Chapitre XVIII : Réveil et Déclaration

279 15 14
                                    

Shikamaru fut réveillé par des rires d'enfants juste à quelques centimètres de son oreille. En sentant un petit main se plaquer sur sa joue, il décida d'ouvrir un œil. Mikasa le regarda et sourit de toutes ses dents. Il se redressa légèrement tout en s'étirant. Il aurait donné n'importe quoi pour rester endormi, mais les réveils de sa fille valait de l'or. Il était content de se faire réveiller par sa fille.

« Papa ! Maman Temari elle fait à manger ! Vient manger ! » Dit la petite fille en tirant le bras de son père de toutes ses forces.

Il ne bougea pas d'un poil, et ça l'amusa. Alors, en rigolant, il se leva du lit et suivit Mikasa sourit dans le couloir pour rejoindre la cuisine. Dans cette dernière, Temari était assise, une tasse de thé à la main.

« Bonjour. » Dit-elle avant un petit sourire.

« Bonjour. » Grogna-t-il, d'une voix rauque.

« Aujourd'hui je ne suis pas là de la journée. Mikasa veut aller voir Mirai. Tu pourras l'emmener ? Tu pourras rester un peu avec Kurenai comme ça. » Annonça la blonde en se levant.

Shikamaru remarqua qu'elle était déjà habillée d'un beau kimono. A cet instant, il la trouvait vraiment belle. Temari était une belle femme, il n'en avait jamais douté un seul instant, mais c'était la première fois qu'il le reconnaissait.

« Quoi ? Ma tenue ne te plait pas ? Si tu n'aimes pas ce n'est pas mon problème. En parlant de vêtement, la tenue de Mikasa est déjà prête. Et il faudra que tu lui fasses le bain ce soir. Tu y arriveras ? »

« Hmm. » Lâcha-t-il simplement, mangeant calmement son petit déjeuné comme un enfant.

« Fais attention à elle. » Dit Temari avant d'embrasser le front de Mikasa qui sourit.

« A ce soir maman ! »

Il y eut un léger blanc où Shikamaru savait que Temari faisait les gros yeux à Mikasa pour l'avoir simplement appelé « Maman ». Le brun avait eu un léger pincement au cœur, mais s'était rappelé que Mikasa était encore petite, et que pour elle, Temari était sa mère. C'était celle qui l'avait élevé et éduqué. Elle était sa mère au même titre qu'Amaya.

« Tu es belle dans cette tenue. » Dit Shikamaru en levant les yeux vers Temari qui le regardait, bouche bée. « Je vais gérer avec Mikasa, ne t'en fais pas. Passe une bonne journée. »

« Hum... Merci... » Finit par dire Temari, d'une voix hésitante.

Il entendit la porte d'entrée s'ouvrir puis se fermer, signalant que Temari était partie. Shikamaru tourna la tête vers sa fille qui faisait la moue. Il l'attira contre lui et la serra; Heureuse, elle passa ses bras autour du jeune homme.

« Temari n'aime pas que tu l'appelles comme ça tu sais ? »

« Mais... C'est ma maman... »

« Je le sais. Mais ça lui fait du mal à cause de ta maman biologique. Tu comprends ? »

Elle hocha la tête. Elle avait compris, elle n'était pas bête.

« Papa ? »

« Oui ? »

« Tu l'aimes maman ? »

« Amaya ? Bien sûr. »

« Et maman Temari ? »

Shikamaru regarda sa fille. Elle le regardait avec ses grands yeux bleus, attendant patiemment la réponse de son père. Ce dernier sourit, avant d'embrasser le bout du nez de Mikasa qui se laissa faire.

« Dans un sens oui. » Répondit finalement Shikamaru.

...

Comme promis à Temari, il s'était rendu chez Kurenai pour que Mikasa puisse passer du temps avec Mirai. Assis sur le canapé, il regardait les deux petites jouer non rien avec ce qui semblait être des faux kunais.

The Will of FireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant