Chapitre 1

2.4K 71 67
                                    

Cet été n'était pas comme les autres. Non, cet été était véritablement unique.

Premièrement, Jiraya avait proposé qu'ils partissent ensemble en vacances dans une petite ville touristique perdue au cœur d'une vallée verdoyante. Bien évidemment, Naruto s'était senti obligé d'accepter : déjà parce qu'il en mourait d'envie et puis parce que pour une fois, il n'aurait pas à rester l'été entier sous la bonne garde d'Iruka. Le jeune professeur, qu'il avait lui-même eu en classe dans son jeune âge, était leur voisin de palier. Et s'il pouvait être l'homme le plus adorable du monde en présence de son tuteur – et même si le jeune homme lui-même l'adorait -, il savait également se montrer intransigeant au possible dès qu'ils étaient seuls. En général, ses vacances n'en étaient jamais vraiment. Sur ce point, l'idée de pouvoir enfin se reposer – et ce, en présence de son tuteur – avait été plus qu'alléchante. D'autant plus qu'il occuperait sans doute ses prochaines vacances à travailler puisqu'il entrerait bientôt à l'université et que Jiraya avait laissé entendre qu'il allait devoir se débrouiller seul.

« Rien de plus formateur que de devoir se sortir soi-même de situations difficiles ! avait-il dit. »

Il en ricanait encore amèrement en y pensant.

Cet été était également différent car, pour la première fois depuis que Jiraya l'avait sorti de l'orphelinat – et cela remontait à des années maintenant -, il se retrouvait livré à lui-même. Certes, il était habitué à ce que son tuteur s'en fût de par le monde : il avait sans cesse besoin de voyager pour trouver l'inspiration. Et Naruto ne lui en voulait pas tant que ça : ils vivaient des seules ventes de ses livres qui, s'ils connaissaient un succès fulgurant, devaient sans cesse voir leur nombre augmenter par la naissance de nouvelles œuvres. Lorsque Jiraya s'en allait en pèlerinage, Naruto atterrissait chez Iruka.

Mais cet été, c'était différent. Car si Jiraya était parti sitôt leurs affaires déposées dans leur chambre d'hôtel, c'était pour une urgence : l'appel désespéré d'une vieille amie d'enfance qu'il avait perdue peu à peu de vue au sortir de l'université. A ce qu'il avait compris, elle avait de sérieux problèmes de drogues – Jiraya en avait d'ailleurs profité pour les lui interdire et lui étaler le danger qu'elles représentaient pour sa santé tant mentale que physique. Au final, il avait quitté le village bien plus tard que prévu et s'était enfui en courant pour s'engouffrer dans sa voiture et démarrer en trombe. Il lui avait tout de même laissé, avant de ce faire, une liasse de billets sur la commode, l'avait pris dans ses bras en lui disant de prendre soin de lui, que la chambre était louée pour tout le mois d'août et qu'il n'avait donc plus qu'à profiter ; et Naruto s'était retrouvé seul.

Non, véritablement, jamais il n'avait connu un tel été. Et pour couronner le tout, il était tombé amoureux : c'était en voulant suivre son tuteur et lui crier un bon coup dessus – il n'avait pas eu l'occasion de se plaindre au cours du monologue préventif de Jiraya – qu'il était tombé sur elle. Elle longeait le même couloir que lui, dans le sens inverse. Ses longues jambes dévoilées, sa robe légère, ses cheveux teints et son regard de jade lui avaient coupé le souffle et l'avaient stoppé dans sa marche. Il en avait oublié Jiraya – et au diable sa soudaine solitude en période de vacances.

Il l'avait recroisée plusieurs fois par la suite, l'avait parfois suivie jusqu'au parc le plus proche où elle se rendait souvent manger une glace avec ce qu'il supposait être sa mère. Il avait ensuite entrepris de se lever aux mêmes heures qu'elle et d'effectuer les mêmes visites en espérant qu'elle le remarquât. Car lui qui ne s'était jamais vraiment montré timide auparavant tremblait maintenant à l'idée même de lui parler. Et pourtant, Naruto l'avait connu, l'amour, au long de sa scolarité.

Au sommet de la montagne SasuNaruOù les histoires vivent. Découvrez maintenant