Chapitre XXIII : Pré-Diagnostique et Excuses

310 17 14
                                    

​​Le lendemain, c'était un Shikamaru différend qui s'était présenté à Temari. Alors qu'elle commençait à lui parler, il l'avait simplement regardé avec un regard presque indifférent avant de partir se doucher. Et la raison était bien simple : il ne se rappelait pas comment il avait atterrit chez la jeune femme, ni depuis combien de temps il était là.

Il s'était douché lentement, se demandant encore qu'est-ce qu'il faisait là, pourquoi il n'était pas avec Amaya et leur enfant. Tout ce qu'il savait, c'était qu'elle s'appelait Mikasa, et qu'elle avait environ trois ou quatre ans. Sa tête lui faisait tellement mal qu'il n'avait pas la force de calculer quel âge cela lui faisait.

Lorsqu'il arriva dans le couloir, il entendit deux voix féminines parler entre elles. Il s'approcha discrètement pour écouter.

« Vous aviez l'air bien en partant. Et tu as une mine affreuse... » Fit la première voix qu'il reconnut comme étant celle de Kurenai.

« Oui, on était heureux en partant. Et tu lui demanderas pourquoi j'ai une mine affreuse, tiens. Il ne m'adresse même pas un seul mot depuis hier. Son mauvais caractère, là. » Lança la voix de Temari, plutôt furieuse.

« Il n'est pas venu s'excuser pour hier ? Et il ne t'as pas parlé ? Il est où ? »

« A la douche. Qu'il y reste. »

« Temari... »

« Il me prend pour une conne, et je commence clairement à en avoir marre. Vraiment. »

« Ça m'inquiète qu'il ne se soit pas excusé et qu'il ne t'ai pas parlé. Ce n'est pas dans son caractère ni dans ses habitudes. Car même si pour lui c'est galère, il tient à toi plus que tu ne le pense, et il serait venu te supplier de le pardonner. »

« Bas il ne l'a pas fait, donc visiblement on ne le connais pas très bien. »

« Maman ? T'es en colère contre papa ? » Fit la voix d'une petite fille.

« Non mon trésor, juste un peu irrité par le comportement de ton père. »

Shikamaru fronça les sourcils. Temari avait un enfant ? Avec qui ? Il voulait le découvrir, alors il entra dans le séjour et vit les deux femmes assises dans le canapé. Il les regarda, avant de poser le regard sur les deux petites filles qui jouaient au sol. L'une d'elles lui fit un grand sourire.

« Coucou papa ! »

Le jeune homme ne répondit rien, ignorant presque la petite fille. D'ailleurs, c'était la même voix que celle qui avait appelé Temari « maman ». Hors, jamais il n'avait eu d'enfant avec Temari.

« Pourquoi elle t'appelle maman ? »

Temari semblait confuse, tout comme Kurenai.

« Mais... je... parce que je suis sa mère adoptive, enfin. Qu'est-ce qui... »

« Sa mère est Amaya. D'ailleurs, où est-ce qu'elle est ? » Demanda-t-il.

Le visage de Temari se décomposa, tandis que Kurenai, d'une voix tremblante, invita les petites filles à aller dans la chambre de Mikasa. Shikamaru fixait méchamment Temari, tandis que cette dernière était tétanisée par la peur et l'angoisse.

« Shikamaru... » Commença Kurenai en s'approchant de lui. « Viens t'asseoir... »

« Pas temps qu'on ne m'explique pas ce qui est en train de se passer ! »

« C'est à toi de nous le dire ! »

« Ne nous énervons pas. On va sagement discuter, d'accord. »

« Pas la peine. Je suis juste en train de faire un cauchemar. Vu comment ma tête me fait mal, je ne devrais pas tarder à me réveiller. »

The Will of FireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant