Chapitre 45

2.3K 192 314
                                    


Bonsoir ^^ !
Vous m'avez manqué mdrr ! MaIs
Ça y'est...j'ai fini mes partiels !! Je pourrais me concentrer sur le reste des chapitres !! Prenez soin de vous ❤️ (si
J'ai le temps j'en sors un autre plus tard ce soir ^^!)

————————————


« Le procès va commencer, nous allons tout d'abord rappeler les faits. » prononça le juge.

La salle qui était auparavant agitée, était maintenant plongée dans un calme des plus religieux.

Aucun bruit ne parcourait la salle, ils étaient tous concentrés sur les propos du juge.

« Notre détenue ici présent à été accusée de faire obstruction à la loi. En effet, elle aurait agressé, dans la nuit du X décembre, deux individus. Une femme d'âge moyen, présumée être sa tante qui s'est occupée d'elle ainsi que son petit frère âgé de cinq ans. Si madame a pu être présente aujourd'hui, ce n'est pas le cas du petit qui est actuellement à l'hôpital avec de lourdes séquelles. Sa vie n'est cependant pas en danger. »

Y/n déglutit, elle savait que durant le rappel des faits elle pouvait se justifier. Cependant elle ne savait rien à dire.

Rien du tout.

Elle pouvait toujours nier pour son frère mais là croirait-ils ?

« Monsieur l'avocat de Madame, veuillez nous expliquer en détails ce que la victime vous a rapporté. »

L'avocat adverse, à l'entente de ses mots se leva. Il regardait le jeune femme avec mépris et commença à parler.

« Voici ce que ma cliente m'a raconté. Aux alentours de deux heures du matin, mademoiselle L/n est rentrée de soirée. Elle m'a précisé que c'était une habitude pour elle de sortir tard le soir en cachette. Lorsqu'elle est arrivée, sa tante était dans sa chambre, l'attendant pour discuter de cela. »

Y/n se rendait compte du ramassis de mensonges que sa tante venait de raconter. C'était hideux.

« Mais lorsqu'elle est arrivée, elle courut dans la chambre de son frère pour le rouer de coups, pensant que c'était lui qui avait averti sa tante de sa fugue. Sa tante était bien évidemment choquée, elle a tenté de l'arrêter d'une manière ou d'une autre mais la demoiselle ne voulait rien entendre et a tabassé cette dernière. Sa violence était vraiment dure à voir. »

Y/n était abasourdie mais visiblement elle n'était pas là seule a l'être: la mère de son ex copain serrait les poings, son visage étant crispé de colère.

Elle jeta un coup d'œil à sa cousine. Visiblement, elle n'en tenait guère compte. Elle n'en attendait pas moins d'elle.

« Merci pour votre témoignage, monsieur le juge...laissons maintenant parler l'avocat de notre accusé. Maître, nous vous écoutons. » dit le juge en mettant fin au discours de l'autre avocat.

Elle jeta un œil sur le côté pour voir l'avocat se lever également. Il se racla la gorge.

« Je vais ainsi vous mettre au courant des actions de ma cliente. Tout d'abord, sachez qu'elle a vécu des traumatismes plutôt élevés plus jeune. Voir la mort de sa mère sous ses yeux lui a laissé des séquelles psychologiques assez importantes. Il faut également savoir que ma cliente, suite à ces traumatismes, n'a pas eu de suivis sur sa santé mentale. »

Y/n se couvrit machinalement la bouche pour s'empêcher d'hurler. Elle était scandalisée. Elle n'aurait jamais imaginé une seule seconde qu'il puisse tenir de tels propos à son encontre. Ce n'est pas de quoi ils avaient parlé !! Ils n'avaient jamais évoqué son état de santé.

JUSTICE • 𝙱𝙰𝙹𝙸 𝚇 READEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant