Bonsoir ^^ (ou bonjour !!)Je me promenais dans mon espace ICloud saturée...(j'écris trop aussi..) et j'ai trouvé le « prototype » du tout premier chapitre de Justice. Étant donné qu'on approche des 20k (et que j'en suis fière 🥲), je me permets de partager cela avec vous. Lisez-le si ça vous chante en ayant en tête le premier chapitre de l'histoire ou lisez le comme si vous redécouvriez l'histoire !
————————————
————————————————
On dit que dans la vie, il y'a des hauts et des bas. Que parfois les choses ne se déroulent pas comme on l'espérait mais on dit que demain est un autre jour. Mais, pourquoi est ce que j'ai l'impression que toutes ces phrases sont vides de sens ?
Dans ma vie, il n'y a que des bas et l'enfer quotidien ne se termine jamais.
Bienvenue dans ma vie.
La fille referma son journal et le planqua sous son lit comme elle avait l'habitude de le faire. Bloqué entre son sommier et son matelas, le seul endroit où elle possédait encore une once d'intimité. Même dans son esprit, elle n'était jamais seule. Rongé par la colère, la tristesse et les remords, son sommeil était lourd et douloureux. Elle se tourna sur le côté alors qu'une larme coulait le long de sa joue.
« Je n'en peux plus. Que quelqu'un vienne me sauver. Par pitié. »
Elle sécha rapidement ses larmes en entendant les pas à proximité de sa chambre.
—————
« à plus tard grande soeur !! » s'exclamât un petit garçon alors qu'il faisait de grand signe à travers le portail de l'école maternelle.
« À tout a l'heure ! » rétorqua la demoiselle qui semblait être la dite soeur. Elle reprit son chemin en regardant une dernière fois en arrière. Elle aimerait que les moments où elle emmène son frère ne s'arrête jamais. Elle appréciait converser avec lui, elle avait l'impression qu'elle revivait en voyant son doux sourire. En marchant jusqu'à son lycée, elle avait des sueurs froides. Elle ne voulait pas y aller.
Vous pourriez penser qu'elle ne voulait pas y aller car elle se faisait harceler.
Pas vraiment non.
Elle n'y allait pas souvent, mais lorsqu'elle se retrouvait là bas, elle ressentait un poids horrible sur ses épaules. Elle savait qu'elle était impuissante face à tout ce qu'il se passait autour d'elle mais elle n'était pas complètement innocente.
La jeune femme entra dans l'enceinte de son lycée et se dirigea rapidement vers sa classe. Cela faisait un mois qu'elle avait refusé de retourner en cours.
Elle ouvra la porte de sa classe alors que les yeux étaient rivés sur elle. Elle baissa la tête et courra s'asseoir à sa place. Les élèves revenaient doucement à leurs activités.
Elle poussa un petit soupir de soulagement.
Tant mieux.
Elle n'avait plus qu'une chose à faire: rester silencieuse jusqu'à la fin de ce cours et quitter l'enceinte comme elle avait l'habitude de le faire.
Il fallait y croire, elle y arriverait.
Malheureusement pour elle, le destin en avait décidé autrement.
La professeure entra dans la salle et demanda aux élèves de se taire.
« Bonjour à tous, la séance d'aujourd'hui sera un peu spécial. Je vais vous demander de vous mettre par groupe de cinq. Étant donné que les derniers à travaux de groupe se sont mal passés , je choisirai les personnes qui constitueront votre groupe. »
La jeune femme sursauta. La nouvelle était effroyable. Elle ne pouvait pas croire ce qu'elle venait d'entendre.
Par pitié, pas aujourd'hui.
La professeure avait soigneusement sélectionné les membres de chaque groupe et la demoiselle s'était retrouvée dans un groupe qui ne lui convenait pas. Parmi eux cinq, il y'avait trois filles qu'elle ne supportait pas.
Ils rapprochèrent leur table ensemble et la jeune femme s'était retrouvée face à un inconnu. Les trois autres pouffaient entre elles, se moquant de leurs coéquipiers.
Génial...
L'une des filles du groupe s'était avancé près de la jeune fille pour lui adresser la parole.
