« Shikamaru, dépêches-toi de te lever, c'est la troisième fois que je t'appeler et il n'y aura pas de quatrième fois ! » Cria Amaya de l'autre bout de la maison.
Shikamaru soupira un instant : « Elle devient aussi galère que ma mère celle-là... » Pensa-t-il en se levant du lit.
Comme à son habitude, le jeune homme se dirigea vers la salle de bain pour se doucher et se préparer. Il fit cela en un temps record, ne voulant pas provoquer la colère d'Amaya. Il en avait déjà fait les frais il y a quelques jours. Amaya voulait aller manger des ramens comme il lui avait promis à son arrivée. Seulement, cela faisait presque de 8 mois qu'elle était à Konoha et Shikamaru ne l'avait pas emmené mangé des ramens. Amaya l'avait trainé jusqu'au restaurant Ichiraku et ils avaient mangé des ramens en silence. En rentrant, Amaya s'était installée dans le lit et Shikamaru allait faire de même mais elle lui as de nouveau crié dessus, lui disant d'aller dormir ailleurs. Le jeune homme avait passé la nuit sur le canapé. Dès le lendemain, le Nara s'était excusé et avait proposé à Amaya d'aller se promener dans la forêt des Nara, ce qui avait calmé l'atmosphère.
En entrant dans le couloir, Shikamaru put sentir l'odeur de son petit déjeuner et fit un petit sourire. Il s'engagea dans la cuisine et s'approcha d'Amaya en lui embrassant le front.
« Ce n'est pas trop tôt, flemmard. »
« Tu me connais, le matin c'est pas mon truc. » Dit-il en s'asseyant à table.
Comme chaque matin, Amaya lui servit son petit déjeuner et s'installa en face de son mari. Ce dernier attaqua son repas avec envie pendant que Amaya le regardait, un petit sourire amusé aux lèvres.
« Tu sais Shikamaru... il faut que je te dise quelque chose... » Commença la jeune femme en jouant avec ses mains.
« Je t'écoute. » Dit-il en continuant de manger son petit déjeuné, jetant un regard intrigué vers Amaya.
« Shikamaru... je suis... » Commença Amaya avant d'être coupée par le bruit de la porte.
Le Nara leva les yeux vers Amaya qui lâcha un petit soupire : « C'est peut-être Kurenai, je vais lui ouvrir. » Fit le jeune homme en se levant.
Comme il l'avait prédit, Kurenai était devant la porte et Shikamaru l'invita à entrer. Amaya se leva et la salua.
« J'espère que je ne vous dérange pas. » Fit Kurenai.
« Ne t'inquiète pas, nous étions en train de manger. Tu as faim ? Je peux te faire quelque chose de rapide si tu veux. » Proposa Amaya.
« Un thé me suffira, merci beaucoup Amaya. »
La jeune femme se précipita dans la cuisine et prépara un thé pour la jeune femme pendant que Shikamaru s'installa à nouveau à la table pour reprendre son petit déjeuné. Il tourna la tête vers Kurenai qui s'installa à côté de lui.
« Comment tu te sens ? » Demanda Shikamaru au sensei.
« Plutôt bien. Elle bouge beaucoup en ce moment. »
« Tu n'as toujours pas trouvé de prénom ? » Questionna Amaya en posant le thé devant Kurenai.
« Toujours pas. Je veux un prénom qu'Asuma aurait pu choisir et qu'il aurait aimé. » Dit-elle avec un sourire triste.
Shikamaru réfléchit pendant que les deux jeunes femmes discutaient. Quel prénom son sensei aurait-il pu choisir ? Le jeune homme repensa au nombreux souvenir qu'il avait avec son sensei. Celui qui lui venu à l'esprit en premier était lorsqu'Asuma avait demandé à Shikamaru qui était le roi au Shogi. Il avait alors répondu que le roi était sans doute le Hokage. Plus tard, lors de la mort du sensei, ce dernier lui révéla que le roi n'était autre que le futur. Le futur...
VOUS LISEZ
The Will of Fire
FanfictionChez les Nara, il existe une tradition : le futur chef du clan doit se marier à ses 16 ans. C'est ainsi que Shikamaru se retrouve dans ce qu'il pensait être la pire galère qui puisse exister. Tout cela, c'était avant que la guerre arrive. Cette guer...