Ça avait été soudain. tant, que naruto ne comprenait pas encore très bien ce qu'il s'était passé. il se souvenait encore s'être assis sur le canapé et avoir longtemps attendu, plein de soupirs et le menton dans les paumes alors qu'il avait posé les coudes sur ses genoux. il se souvenait encore du grognement étouffé qu'avait laissé échapper sasuke et le regard noir qu'il lui avait lancé accompagné d'un « tu peux pas arrêter un peu ? » il avait voulu répondre, le retrouvant aussi désagréable qu'au premier jour. mais il lui avait simplement rendu son regard avant de fixer la fenêtre qui laissait voir un ciel opaque et une pluie toujours aussi battante.
et puis sasuke était parti dans sa chambre, sans doute pour aller chercher un livre afin de se détendre. naruto avait attendu, longtemps, avant de comprendre que son ami avait sans doute préféré s'isoler parce qu'il se retrouvait dans le même état d'agitation que lui. il avait fait les cent pas dans le salon, s'était cogné dans l'armoire, avait juré et frappé le meuble. et rien que ce geste l'avait apaisé ; il n'avait plus eu qu'une envie : sortir échanger quelques coups avec sasuke. il en mourait, mais il s'était retenu. il avait plutôt gagné l'ordinateur, regardé sa boîte mail, répondu à kiba qui lui proposait des dates de répétition et demandait quelques nouvelles. il avait regardé quelques vidéos sur internet. seulement, il s'était vite lassé.
il avait commencé à jouer avec la souris, à ressasser son étrange été, depuis son arrivée, jusqu'à sa rencontre avec sakura, avec sasuke, le début de leur cohabitation. il s'était remémoré avec amertume toutes les qualités de son ami qu'elle lui avait présentées : il était riche, il était beau garçon, il était fort, il parlait bien, il était intelligent…
il écrivait sans doute bien.Ça avait été comme un déclic. Ce que Sakura n'avait pas pu voir, lui en avait la possibilité. Il avait jeté un coup d'œil à l'écran de l'ordinateur. Et n'avait pas hésité.
Il lui avait tout de même fallu quelques minutes avant de retrouver les critiques fort bien cachées parmi les innombrables fichiers qu'avait écrites Sasuke. Il en avait lu quelques-unes en diagonale, admiratif devant le style limpide, chantant, mais bien tourné et quelque peu orgueilleux du jeune homme. Il en avait ouvert une première, puis une autre, et encore une autre. Il avait changé de dossier, continué à chercher. Et c'était à ce moment-là qu'il avait découvert une nouvelle. Une nouvelle que Sasuke, sans doute, avait créée de toutes pièces. Il avait commencé à la lire, elle aussi, mais plus sérieusement et avec une curiosité plus forte encore. De nouveau, le style l'avait laissé pensif, froid et claquant pour la description d'un paysage morne dans lequel était sur le point de se réaliser une embuscade.
Il s'était laissé porter par les mots et achevait la troisième page, lors d'une course-poursuite racontée de façon haletante, quand la voix de son ami avait claqué dans la pièce. Il ne l'avait pas senti venir.
« Qu'est-ce que tu fous, enfoiré ? »
Le terme le surprit. La colère qui teintait la voix d'autant plus. Il eut à peine le temps de tourner la tête que son ami le rejoignit et le repoussa sans ménagement avant de refermer l'ordinateur, de le débrancher et de le caler sous son bras. Sans pouvoir se retenir, il chuta à terre. Sonné, il lui fallut un temps avant de pouvoir relever les yeux vers Sasuke.
« Non mais t'es dingue ? s'exclama-t-il en se massant le bas du dos. C'est quoi, ton problème ? »
Il le vit froncer les sourcils, serrer les dents. Et éclater.« Mon problème ? T'es con ou tu le fais exprès ? Mon problème, c'est toi ; c'est toujours toi et encore toi ! Ça suffisait pas que tu me fasses chier avec ta putain de gonzesse, que tu squattes ma maison, que tu sois un perpétuel boulet et que tu me les casses depuis hier parce que t'as besoin de ta promenade du soir comme un putain de chien, il faut en plus que tu fouilles dans mes affaires ? Tu lisais quoi, sur ce putain d'ordi ? »
VOUS LISEZ
Au sommet de la montagne SasuNaru
FanfictionBonjour ! Cette fanfiction n'a pas été écrit par moi mais par Desesperine de fanfiction.net. je l'ai contactée pour mettre son histoire ici, j'espère qu'elle vous plaira !