Chapitre II : Retour à Konoha

620 30 13
                                    

Les jeunes mariés s'étaient réveillés lorsque quelqu'un frappa à la porte de la chambre. Shikamaru avait eu besoin de quelques instants pour se souvenir des derniers évènements. Amaya se frotta les yeux et se leva pour aller voir qui les avait réveillés. Shikamaru n'entendit que la jeune femme dire un petit merci et fermer la porte. Le jeune homme se redressa et observa Amaya qui avait un plateau dans les mains.

Elle s'avança vers le lit et posa le plateau dessus, près de Shikamaru. Le plateau contenait un petit déjeuner pour eux deux. La jeune femme s'étira légèrement puis se remit dans le lit.

« Tu as bien dormi ? » Demanda Amaya, tournant la tête vers Shikamaru qui frottait ses yeux.

« Plutôt bien, et toi ? »

« Ça faisait des jours que je n'avais pas si bien dormi. » Fit-elle en souriant.

Amaya prit un bout de pain et le mangea. Shikamaru l'imita. Ils prirent leur petit déjeuner en silence. Lui aussi, ça faisait plusieurs jours qu'il dormait mal. Cette nuit lui avait fait le plus grand bien. La pression du mariage était retombée, mais il avait toujours cette boule au ventre. Il soupira après avoir fini de manger.

« Tu n'es toujours pas à l'aise, je me trompe ? » Questionna la jeune femme.

Shikamaru regarda le plateau. Devait-il être sincère avec elle ? Devait-il lui dire qu'il ne savait pas comment se comporter avec elle ?

« Il me faut juste... un peu de temps d'adaptation, mais je le suis déjà moins qu'hier. »

« Ça te fait peur, tout ça ? »

« Pour être honnête, oui. Tu n'as pas peur, toi ? »

« Si, bien sûr. Là, ça va puisque je connais les lieux, mais lorsque nous serons à Konoha, ce sera différent. Mais j'ai hâte d'y être. »

Shikamaru lui sourit un peu en appuyant son dos contre le mur. Il vit Amaya regarder son torse en rougissant. Il était assez flatté de lui faire de l'effet. Son regard remonta sur le visage du jeune homme. Ce dernier la vit se reprocher un peu de lui.

« Tu ressembles beaucoup à ton père. »

« Je sais, ça me donne un petit aperçu de ce à quoi je ressemblerais plus vieux. » Dit-il en souriant.

La jeune femme fit un petit rire amusé : « Dis, quand nous serons à Konoha, tu vas beaucoup travailler ? »

« Ça dépend des missions. Mais je pense que le Hokage ne m'en donnera que des petites pour le moment. »

« Et... qu'attends-tu de moi ? »

Shikamaru fronça les sourcils. La question était si soudaine. Encore une fois, il ne voulait pas lui faire peur ou encore la blesser, il ne savait pas vraiment quoi répondre.

« Je ne sais pas trop... »

« Je joue au Shogi, c'est déjà un bon point, non ? Ton sensei m'a dit que tu le battais à chaque fois. »

« Ce n'est pas très difficile de le battre, ça devait même trop facile, à force. »

« Je te trouve très confiant, tu verras, je serais une adversaire de taille ! » Fit-elle en souriant, prenant un air supérieur.

« Ne me sous estime pas, femme. La seule personne qui peut me battre, c'est mon père. »

« Comment tu m'as appelé ? Femme ? Tu n'as pas honte ! Tu ne sais pas parler aux femmes, toi. » Dit-elle en rigolant.

« On croirait entendre toutes les femmes que je connais. » Répondit le jeune homme en souriant.

« Oh, je viens de comprendre pourquoi tu es gêné. Tu ne sais pas comment t'y prendre avec moi, avoue ! » Rit Amaya en mettant le plateau à terre.

The Will of FireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant