Chapitre 20

3.3K 270 313
                                    


Nda: bonjour ! J'espère que tout le monde va bien ici ^^. J'ai une question un peu stupide mais comment vous vous occupez quand vous avez du temps libre ? Moi en ce moment je lis beaucoup que ce soit des webtoon ou des livres ! (N'hésitez pas à me donner des titres d'œuvres que vous lisez :)

« Maman !? » Baji criait à tue-tête

Mais sa mère ne répondait pas.

« Merde elle a dû s'absenter aujourd'hui. Elle ne devrait pas tarder. »

Elle hocha la tête, elle n'était pas pressé au final.

Maintenant qu'ils se trouvaient chez lui, Y/n prit le temps d'admirer ce qui se trouvait devant elle. La demeure de Baji était bien plus grande qu'elle ne l'aurait imaginé. Les piece semblait éclairé et chaleureuse, laissant la lumière transpercée la pièce.

« Il a du se créer de beaux souvenirs ici.. »

Il leva la tête.

« C'est le cas.. »

Elle sursauta brusquement. Elle n'avait pas remarqué qu'elle avait dit cela à voix haute. Baji s'installa sur le canapé, lui faisant signe de se joindre à lui.

« J'ai toujours vécu ici avec ma mère. Comme pour toi avec Toji, ma mère est ma seule famille. »

Y/n pouvait entendre dans l'intonation qu'il prenait, tout le respect et l'affection qu'il portait à sa mère. Elle avait déjà compris cela en voyant qu'il portait son uniforme étrange au lycée afin de ne pas la décevoir. Elle aimait aussi sa manière de parler ouvertement de cet être chère sans se sentir embarrassé.

Au moins, il n'aura pas de regret....

« Ta mère semble être une personne charmante.. » dit-elle d'un doux sourire pendue à ses lèvres.

Baji se mit à rire sans retenue. « Ma mère ? Charmante ? Ça m'étonnerait beaucoup, ces deux mots ne vont littéralement pas ensemble. »

Elle se gratta la nuque et regarda ailleurs. Elle ne savait pas vraiment pourquoi cette discussion était à la fois fascinante et embarrassante pour elle. Elle parlait de la mère de son ami, ce qui peut paraître gênant mais d'un autre côté elle voudrait tout savoir sur la relation qu'ils entretiennent. Sa mère lui manquait, elle avait perdu là douceur maternelle qui veillait sans cesse sur elle et petit à petit, elle commençait à oublier ces sensations. La chaleur d'une mère est ce qu'il y'a de plus précieux et c'est d'une douleur l'on s'aperçoit qu'elle nous a quitté subitement, ne lassant qu'un vide froid.

Elle secoua la tête. Elle n'avait pas besoin de raconter tout ses états d'âmes à Baji. Il n'avait pas besoin de savoir qu'elle se sentait un peu envieuse lorsqu'il parlait de sa mère et que la sienne lui manquait horriblement. 

« Je sais que c'est pas facile pour toi, petit cœur.. » lâcha t'il, surprenant Y/n

« Hein ? »

Il se tourna vers elle, lui faisant face.

« Tu essayes de me le cacher mais je sais qu'elle te manque. »

Elle hocha la tête.

« Oui...tu as peut-être raison.. » dit-elle timidement. « Parfois je voudrais juste sentir la chaleur de ma mère à nouveau.. »

Elle avait les joues gonflés.

Elle est mignonne, pensa Baji en mordant ses joues pour éviter de sourire.

Il leva les yeux aux ciel puis, comme si il avait eu une illumination, il les recentra sur elle, tout en arborant un sourire narquois.

« Peut-être voudrais tu de ma chaleur ? »

JUSTICE • 𝙱𝙰𝙹𝙸 𝚇 READEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant