Installé sur une chaise, Shikamaru était désormais face à Shizune qui le regardait sans rien dire. Elle avait pas mal changé. La jeune femme avait un carnet dans les main avec un stylo. Il avait vraiment l'impression d'être chez la psy...
Elle était arrivée il y a quelques jours à Suna. On lui avait laissé le temps de se reposer et de récupérer du voyage. Au début, elle avait immédiatement voulu examiner Shikamaru, mais ce dernier lui avait signalé qu'il pouvait largement attendre plusieurs jours pour être diagnostiqué.
C'est ainsi qu'il se retrouva dans cette situation. Il était assez nerveux et anxieux de savoir l'envie de Shizune sur son état de santé mental.
« Très bien alors pour commencer, je souhaiterais que tu me dises comment tu te sens maintenant. Est-ce que c'est la première fois que tu vas vraiment parler de tout ce que tu as vécu ou tu en as déjà vaguement parlé ?» Dit-elle.
« Je suis un peu angoissé de savoir ce que j'ai. Et je n'ai jamais vraiment tout dit à personne. Tu seras la première. »
« Très bien. Tu pourrais me dire ce qu'il s'est passé durant la guerre ? » Commença-t-elle, l'écoutant attentivement.
Shikamaru sentit une boule dans son ventre se former. Il savait que c'était dur de parler de tout cela.
« Quand le Cinquième du nom nous a dit de fuir, je n'ai pas voulu le faire. J'ai préféré aller chercher mon père et celui d'Ino. Mais tout était détruit, et je ne les ai jamais retrouvé. Enfin... Pas en entier. » Expliqua-t-il avant de marquer une pause. « Finalement j'ai été obligé de fuir. Le problème c'est qu'il n'y avait plus grand monde à Konoha, et que tout était détruit donc je n'ai pas réussi à m'orienter vers la direction à prendre pour Suna. J'ai marché pendant des semaines et des semaines sans réellement savoir où j'allais. Je m'étais dit que je finirais bien par tomber sur quelqu'un dans la même situation que moi, ou que je tomberais sur un village. »
Le Nara pouvait encore se rappeler de tous les corps d'innocents qu'il avait vus sur son chemin. La boule au ventre commença à devenir plus intense qu'auparavant, et Shizune semblait comprendre la torture du jeune homme.
« Est-ce que tu as vue des choses pendant ce laps de temps ? Des choses qui t'on traumatisé ? »
« Des cadavres d'innocents, essentiellement. J'ai vu des... des enfants être lâchement tués sans comprendre pourquoi ils subissaient cela. »
« Ce sont les enfants qui t'ont fait le plus de mal ? »
« Oui. Parce que... parce que je ne voulais pas y retrouver mon enfant ou même Miraï. Et à chaque fois que je voyais une femme, j'avais peur que ce soit Amaya. Je trouve ça égoïste, au bout du compte. »
« Pourquoi cela ? »
« Parce que j'étais plus inquiet sur le fait de retrouver des gens de ma famille que des inconnus qui n'avaient absolument rien demandé. Voir que c'était des inconnus était un soulagement pour moi. »
Shikamaru sentit ses mains commencer à devenir de plus en plus moites. Il stressait.
« C'est normal de ressentir ça, tu ne dois pas penser que tu es égoïste. Chacun de nous est égoïste, il est normal d'être soulagé de savoir que ce n'est pas quelqu'un que nous connaissons parmi ces cadavres. Est-ce que tu as rencontré quelqu'un pendant ton voyage ? »
Shizune n'était absolument pas au courant de ce qu'avait vécu Shikamaru pendant la guerre. Elle voulait qu'il lui raconte de son point de vue pour être la plus neutre et la plus logique possible dans son raisonnement.
« J'ai rencontré Sasuke Uchiha. »
« Vraiment ? Comment cela est arrivé ? »
« J'étais en train de me cacher dans une petite grotte parce qu'on me suivait. Je n'avais plus du tout de force. Il s'est présenté après avoir tué les hommes qui me suivaient et il est entré. Il avait ramené de la nourriture et m'a fait part de plusieurs informations qu'il avait sur la guerre. »
VOUS LISEZ
The Will of Fire
FanfictionChez les Nara, il existe une tradition : le futur chef du clan doit se marier à ses 16 ans. C'est ainsi que Shikamaru se retrouve dans ce qu'il pensait être la pire galère qui puisse exister. Tout cela, c'était avant que la guerre arrive. Cette guer...