Prologue

890 38 10
                                    

Des blessés, du sang, des morts ; un vrai massacre. Le village caché de la feuille n'était plus qu'un amas de débris. Tout était détruit : l'hôpital, l'Académie des ninjas, l'ambassade du Feu, la grande porte à l'entrée du village, les commerces, les maisons... 

Le village caché de la feuille n'était plus qu'un champ de bataille.

Shikamaru ne savait pas quoi faire, il avait peur. Pas pour lui, mais pour les autres ninjas qui se battaient et pour les civils qui avaient aussitôt pris la fuite. Cela faisait plusieurs jours que le drame avait commencé, ils devaient être arrivés au village de Suna. Enfin, le Nara l'espérait. Il priait pour que ses proches soient sains et saufs.

Il y avait des combats de tous les côtés, Shikamaru était incapable de savoir où exactement il se trouvait tant la zone était méconnaissable.

« Comment avons-nous pu en arriver là... » Pensa le jeune homme, dépité.

« Shikamaru ! Derrière-toi ! » Hurla Ino.

Le jeune homme se décala et se tourna, faisant désormais face à un ninja du village d'Ame. Ce dernier lança des kunais sur le Nara qui les esquiva facilement. L'homme attaqua violemment Shikamaru, si bien qu'il faillit trancher la gorge du jeune homme. Malheureusement pour le ninja d'Ame, le Nara était plus rapide que lui. Les ombres aiguisées du jeune homme se plantèrent dans le corps de l'ennemi à plusieurs reprises, dont dans sa gorge et son cœur. Le ninja s'effondra devant Shikamaru, se vidant de son sang. Sans Ino, Shikamaru serait à la place de ce ninja. 

« Shikamaru, écoute moi attentivement. Il faut que tout le monde partent du village. Il faut fuir, nous n'avons plus aucune chance de gagner. » Fit la voix de son père qui raisonna dans sa tête.

« Quoi ? Non, je refuse d'être lâche ! » Fit Shikamaru en fronçant les sourcils.

« C'est le dernier ordre que m'a donné le Cinquième du nom. Dis à tous les ninjas de fuir. »

« Et toi ? Où es-tu, je vais venir te chercher ? »

« Je vais bien pour le moment. Ne discute pas les ordres et fuis. » Lança Shikaku, d'une voix irritée.

« Mais... »

« Je te fais confiance, tu ne m'as jamais déçu. Je suis tellement fier de toi, fils. Retrouve tout le monde et prenez la fuite. N'oublies pas que quoiqu'il se passe, je t'aime. » Fit une dernière fois la voix de Shikaku, avant de rompre la discussion.

Shikamaru baissa la tête et serra les poings. Fuir, c'était pour les lâches, et ils ne devaient pas l'être, la volonté du Feu les aideraient à gagner cette guerre. Cependant, c'était le Hokage Cinquième du Nom qui l'avait ordonné, son dernier ordre.

Le Nara se précipita vers la Yamanaka à ses côtés et s'éloigna pour se cacher derrière des débris.

« Shika... »

« Tu peux me mettre en contact avec tous les ninjas de Konoha ? » La jeune femme hocha simplement la tête avant de poser sa main sur le front de son ami afin de transporter sa voix dans la tête de tout les autres ninja du village.

« C'est Shikamaru Nara qui vous parle. Le dernier ordre que maître Tsunade a donné est de fuir la zone. Survivez et rejoignez l'un des quatre autres villages de l'Alliance Ninja. Faites attention à vous, et revenez tous vivant. » Dit Shikamaru avant de retirer la main d'Ino, stoppant la connexion.

C'est rapidement que les deux amis virent les ninjas courir hors du village de Konoha. Ino posa sa main sur la joue de son ami : « Va trouver Choji et fuyez tous les deux. » Dit le Nara.

The Will of FireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant