne le connais que trop bien. Néanmoins, il ne pleure plus. Finalement, il se redresse mais difficilement dû aux perfusions. J'observe plus attentivement et je remarque qu'il a le visage recouvert de petits pansements ; un à l'arcade, un à la lèvre, un au nez...

- "J'ai eu une hallucination toute à l'heure, m'avoue-t-il.

- Qu'est-ce que ça peut me faire ?

- Tu étais l'hallucination en question.

- Oh. Et donc ? Qu'as-tu vu ?

- Tu étais assise juste là, comme ici. Et tu me souriais en caressant ma joue. Mais il me semble que tu pleurais aussi."

Je n'ajoute rien. Que devrais-je dire en même temps ?

"Tout ce que je retiens c'est que tu m'as souri. Comme quand tu traînes avec Taehyung, ce même sourire-là. Tu me regardais avec la même attention."

Alors que j'allais enfin répondre, un médecin entre en toquant. Je me tourne vers lui, attendant qu'il nous annonce quelque chose mais il me demande simplement de le suivre. Je laisse Jimin seul, partant en direction du couloir avec ce médecin. Éloignés de la chambre, vient la discussion qui fâche : Jimin.

- "Bonjour Mademoiselle. On m'a dit que vous étiez la fiancée de Park Jimin, j'ai besoin de vous parler.

- En réalité nous sortons ensemble et partageons le même appartement mais nous ne sommes pas fiancés...

- Oh... Cela va me poser problème, se dit-il.

- Puis-je savoir pourquoi, Docteur ?

- Nous avons contacté des membres de la famille de Monsieur Park. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à en joindre un seul. Nous comptions sur quelqu'un de proche mais...

- Mais qu'y a-t-il, Docteur ?

- Park Jimin a un problème assez important avec l'alcool d'après certains aveux de ses amis, comme en témoigne son état actuel. Nous voulions vous demander si vous seriez intéressée par un centre de désintoxication ?"

Et merde. Je le savais...

"Nous pouvons vous en proposer plusieurs si vous le souhaitez." m'annonce-t-il en m'offrant des flyers.

Une infirmière se précipite, appelant le médecin. Il m'envoie un signe de la main m'indiquant qu'il me laisse du temps pour faire mon choix en attendant qu'il revienne. Je reste plantée là, ces flyers entre les mains, sans faire le moindre effort de les lire ne serait-ce qu'une minute. Il faudrait que je l'amène, ça l'aiderait à coup sûr mais ce n'est pas à moi de prendre cette décision et puis... S'il part, je ne sais pas ce que je deviendrai... Sûrement misérable. Je ne sais pas quoi faire. L'envoyer ? Ou bien le garder auprès de moi ? S'il part je n'ai plus personne. Je n'ai que lui. Je ne peux pas me permettre de le laisser partir. Mais il faut que je raisonne, ce n'est pas bien pour lui de rester comme ça, dans cet état-là. Mais comment se fait-il qu'il soit devenu si vite indépendant ? C'est ça que je n'arrive pas à comprendre.

[ ... ]

Je m'avance vers sa chambre, le pas lourd. Il m'attends, les mains l'une dans l'autre avec d'énormes yeux rouges gonflés. Je le rejoins sur le bord de ce lit.

"Qu'est-ce que le docteur t'a dit ?"

Je ne peux m'empêcher de verser quelques larmes, je m'écroule sur son bassin. Il tente de me relever mais il est trop faible pour ça.

- "Eunjin, dis-moi.

- Il m'a montré des flyers...

- Des flyers de quoi, Jin ?"

Je le regarde dans les yeux mais je me sens de plus en plus mal en point. D'une certaine manière je suis heureuse mais quelque part... Je ne sais pas trop. Ai-je fait une erreur ? Est-ce que j'ai pris la bonne décision ?

- "Pour des centres de désintoxication.

- Quoi ? Je ne veux pas y aller."

Je lui souris, portant complètement ignorance à mes larmes qui ne cessent de couler le long de mes joues. Il me regarde, déçu.

"J'ai dit que je ne voulais pas t'y mettre."

Il m'a l'air surpris mais tout de même heureux d'apprendre ce que je viens de lui annoncer. Je ne l'envoie pas là-bas parce que ça ne servirait à rien, ça ne règlerait aucun problème, et ça ne ferait qu'aggraver la situation. Vous pouvez penser que je suis égoïste mais je sais qu'il pense la même chose que moi, à tous les coups. Jimin ne doit pas être isolé, loin de tout le monde. Je sais qu'il en deviendrait fou et je ne veux pas qu'il m'en veuille. Je pourrais le surveiller un peu mieux, en attendant qu'il se calme. Mais il ne boit pas tant que ça... Il n'est pas au point de boire du parfum pour combler ce manque ou encore à trembler quand il n'a pas eu une goutte d'alcool dans la journée. Je sais qu'il peut battre ses tue-le-foie. Je lui fais confiance.

"Merci Eunjin."

Pendant que j'ai la tête ailleurs, il attrape ma main dans la sienne dans un élan soudain. Surprise, je repousse son avance. Il détourne le regard, rangeant sa main sous la légère couette blanchâtre qui le recouvre.

"Tu peux rentrer quand ?" je questionne, évitant de créer un malaise.

Il hausse les épaules, mordant sa lèvre inférieure nerveusement. Je le regarde se perdre dans ses pensées alors que je lui vole sa main inattentive pour la serrer dans la mienne. Je m'approche de son visage, lentement, quand tout d'un coup il vient déposer ses lèvres sur les miennes. Lorsqu'il se détache, il me caresse affectueusement l'arrière de la tête.

"J'espère me rétablir vite pour te retrouver."

Je sais qu'il est encore un peu ivre, sans compter les traitements qu'il a ingérés. Il est totalement dans les vapes. Néanmoins, l'entendre me dire tout ça, c'est étrange. Au début de notre relation, j'aurais trouvé ça plaisant à l'oreille. Mais maintenant, avec tout ce qu'il s'est passé ces dernières années, j'ai l'impression qu'une langue fourchue me susurre des mensonges à longueur de temps. Qu'est-ce que la vérité avec Jimin ? C'est un monde que nul ne découvrira jamais. Personne ne saura jamais ce qui se cache derrière cette auréole dorée flottante et ces ailes aux plumes d'un blanc lumineux. Personne n'aura jamais le droit d'effleurer les aveux de cet ange à la pureté insoupçonnée. Même si je sais que la pauvre femme que je suis n'aura pas la chance d'être traitée différemment, je reste, car j'ai au moins vu qu'il était plus qu'un être lumineux : puisque ses ailes étaient rongés par l'inconnu, qu'il devait toujours gardé les bras vers le ciel pour éviter de perdre cette auréole, sans oublier ce faux rire sans défauts pour lequel il s'est donné tant de mal. Après tout, le mal naquit d'un ange. C'est ce que ma mère répondait toujours à mon père. Il disait que j'étais son petit ange et elle, elle lui disait que j'étais le mal incarné. La vérité avec Jimin, c'est compliqué. La vérité avec moi, c'est que je n'aurais jamais dû exister. Alors, je n'arrive pas à me détacher de lui parce qu'au fond, les seuls yeux dans lesquels je brillais, les seules pensées dans lesquelles j'étais reine et les seuls pas dans lesquels j'avançais... C'était à Jimin. Pour moi, la seule période où j'ai existé et où, je crois encore exister, c'est les moments de vie avec lui.

Tue l'Amour [FF BTS Jimin] (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant