Chapitre VII : Bonheur et Désespoir

463 27 20
                                    

Ce soir-là, Shikamaru était dans une auberge avec ses coéquipiers. Durant cette mission, il avait été accompagné de Tenten et de Neji. Le petit groupe avait prit une chambre pour tout les trois. Neji revint avec un plateau rempli de nourriture. Il s'installa près de ses amis et ils commencèrent à manger tout les trois.

« Au fait, Shikamaru, j'ai appris pour toi et Amaya. Félicitations. » Fit Tenten.

« Ah, ouais merci. » Répondit simplement le jeune homme en mangeant.

« Tu n'as pas vraiment l'air ravi, je me trompe ? »

« C'est compliqué... on est jeune et c'était pas dans mes projets actuels. »

« C'est vrai qu'avoir un enfant maintenant, en plus avec tout ce qu'il se passe... » Intervint Neji.

« Si tu n'en voulais pas pourquoi tu ne lui as pas dit ? » Demande la brune.

« Elle m'a dit qu'elle le voulait vraiment, et qu'elle était prête à l'élever seule. Quand ma mère l'a apprit elle m'a hurler dessus en disant que si j'arrivais à m'occuper de Miraï je pouvais aussi m'occuper de mon enfant. Finalement j'y ai beaucoup réfléchi et je me suis dit que je ne pouvais pas dire à Amaya de l'abandonner. J'ai fini par accepter de le garder aussi en lui disant que je m'occuperais du bébé avec elle. »

« Tu devrais t'en sortir, Hinata m'a dit que tu t'occupais beaucoup de Mirai. » Fit le Hyûga.

« En même temps tout ce qu'elle fait c'est faire dans sa couche, manger et dormir. » Dit Shikamaru en terminant son assiette.

« Et Amaya, elle est à combien de mois ? » Demanda Tenten en terminant également son repas.

« Elle est à cinq mois je crois. Son ventre commence à beaucoup s'arrondir »

« En tout cas, tu n'as pas perdu de temps. » Lança Neji avec un sourire moqueur.

« Le pire c'est qu'on se protège... » Soupira Shikamaru.

« Ce que j'aimerais être avec quelqu'un... ça doit être tellement bien... » Fit la brune d'un ton rêveur.

« Shikamaru doit bien aimer, la preuve il va être papa. » Lança le Hyûga avec un sourire en coin.

« Mon dieu Neji tu es un vrai pervers parfois... Traîner avec Lee ne te fais pas du bien. »

« Et toi, tu parles mais tu as directement compris mon sous-entendu. Et tu traines aussi avec Lee à ce que je saches. »

Tenten soupira d'exaspération alors que Shikamaru rigola légèrement.

...

Shikamaru marchait en silence vers sa maison. La mission avec Neji et Tenten s'était terminée et avait été réussi. Sur le chemin vers les quartiers Nara, Shikamaru croisa le petit groupe d'enfants qu'il avait croisé lorsqu'il rentrait chez lui après avoir vengé Asuma. Il s'avança vers eux.

« Regardez, monsieur Shikamaru est là ! » Fit un petit garçon.

« Bonjour monsieur ! » Firent les autres enfants.

« Salut. Vous devriez rentrer, il commence à faire nuit vos parents vont s'inquiéter. »

« En fait, on voulait vous voir. » Fit le garçon.

« Ah bon ? Pourquoi ? »

« Aiko a un truc à vous montrer ! Vas-y Aiko ! »

Shikamaru regarda ladite Aiko et vit que c'était la petite fille qui lui avait montré sa manipulation des ombres l'autre jour.

The Will of FireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant