Dans l'ambassade du Kazekage, Shikamaru observait par la fenêtre à côté de Sasuke qui faisait la même chose. Ils observaient les habitants qui étaient là pour espérer approcher les Kage. C'était le premier conseil des Kage à être organisé depuis la Guerre, c'était un grand moment. Il y avait des caméras qui filmaient le monde et l'ambassade. La question que tout le monde voulait savoir, c'était ; qui serait le prochain Hokage ?
Il y avait pas mal de spéculation autour de ce sujet. Shikamaru en avait brièvement parlé avec Temari qui lui disait qu'il fallait que ce soit lui. Cependant, Shikamaru ne voulait pas l'être. Il accepté d'être conseiller ou bras droit, mais pas Hokage. Trop de responsabilités pour lui.
« Prépares-toi à être Hokage, Shikamaru. » Lâcha Sasuke.
« Dis plutôt cela à toi-même, Sasuke. »
« Qui voudrait d'un déserteur pour Hokage ? Pourquoi me choisir quand on à une tête pensante qui peut le faire ? »
« Justement parce que je suis une tête pensante je ne peux pas être Hokage. »
Sasuke leva un sourcil, ne comprenant probablement rien à ce que Shikamaru voulait dire.
« Le Hokage doit être puissant pour protéger son village. Le conseiller du Hokage, lui, doit savoir faire travailler ses méninges. Le plus apte à être bras droit, c'est moi. Et le plus apte à être Hokage, c'est toi. »
« Dommage car je ne vois pas la place de Hokage dans mon futur. »
« Voyez-vous ça... »
« Je suis sérieux. »
« C'est pas toi qui m'avait dit que tu voulais être Hokage pour pouvoir faire en sorte que plus personne ne souffre ? »
« Je n'ai jamais dit ça. »
« Tu es sûr de toi ? »
« Je devais avoir bu. »
« Pendant la guerre ? »
Sasuke leva les yeux au ciel, ce qui amusa fortement le Nara. Ce dernier tourna la tête et aperçut Temari qui parlait avec son frère. Elle tourna légèrement la tête vers lui et lui fit un sourire discret qu'il lui rendit automatiquement.
« En plus de garder ta gamine et ton élève je dois te regarder faire des avances à Temari ? » Lâcha Sasuke, les sourcils froncés.
« Quoi ? Mais pas du tout. » Répondit le brun en se tournant vers son ami. « Je ne faisais pas d'avances à Temari. »
« Tu me dégoûtes, elle t'as fait un suçon dans le cou vachement voyant en plus, c'est pas professionnel... »
« Ce n'est pas parce que Sakura ne te comble pas sexuellement que tu dois rejeter ta frustration sur moi. »
« Tout va parfaitement bien entre moi et Sakura. » Se défendit le jeune homme et regardant à nouveau dehors.
Shikamaru sourit. Il aimait bien se chamailler comme ça avec Sasuke, il avait l'impression de revoir ce dernier et Naruto à l'époque des Genin. En quelque sorte, Shikamaru prenait la place de Naruto pour Sasuke, et Sasuke prenait la place de Naruto pour Shikamaru.
« Il y a de plus en plus de monde. Tu crois que la sécurité va réussir à les maintenir dans le calme ? » Questionna l'Uchiha.
« Aucune idée. »
« Allons, » Commença Gaara. « Nous allons pouvoir commencer la réunion des Cinq Kages. »
Alors, Sasuke et Shikamaru observèrent le Raikage, le Tsuchikage et le Mizukage entrer avec leurs conseillers. Ils laissèrent Gaara entrer en compagnie de Temari. Puis, vint le tour de Sasuke et Shikamaru. Mais d'erreur eux, il y avait Hinata, Ino, Akimichi Choza, Aburame Shikuro, Inuzkua Hana et Konohamaru. Étant les chefs du leur clan, c'était eux qui allaient proposer leur choix sur le prochain Hokage.
VOUS LISEZ
The Will of Fire
FanfictionChez les Nara, il existe une tradition : le futur chef du clan doit se marier à ses 16 ans. C'est ainsi que Shikamaru se retrouve dans ce qu'il pensait être la pire galère qui puisse exister. Tout cela, c'était avant que la guerre arrive. Cette guer...