Shikamaru prit ses armes et ses parchemins explosifs et les mit dans la sacoche dans son dos. Il était prêt. Prêt à venger son maître en enlevant la vie à celui qui lui avait enlevé. Dans quelques minutes, il se rendrait à l'entrée du village rejoindre Ino et Choji pour venger leur maître. Tout était prêt, Shikamaru avait tout préparé dans les moindre détails. Il était certain que son coup aller marcher. Il fallait que ça marche, sinon, il irait rejoindre son sensei. Hors de question de mourir.
« Mange un petit quelque chose avant de partir. » Fit Amaya qui vint se mettre devant lui, un plateau dans les mains.
Il ne la remerciera jamais assez pour tout ce qu'elle faisait pour lui. Rien ne l'obligeait à faire tout cela, mais elle le faisait. Elle le faisait parce qu'elle l'aimait. Il ne devait pas la décevoir, et pour cela, il devait rentrer vivant. Il prit un onigiri qui se trouvait sur le plateau et le mangea en silence, s'essayant sur le porche. Elle fit de même, posant le plateau près d'elle.
« Tu es vraiment courageux, Shikamaru. Fais moi plaisir, reviens vivant. Ne joue pas au héros. J'ai besoin de toi, comme l'enfant d'Asuma et Kurenai. » Dit calmement la jeune femme en regardant droit devant elle.
Elle avait raison, l'enfant d'Asuma et Kurenai avait besoin de lui. Shikamaru devait vivre pour l'enfant, pour qu'il ne manque de rien, pour l'entraîner, pour l'aimer. Cet enfant n'était pas le seul à avoir besoin de lui. Sa femme avait besoin de lui.
« Moi, Choji et Ino rentrons vivants. » Répondit Shikamaru sur le même ton que la jeune femme.
« Je te fais confiance. Tu oublies un détail. »
Shikamaru tourna la tête vers la jeune femme : « Lequel ? »
« Kurenai passe son échographie demain. Tu seras rentré à temps ? »
Shikamaru soupira, il avait oublié l'échographie. Il se gratta la nuque en baillant. Il était assez tôt, le combat ne pouvait pas durer 24h. Il serait là pour l'échographie.
« Je serais rentré. » Dit-il en prenant un autre onigiri.
« Sois là pour le repas de ce soir, je voulais te faire ton plat préféré. »
Shikamaru sourit : « Alors je me dépêcherai de rentrer pour manger ce merveilleux repas avec toi. »
Amaya fit un petit sourire, toujours en regardant devant elle. Shikamaru savait qu'elle avait peur pour lui.
« Je suis persuadé qu'il est fier de toi quoiqu'il se passe. Je le suis aussi. Mais reviens, c'est tout ce que je te demande. » Dit-elle en regardant ses pieds.
« Tu as peur ? »
« Beaucoup. C'est peut-être égoïste ce que je vais te dire, mais je n'ai pas envie que tu partes venger ton sensei. Je sais à quel point c'est important pour toi de le venger, c'est pour cela que je te laisse faire. Si cela n'en tenait qu'à moi, tu n'y serais pas aller, crois-moi. Je n'ai pas envie de perdre la personne qui m'ait le plus cher. Si je venais à te perdre, je n'aurais pas la force de continuer. Secrètement, j'espère que tu renonces à cette vengeance, mais je sais que tu ne le feras pas... »
Shikamaru l'a regardait. Elle avait la tête baissée, ses longs cheveux bruns cachant son visage. Le jeune homme savait qu'elle pleurait grâce au tremblement de sa voix et aux reniflements. Il l'attira vers lui et lui embrassa le front. La jeune femme vint se blottir contre lui, comme pour essayer de se rassurer.
« Je te promets que je reviendrai vivant. Je ne suis pas près de mourir, pas avant d'avoir eu des enfants et d'avoir pu entraîner l'enfant d'Asuma. Si je ne le venge pas, je n'aurais probablement jamais l'esprit tranquille. »
VOUS LISEZ
The Will of Fire
FanfictionChez les Nara, il existe une tradition : le futur chef du clan doit se marier à ses 16 ans. C'est ainsi que Shikamaru se retrouve dans ce qu'il pensait être la pire galère qui puisse exister. Tout cela, c'était avant que la guerre arrive. Cette guer...