« Tiens donc Y/n, tu es revenue en cours après des semaines d'absence...t'étais malade peut-être ? » dit-elle avec sarcasme.
Y/n ne répondit pas tout de suite. Dans ses yeux, de la tristesse était mêlé à de l'épuisement.
« Oui.. » dit-elle simplement, les yeux rivés vers le bas.
« Je vois...tant mieux ! » avait-elle déclaré d'un air plein de malice. Elle jeta un bref regard à son amie qui était à côté d'elle.
Celle-ci éclata de rire. Il n'y avait rien de drôle mais elle semblait bien se marrer.
« Et qu'avons nous là ? » demanda la troisième fille de leur trio en souriant bêtement tout en pointant du doigt l'inconnu.
L'inconnu portant d'épaisse lunettes et semblait éteint. Il semblait plongé dans son propre monde.
« hey toi !! » cria l'une des filles. « Qui est-ce que tu prétends ignorer ? Regarde par la. »
La garçon ne les regardait toujours pas et cela agaçait grandement les trois femmes. « Très bien, tu nous tiens tête.alors.....amusons nous. » avait dit l'une des trois filles.
L'une d'elles attrapa ses lunettes et les balança par terre. Elle les écrasa de son pied.
Y/n regardait la scène avec tristesse tandis que sa colère commençait à se manifester.
C'était trop pour elle. Elle savait qu'elle avait bien trop supporter jusqu'ici. Elle ne pouvait pas rester là à regarder sans rien faire après les événements du mois dernier....
Elle se leva soudainement et assigna un droite bien placé dans la mâchoire de la fille qui avait cassé les lunettes.
Tout les monde regardait la scène avec affolement. Les garçons commencèrent à crier. Les filles se tenaient debout, sous le choc.
La fille se tenait là, au milieu de tout ces gens, le poing toujours serré. Elle venait de mettre cette fille au tapis d'une facilité déconcertante.
Elle était partagé entre les doutes, la peur et la détermination. Non, elle ne laisserait plus jamais personne être la cible d'harceleur. C'était trop dur à voir.
La jeune femme profita que son adversaire soit à terre pour lui donner un autre coup.
« Tu crois vraiment que je vais vous laisser continuer votre petit jeu longtemps ? Il n'en ai pas question. »
La femme au sol croisa le regard de son agresseur. « Tu ne peux pas même pas imaginer la connerie que tu viens de faire. »
Si. Elle savait parfaitement ce qu'elle venait de faire. Dans ce monde où les lois sont regis par la force, le seul moyen de survie est La Défense. Mais doit-on laisser les autres mourir si on a la force de les protéger ? Le garçon dont les lunettes avait été cassé releva doucement la tête vers elle.
Intéressant.
————————————————
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Merci à ceux qui ont bien voulu lire ce chapitre pilote ! Comme vous avez du le remarquer, ce premier chapitre est plus « glauque » que la version originale. Le ton de l'histoire que je voulais écrire à la base l'était également. En effet, JUSTICE était censé avoir une fin tragique. Pour ceux qui ont lu l'épilogue partie 1, c'était originalement la fin de justice si j'avais gardé le « prototype »en guise de chapitre 1 officiel ♪
Voilà et Merci encore pour tout !
VOUS LISEZ
JUSTICE • 𝙱𝙰𝙹𝙸 𝚇 READER
Fanfiction𝑄𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑓𝑜𝑖𝑠, 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑜𝑛𝑠 𝑓𝑒𝑟𝑚𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥 𝑓𝑎𝑐𝑒 𝑎𝑢𝑥 𝑖𝑛𝑗𝑢𝑠𝑡𝑖𝑐𝑒𝑠 𝑑𝑢 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑑'𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒𝑓𝑜𝑖𝑠, 𝑖𝑙 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑒𝑠𝑡 𝑖𝑛𝑠𝑢𝑝𝑝𝑜𝑟𝑡𝑎𝑣𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑣𝑖𝑣𝑟𝑒 𝑒𝑛 𝑠𝑎𝑐ℎ𝑎𝑛𝑡...