Le soir venu, Shikamaru attendait patiemment Temari qui terminait de se préparer. En attendant, Mikasa jouait dans le canapé avec l'une de ses peluches. Shikamaru la regardait en silence.
La dernière fois qu'il avait joué, cela devait remonter à plus de quinze ans. Il s'en souvenait à peine. Il savait qu'il adorait jouer avec des cubes qu'il empilait pour faire diverses structures plus ou moins hautes. C'était un jeu qui le faisait réfléchir. Il n'avait joué qu'avec des jouets qui le faisaient réfléchir, de toute façon. C'était le vieux du clan qui voulait qu'il soit un maximum stimulé depuis le plus jeune âge. C'était sa mère qui lui avait expliqué.
Heureusement qu'il était mort, d'ailleurs.
Il se contenta d'observer Mikasa continuer de jouer. Elle avait une petite robe bleue avec le symbole du clan Nara dans le dos. Shikamaru sourit.
« Papa, qu'est-ce qui te fais sourire ? » Demanda-t-elle, la tête légèrement sur le côté.
« Tu sais pourquoi tu as le symbole du clan dans le dos ? »
« Maman m'a dit que c'était pour montrer que j'étais du clan Nara. »
« Il faut que tu en sois fier. Ton grand-père serait fou de toi, tu sais ? »
« Ah bon ? Pourquoi ? »
Shikamaru sourit, amusé.
« Tu es tellement mignonne qu'il n'aurait pas pu résister à ton charme. » Répondit-il avec un grand sourire.
« J'aimerais avoir un papy... » Dit-elle, la mine triste.
Shikamaru observa la petite fille, ne sachant pas quoi lui dire pour lui faire retrouver son sourire.
« Je n'ai pas connu mes grands parents non plus, tu sais. Ils sont morts pendant la Troisième Grande Guerre Ninjas. »
« Pourquoi on fait toujours la Guerre ? »
« Avant, on faisait la Guerre car les villages ninjas étaient ennemis. Maintenant, ils sont amis, il n'y aura plus de guerre. »
« Mais la dernière guerre c'était à cause de méchants qui s'étaient attaqués aux villages. »
« C'est vrai... » Dit-il, sceptique.
« Alors il y aura toujours la guerre. Et je veux pas que tu ailles faire la guerre encore une fois. Parce qu'après tu reviendras plus jamais. Et maman aussi. J'ai déjà perdu ma maman de naissance, je veux pas perdre mon papa et ma maman... » Dit-elle, les yeux humides de larmes.
« Quoi ? Non, ne dis pas ça... Viens là, aller. » Commença-t-il d'une voix rassurante tandis qu'il l'attirait vers lui.
Les larmes coulaient silencieusement sur ses petits joues. Alors qu'il la consolait, Temari arriva. Elle les observa, les sourcils froncés. Elle tourna légèrement la tête, comme pour demander à Shikamaru ce qu'il se passait.
Temari s'approcha rapidement des deux Nara et passa sa main dans le dos de la brune. Cette dernière se tourna vers elle, le visage triste.
« Ma puce, qu'est-ce qu'il se passe ? » Demanda Temari.
« Je veux pas que toi et papa vous partiez à la guerre... » Finit-elle par dire avant d'exploser en larme.
Temari fronça encore plus les sourcils.
« Mais, nous n'allons pas partir faire la guerre. »
« Mais quand la guerre reviendra... Je veux qu'on reste ensemble... »
Shikamaru serra un peu plus sa fille contre lui.
« Les dirigeants des villages vont tout faire pour qu'il n'y ai plus de guerre. On ne repartira pas, on te le promet. »
VOUS LISEZ
The Will of Fire
Fiksi PenggemarChez les Nara, il existe une tradition : le futur chef du clan doit se marier à ses 16 ans. C'est ainsi que Shikamaru se retrouve dans ce qu'il pensait être la pire galère qui puisse exister. Tout cela, c'était avant que la guerre arrive. Cette guer...