chapitre 14

436 35 16
                                    

naruto avait été pensif le reste de la journée, s'était coupé du monde pour se plonger dans les méandres de ses réflexions et de ses souvenirs. il n'avait vu ni le regard inquiet que gaara avait posé sur lui durant tous leurs cours qu'il n'avait suivis qu'à moitié, ni celui concerné de son patron lorsqu'il avait pour la première fois laissé choir une commande à deux mètres de la table où il devait la poser.

il avait bien tenté de se reprendre mais ça avait été éreinté et perdu qu'il avait regagné son appartement. il avait laissé tomber ses affaires dans l'entrée, s'était annoncé avant de se souvenir que jiraya était en déplacement. et le dur silence qui planait sur les lieux ne l'avait que plus accablé encore. il s'était rendu dans sa chambre d'un pas lourd et s'était étalé sur son lit pour ne plus en bouger.

une heure était passée, peut-être deux. et naruto était toujours dans la même position. allongé sur le ventre, la joue contre l'oreiller, il fixait la fenêtre, au-dessus de lui, par laquelle il voyait la lune encerclée de nuages filandreux qui semblaient tournoyer autour d'elle et défaisaient sa lueur maladive.

naruto avait tout répertorié. les souvenirs de l'été qu'il avait passé avec sasuke lui étaient revenus avec une force incroyable : sa course effrénée dans la forêt, sa chute dans la piscine, la première fois qu'il l'avait vu, lorsqu'il avait combattu pour lui et l'avait sorti d'un bien mauvais pas, l'arrogance qu'il avait détestée puis la tentative de contact, le plaisir qu'il avait eu à venir le voir chaque jour, à s'entraîner avec lui, à faire toutes ces randonnées qui lui avaient fait voir le magnifique paysage de la vallée, la douleur de perdre sa chance avec sakura et la jalousie, la certitude qu'il ne pourrait pas la choisir à la place de sasuke, leur excursion à travers les champs pour aller faire développer leurs photos, tous ces instants passés au soleil à rire, à se taquiner, à parler de tout et de rien, toutes leurs confidences et secrets partagés. leur rapprochement, jusqu'à ce fameux soir où tout avait pris une tournure si étrange.

il ferma les yeux, comme à chaque fois qu'il y repensait ; peut-être pour s'y soustraire. mais cette fois, bien que son cœur se serrât douloureusement à cette réminiscence qu'il avait tant voulu mettre de côté, il prit une profonde inspiration et se décida à confronter son passé. il ne savait plus vraiment ce qui les avait amenés à cette situation : ils avaient bu, s'étaient défiés, étaient heureux, tout simplement, bien avec l'autre. puis naruto avait subtilisé à sasuke, par jeu, son téléphone, ils s'étaient courus après. et arrivés sur ce lit, il y avait eu un moment où ils s'étaient retrouvés fascinés par la faible distance entre eux, par le visage de l'autre, son odeur, la chaleur de son souffle.

le baiser était arrivé naturellement et aucun d'eux ne s'était véritablement rendu compte de la situation, ne s'était véritablement rendu compte qu'il embrassait un autre garçon.

puis il y avait eu la prise de conscience, lorsque le plaisir s'était fait trop fort et s'était exprimé par des soupirs et des gémissements. une chose qui le faisait rougir en y songeant seulement.

sasuke avait fui. lui avait subi son absence, la douloureuse idée que son ami le détestait, le pensait fautif et l'imaginait peut-être gay.

leurs retrouvailles avaient pourtant permis d'effacer tout cela : ils avaient convenu que ni l'un ni l'autre n'étaient coupables, que ce baiser ne représentait rien.

ils avaient retrouvé leur bonne entente, leurs petites habitudes, en avaient créé de nouvelles et avaient simplement savouré leur complicité restée entière, le naturel avec lequel ils interagissaient. tout s'était bien passé pendant presque trois mois.

puis il y avait eu le kyuubi, le défi lancé, cette mise à l'épreuve, cette danse qui avait viré au méchant combat et aux coups vicieux. a l'amusement avait cédé la colère –et si naruto était honnête avec lui-même, il reconnaissait qu'il avait éprouvé de la jalousie. mais à son grand dam, ce n'était pas de sasuke qu'il avait été jaloux ; c'était de cette fille qui avait été bien trop proche de lui, qu'il avait embrassée même. ce qui l'avait poussé à l'imiter. et c'était après cela que sasuke était parti, furieux.

Au sommet de la montagne SasuNaruOù les histoires vivent. Découvrez maintenant