Après un moment à rester dehors, les deux adultes décidèrent de retourner à l'intérieur pour rejoindre tous les autres. Shikamaru fit comme si de rien n'était, tandis que Temari avait un peu plus de mal. Si quelqu'un faisait une réflexion, ils étaient morts.
Ils retournèrent s'installer, sous le regard interrogateurs de leurs amis. Mais ils ne firent rien. Shikamaru donna un petit coup à niveau de la jambe de la jeune femme avec son pied comme pour lui dire d'essayer de ne pas vendre la mèches. Ils avaient décidé de ne pas le dire maintenant et de voir d'abord si ça marche entre eux pour le dire.
C'était sûrement la meilleure chose à faire.
Le plat arriva et encore une fois, Hinata n'avait pas fait les choses à moitié. Shikamaru savait qu'il n'avait pas tout manger. Il tourna la tête vers Sasuke qui était en train de se faire crier dessus par Sakura.
« Tu as intérêt à tout manger. » Lança-t-elle une dernière fois.
« Oui maman. » répondit l'Uchiha, levant les yeux au ciel.
Shikamaru sourit, amusé. Il tourna la tête vers Mikasa qui était en train de manger les onigiri que Hinata lui avait préparé. Elle en avait partout autour de la bouche et souriait de toutes ses dents.
« Merci grande-sœur Hinata ! »
Il vit Hinata sourire, regardant la petite fille manger.
« Mange proprement, Mikasa. » Fit Temari en lui essuyant le coin de la bouche.
« Oui maman. » Dit-elle avec un sourire espiègle.
Shikamaru la regardait faire, sans rien dire. Il ne la remercierai jamais assez pour tout ce qu'elle faisait pour sa fille. Est pour lui, aussi.
« Hinata ? Tu n'as pas bu une seule goutte de saké. Tu as arrêté ? » Questionna Tenten, intrigué.
« Parce qu'elle boit ? » Demanda Sasuke, surpris.
« Une vraie poivreautte. » Répondit Sakura avec un sourire en quoi.
« Quoi ? Mais non... » Se défendit la jeune femme comme elle le pouvait.
« Il faut dire qu'on l'a bien éduqué, hein Temari. » Fit Ino.
Temari, qui était en train de boire, s'étouffa à moitié avec son verre.
« Ne jamais prendre exemple sur Temari quand il s'agit d'alcool. »
« Pourquoi ? » Demanda Shikamaru, intrigué.
« Elle boit toujours trop, et elle est toujours déchirée. »
Le brun tourna le regard vers Temari qui préférait regarda Mikasa.
« T'es une menteuse, tu m'as dit que tu tenais bien. »
« C'est juste un détail que j'ai oublié. Mais dans la globalité ça va... »
Même Sasuke ne la croyait pas, puisqu'il leva un sourcil en la regardant. Temari le regardait également, et finit par avouer.
« Bon d'accord, c'est vrai que je ne tiens pas beaucoup l'alcool. Arrête de me regarder comme ça maintenant. »
Tout le monde rigola puis commença à manger.
« Ça ne répond pas à la question, Hinata. Prend un petit verre avec nous. » Reprit alors Tenten.
Hinata ne répondit pas, et se contenta de regarder Gaara qui buvait tranquillement son verre de saké. Ce ne fut pas long pour Shikamaru de comprendre le pourquoi du comment. Et Temari comprit également rapidement, tout comme Sakura. Les deux jeunes femmes sourirent, tandis que les autres essayaient de comprendre pourquoi. Comme ils avaient déjà bien bus, ils n'avaient pas toutes les lumières à tous les étages...
VOUS LISEZ
The Will of Fire
FanfictionChez les Nara, il existe une tradition : le futur chef du clan doit se marier à ses 16 ans. C'est ainsi que Shikamaru se retrouve dans ce qu'il pensait être la pire galère qui puisse exister. Tout cela, c'était avant que la guerre arrive. Cette guer...