Chapitre XIII : Fin d'une souffrance

317 19 13
                                    

Shikamaru venait tout juste de sortir de la chambre d'hôpital en compagnie de Temari et Mikasa. Cette dernière marchait à côté de son père, lui tenant la main. Il avait passé une bonne partie de la journée d'hier ensemble. Ils avaient énormément parlé - enfin, c'était surtout Mikasa qui faisait la conversation - et Shikamaru avait aimé ce moment avec sa fille. Ça lui faisait toujours une étrange sensation dans le ventre lorsqu'il se disait qu'il avait une petite fille et qu'il était, par conséquent, papa. Il avait encore du mal à entendre Mikasa l'appeler papa. Lorsque Mikasa et Temari avaient dû partir le soir, la petite fille s'était mise à pleurer, voulant passer la nuit avec son père. Ce dernier lui promit qu'il dormirait avec elle la nuit prochaine et cela sembla faire énormément plaisir à l'enfant.

Les trois se dirigèrent non pas vers la sortie mais vers l'aile de réanimation de l'hôpital de Suna. Comme prévu, Shikamaru s'arrêta devant la porte et lâcha la main de sa fille qui émit un petit grognement, probablement pas contente à l'idée de laisser son père filer sans elle :

« Je ne vais pas rester longtemps. »

« Prends ton temps, Shikamaru. On va t'attendre dehors. » Dit Temari en prenant la main de Mikasa avant de partir.

Shikamaru regarda un instant les deux filles partir, et soupira légèrement. On lui avait dit que Lee était dans un piteux état, mais il ne savait tout de même pas à quoi s'attendre. Avec hésitation, il ouvrit lentement la porte. Il garda la tête baissée, comme s'il voulait retarder le plus possible le moment où il devrait observer son ami. Il eut à peine fermé la porte que femme fonça dans ses bras, le serrant.

« Shikamaru... Merci d'être venu... » Dit Tenten, serrant le stratège.

Ce dernier passa sa main dans le dos de la femme : « Excuse moi de ne pas être venu plus tôt, Sakura ne voulait pas me faire sortir du lit. »

« C'est moi qui suis désolé, je ne suis même pas venu te voir. » Dit-elle en se séparant du brun.

« Tu n'as pas à t'excuser, Lee a besoin d'un soutien constant. » Rassura le jeune homme.

« Tu as de la chance, il est réveillé et un peu plus en forme que d'habitude. »

Shikamaru fit un petit sourire et s'avança vers Lee, essayant de paraître le plus serein possible. Il s'installa sur une chaise à la gauche du ninja et l'observa en silence. L'homme devant lui n'avait plus rien du Lee qu'il avait connu. Le Lee énergique, heureux et enthousiaste avait laissé place à un Lee brûlé, bandé de partout, sûrement détruit lui aussi par la guerre. Shikamaru fit un petit sourire à Lee qui lui rendit comme il le put.

« Tenten prends bien soin de toi au moins ? » Lança le stratège, souriant toujours.

Pour seule réponse, Lee continua de sourire et hocha légèrement la tête. Shikamaru leva la tête vers Tenten qui s'assit de l'autre côté du lit en prenant délicatement la main droite du jeune homme, veillant à ne pas lui faire mal.

« Ça va ? » Chuchota Lee.

« Mieux que toi en tout cas. » Répondit Shikamaru. « J'espère que tu n'as plus trop mal, la douleur devait être insupportable au début. »

« Ça va... Maintenant bien... Avant mal... » Dit Lee, toujours souriant.

« Le principal c'est que tu sois en vie et que tu puisses guérir. »

« Bientôt... Bientôt... » Dit le grand brûlé en regardant Tenten.

« Sakura pense que d'ici un mois et demi Lee pourrait sortir de l'hôpital. Il doit encore subir quelques greffes de peau. » Expliqua la jeune femme.

The Will of FireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant