sasuke s'était volatilisé. fort des derniers temps qu'il avait partagés avec lui, naruto avait cherché à le recroiser sur le campus toute la semaine sans succès. tiraillé par la frustration et le soulagement, il avait attendu le jeudi soir avec une impatience angoissée. mais suigetsu et juugo s'étaient présentés seuls. une vilaine toux avait soi-disant retenu sasuke à la colocation et il avait d'après ses amis pris la mouche après une discussion des plus badines sur les ragots de la bande. ils n'avaient pas précisé plus loin et avaient entamé une autre discussion.
naruto était rentré chez lui plus sombre que jamais. il lui semblait étrange qu'une simple irritation de la gorge retînt sasuke chez lui alors qu'il avait l'occasion de sortir et de voir tous ses amis. peut-être étaient-ce les derniers mois qui le rendaient pessimiste ou bien parce qu'il connaissait suffisamment son ami ; quoi qu'il en fût, il le suspectait d'avoir une fois encore pris la fuite. il lui restait désormais à déterminer pourquoi.
quand la semaine toucha à sa fin, il rumina la solitude à venir puisqu'il n'avait plus assez de culot pour venir déranger sasuke chez lui. il fallait créer la rencontre, et sans plus attendre. aussi proposa-t-il à brûle-pourpoint à son entourage une soirée de retrouvailles. kiba sauta sur l'occasion et décida que tous se retrouveraient chez lui le samedi soir : ses parents étaient exceptionnellement absents et maintenant que sa grande-sœur était partie de konoha, il ne risquait plus de voir ses plans empêchés.
l'information se propagea comme le feu brûle la poudre et bon nombre des anciens élèves du lycée répondirent qu'ils viendraient avec joie. comme d'habitude, les étudiants du département de biologie ne refusèrent pas une nouvelle soirée. et lorsque naruto apprit par shino que sasuke accompagnerait ses colocataires à la soirée, il sentit son cœur s'emballer.
c'était l'occasion ou jamais de désamorcer la situation.
le mois de décembre avait apporté avec lui un vent terrible, pernicieux, glacial, plus tranchant encore que l'air frais qui avait envahi konoha ces dernières semaines. il s'était mis à neiger dans la nuit de vendredi à samedi : une neige précoce, immaculée, inattendue, qui recouvrait les toits, les voitures et les routes. elle ne cessait pas depuis et les flocons qui tombaient encombraient la vue de naruto.
en partant de chez lui, il avait remonté la fermeture de son manteau jusqu'au menton, avait enroulé une lourde écharpe de laine noire autour de son cou, avait choisi des gants assortis et coiffé un bonnet de même teinte. le chemin jusqu'à la demeure de kiba n'était pas long et il le connaissait par cœur.
la famille inuzuka vivait sur une propriété assez large dans une maison de plain-pied dotée d'un garage, d'une terrasse et d'un vaste jardin à l'arrière où les chiens de la famille pouvaient s'ébattre à loisir.
lorsqu'il en passa le seuil, il accueillit la chaleur de l'intérieur avec plaisir et passa une main affectueuse sur la tête d'akamaru, l'énorme chien que son ami avait depuis toujours.
la fête battait déjà son plein et naruto ne se laissa pas de saluer tout le monde ; il reconnaissait tant de visages qu'il avait connus durant ses années de lycée qu'il s'en sentait étrangement ému. son meilleur ami l'emmena cependant de force jusqu'à la cuisine pour lui servir son premier verre de la soirée. l'ensemble de « hokage » s'y trouvait, accompagné de shino et de juugo. il leur offrit une étreinte amicale et joyeuse avant de se faire entraîner plus loin dans le salon où la musique était plus forte que jamais. kiba leur trouva une place sur un canapé, suigetsu passa près d'eux pour serrer la main à naruto. et kiba se mit à lui parler de la dernière fille pour laquelle il avait craqué. naruto porta son verre à ses lèvres et se contenta de l'écouter tout en promenant son regard sur l'assemblée.
VOUS LISEZ
Au sommet de la montagne SasuNaru
FanfictionBonjour ! Cette fanfiction n'a pas été écrit par moi mais par Desesperine de fanfiction.net. je l'ai contactée pour mettre son histoire ici, j'espère qu'elle vous plaira !