Ils rentrèrent tard, éreintés mais heureux, après une longue et fastidieuse promenade autour de l'étang. ils avaient gagné le pic d'une autre montagne qui bordait la vallée, le sourire aux lèvres lorsqu'ils s'étaient rendus compte qu'ils étaient face au sommet de leurs confidences. ils n'avaient fait que des détours toujours plus grands pour profiter plus encore de cette sortie qui clôturait leur réconciliation. et tant pis s'ils avaient mal aux pieds en rentrant, tant pis s'ils se tapaient les plus grandes courbatures le lendemain ; rien n'aurait pu gâcher la sérénité qui les avait soudain étreints.
néanmoins, une fois de retour, naruto fut le premier à s'écrouler sur le canapé tandis que sasuke disait vouloir en profiter pour prendre un bain. il fut congédié d'un vague signe de la main et d'une voix ensommeillée qui lui souhaitait d'y prendre bien du plaisir. a peine le brun avait-il ouvert le robinet que son ami s'assoupissait.
ce fut une sonnerie de portable qui l'éveilla, pas plus d'un quart d'heure plus tard. il papillonna des yeux avant de passer une main lasse sur son visage et de jeter un œil à la table basse sur laquelle le portable de sasuke vibrait furieusement. il grogna, soupira, posa un bras sur ses yeux, attendit patiemment que l'appel se finît pour se placer sur le côté, dos à l'appareil.
il somnolait de nouveau lorsque la sonnerie et l'épouvantable vibreur se firent de nouveau entendre. définitivement réveillé et brutalement de mauvaise humeur, naruto sortit son propre mobile de sa poche pour partir à la recherche des nombreux messages qu'il avait reçus de ses amis et auxquels il n'avait pas répondu. cela lui prit un temps et il patienta jusqu'au retour de sasuke en s'arrêtant sur quelques jeux qu'il venait de télécharger.Soudain, le téléphone de celui-ci se rappela à son bon souvenir. Naruto lui jeta un regard noir et se leva avant de se saisir du paquet de cigarettes que Sasuke laissait traîner près de la télévision, d'en tirer une ainsi que le briquet que son ami y avait glissé et de sortir sur la terrasse pour l'allumer.
Il en était à la cinquième bouffée lorsque, de nouveau, la tonitruante sonnerie résonna.
« Putain ! S'il sonne encore une fois, je décroche. Merde, quoi ! Ils savent pas ce que c'est qu'un répondeur, les gens ? Quand quelqu'un répond pas, on rappelle plus tard, pas toutes les cinq minutes ! »
Il termina sa cigarette, revint à l'intérieur, s'assit sur le canapé. Et alors qu'il se massait les tempes, la violente vibration qui saisit le mobile le fit sursauter. Il serra les poings et les dents et, dans un geste rageur, ouvrit le clapet du téléphone, colla celui-ci à son oreille et lâcha un impatient et violent :
« Quoi ? »
Le silence se fit au bout du fil. Et Naruto, se rendant compte de ce qu'il venait de faire, perdit soudain son assurance.
« Sasuke ? demanda une voix jeune et masculine.
-Heu... Il n'est pas là pour l'instant. »
Nouveau silence.
« Je peux savoir qui t'es et où est passé cet enfoiré de mes deux ? »
Le ton rêche fit tiquer Naruto qui passa néanmoins outre.
« Il prend un bain, répondit-il.-Chez lui ? »
Naruto haussa un sourcil.
« Ben... oui, pourquoi ?
-Je peux savoir ce que tu fous chez lui ? Et pis d'abord, qui t'es, bordel ? »
Sans qu'il le remarquât, cette discussion l'agaçait bien plus qu'elle ne l'aurait dû.
« Un ami de vacances qu'il héberge temporairement. Et toi, t'es qui pour l'insulter comme ça ? »
Au bout du fil, un ricanement retentit.
VOUS LISEZ
Au sommet de la montagne SasuNaru
FanfictionBonjour ! Cette fanfiction n'a pas été écrit par moi mais par Desesperine de fanfiction.net. je l'ai contactée pour mettre son histoire ici, j'espère qu'elle vous plaira !