Chapitre IV : Douleur et Réconfort

562 31 35
                                    

« Tu as du travail aujourd'hui, Shikamaru ? » Demanda Amaya en lui apportant son petit déjeuné.

« Non, pas aujourd'hui. Je vais manger avec Asuma, Choji et Ino ce midi, tu devrais venir, ils t'apprécient. »

« Je ne veux pas imposer ma présence. Et puis, ça fait longtemps que vous n'êtes pas allé manger tous les quatre. »

« Tu vas faire quoi aujourd'hui ? »

« Je vais aller faire des courses, les placards sont vides. Il te faut quelque chose en particulier ? »

Shikamaru secoua simplement la tête en guise de réponse. Cela faisait un peu plus d'un mois qu'ils étaient mariés et cela se passait vraiment bien. Étrangement, Shikamaru aimait beaucoup ce nouveau rythme de vie. Ils s'étaient trouvé une routine.

Le matin, Shikamaru se réveillait, allait prendre sa douche et se rendait dans la cuisine pour prendre son petit déjeuner préparé par Amaya. Ils parlaient tous les deux en mangeant puis Shikamaru partait travailler. Il rentrait en fin d'après-midi où il était accueilli par la jeune femme. Souvent, ils jouaient tous les deux au Shogi lorsque Shikamaru rentrait, lui permettant d'apprendre des stratégies à Amaya. Puis, pendant qu'elle préparait le repas, le jeune homme allait prendre une douche. Ils mangeaient tous les deux puis allaient dans leur chambre pour parler un peu et finissaient par s'endormir.

Lui et Amaya se disputaient rarement. A vrai dire, ils s'entendaient plus que bien. Ils avaient beaucoup de points communs et étaient, pour la plupart du temps, en accord.

Le jeune homme appréciait vraiment la compagnie d'Amaya. Shikamaru avait très vite compris que la jeune femme aimé particulièrement être proche de lui. Elle lui réclamait souvent des câlins, surtout le soir lorsqu'ils étaient en lit. Le Nara ne la repoussait jamais, ça lui arrivait même parfois d'aller chercher de la tendresse auprès de sa femme.

Sa femme...

Shikamaru fut sorti de ses pensées par la porte d'entrée. Quelqu'un toquait rapidement. Il porta son attention sur Amaya qui fronça les sourcils.

« Tu attends quelqu'un ? »

« Non, pas spécialement. »

La jeune femme alla ouvrir puis revint quelques secondes après.

« Tu as une mission importante. Tu dois être sur le toit de l'ambassade du feu dans 10 minutes. »

« Les galères reprennent... » Soupira le jeune homme en se levant.

Il prépara rapidement les armes dont ils avaient besoin et retourna près d'Amaya qui lui tendait une petite boîte.

« Tu sais très bien que je t'en prépare toujours un. »

« Merci, Amaya. » Remercia-t-il en prenant le bento.

« Fais attention à toi, d'accord ? »

Shikamaru passa ses bras autour de la taille d'Amaya pendant que cette dernière passa les siens autour de son cou. La jeune femme donna un chaste baiser sur les lèvres du Nara : « Rentre vite. »

« Je te le promet. » Répondit le jeune homme, embrassant à nouveau sa femme.

Shikamaru se sépara d'elle et sortit de la maison. Il se rendit rapidement au lieu du rendez-vous où il retrouva Choji, Ino et Asuma. Le Hokage donna ses ordres aux nombreux ninjas. Le jeune Nara trouvait cela très louche qu'autant de ninjas soient réquisitionnés. Ce n'était pas qu'une mission importante comme lui avait dit Amaya, cette mission était de la plus haute importance pour le village. Il allait devoir être très prudent. Fort heureusement pour lui, il faisait partie de l'équipe d'Asuma, ce qui le rassura un peu.

The Will of FireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant