Chapitre IX : Macabre Découverte

365 28 19
                                    

Cela faisait déjà plusieurs semaines que Shikamaru et Sasuke voyageaient ensemble, dans l'espoir de trouver un des refuges. Leur seul but était difficile à réaliser, car aucun des deux ne savait se repérer dans ce paysage austère, où tout est détruit et où la mort rôde partout. Shikamaru avait pensé que l'Uchiha savait se repérer, mais il était tout aussi perdu que lui. Le Nara perdait de plus en plus espoir de revoir un jour ses proches et de rencontrer son enfant. Il espérait que tout le monde allait bien, c'était son plus grand souhait.

Cela faisait également plusieurs semaines que Sasuke était entré dans un mutisme constant. Il ne parlait que lorsque Shikamaru lui demandait quelque chose, et ce n'était que de bref réponses. Shikamaru savait pertinemment que Sasuke était plus au moins chamboulé parce qu'il lui avait dit. En fait, Shikamaru s'en voulait un peu, mais par fierté, il ne s'excusait pas.

Plus d'une fois, le Nara avait vu du sang couler sur les bras de l'homme. Au début, il ne s'en préoccupait pas plus que cela, se disant que ça devrait le soulager, mais en voyant qu'il saignait de plus en plus souvent qu'il commença à légèrement s'inquiéter de l'état de brun à ses côtés. Shikamaru comprenait que c'était la façon pour Sasuke de ne pas passer à l'acte. Cependant, cela prouvait qu'il ne comptait pas rompre la promesse qu'ils s'étaient faite.

L'autre jour, cinq ninjas les avaient attaqués. Ce jour-là, Shikamaru n'avait pas l'énergie de se battre, trop épuisé physiquement et mentalement pour cela. Alors qu'un des ninjas allait lui couper la tête, Sasuke s'était approché de lui et avait tué le ninja avec une telle facilité que cela terrifia Shikamaru. A lui seul, Sasuke Uchiha avait tué cinq ninjas renégats en à peine deux minutes. Tout s'était passé très vite. Par chance pour eux, les ninjas avaient de l'eau et de la nourriture. Il avait pris cela avec quelques armes avant de partir, toujours en quête de trouver un des refuges.

Selon Sasuke, ils étaient à proximité d'un des quatre villages ninjas. Shikamaru avait immédiatement signalé à Sasuke de trouver celui près du village caché du sable. Étant le village le plus près de Konoha, les habitants du village caché de la feuille devaient s'y trouver. C'était également l'idée de Sasuke, car Sakura lui avait signalé qu'elle irait là-bas. Il espérait que tout le monde était arrivé là-bas sans problème.

Shikamaru leva les yeux vers Sasuke qui s'arrêta en plein milieu d'un chemin. Shikamaru l'appela à plusieurs reprises mais il ne répondit pas. Voyant rapidement que Sasuke perdait l'équilibre, Shikamaru se mit à sa gauche. Il prit le bras gauche du Uchiha qu'il passait derrière sa nuque et mit son bras droit au niveau de la taille de Sasuke pour l'aider à marcher.

« On va faire une pause. » Dit simplement Shikamaru à voix basse.

Sasuke ne dit rien, probablement trop faible pour dire quoi que ce soit. Shikamaru marchait quelques minutes afin de trouver un endroit où ils pouvaient être à l'abri et où ils passeraient inaperçus. Le Nara aida Sasuke à s'asseoir et prit la gourde d'eau dans laquelle il restait un fond d'eau. Heureusement que ces ninjas étaient bien équipés. Le Nara l'ouvrit et l'apporta à la bouche de Sasuke en lui disant d'avaler. Il se laissa faire, incapable de bouger. Shikamaru rangea la gourde et leva les yeux vers l'homme devant lui et soupira. Il était blanc, blanc comme un mort.

« Tu vas finir par te tuer, tu le sais ça ? » Fit le jeune homme et s'asseyant près de Sasuke.

« Je... Je suis désolé. » Chuchota Sasuke, les yeux clos.

« Ne parles pas pas, tu dois plutôt te reposer. »

Sasuke ne se fit pas prier, trouvant rapidement le sommeil. Pendant que l'homme dormait, Shikamaru en profita pour soigner les bras de Sasuke. Il relevait lentement ses manches et vu le désastre : des plaies plus ou moins profondes qui ne cicatrisaient. Le Nara soupira.

The Will of FireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant