l'ambiance au restaurant de la famille akimichi, ce soir-là, était électrique. les vacances scolaires étaient pour bientôt et l'établissement connaissait un afflux de clientèle plus important que de coutume. beaucoup de lycéens et d'étudiants, parfois quelques familles ou quelques collègues de travail, venaient fêter la fin des cours ou le début des congés. heureusement pour les dix garçons, les parents de choji étaient parvenus à leur réserver leur table habituelle.
plus volubile que jamais, naruto, de nouveau assis à côté de sasuke – la chose s'était naturellement faite et personne n'avait trouvé à y redire quoi que ce fût -, prenait des nouvelles de chacun, se renseignait sur qui faisait quoi durant ces deux semaines de grâce, qui voulait faire quoi pour le nouvel an.
ce fut ainsi qu'il apprit que sasuke, suigetsu et juugo comptaient partir le samedi en fin d'après-midi pour oto où ils resteraient une semaine avant de prendre la route vers d'autres lieux pour la fin des vacances. naruto jeta alors un étrange regard à sasuke et celui-ci, d'une simple grimace, sembla lui dire qu'il reviendrait à konoha et qu'il pourrait passer lui dire au revoir si cela lui chantait. le visage de naruto se détendit alors et un faible sourire étira ses lèvres.
gaara, quant à lui, partait le dimanche matin pour suna et comptait passer les deux semaines avec sa famille et ses amis d'enfance – dont sakura ; et naruto le pria de lui transmettre son bon souvenir.
les membres de « hokage », quant à eux, tout comme lui, passeraient leur temps à konoha avec leur famille. ils fêteraient sans doute le nouvel an ensemble. restait à savoir où et avec qui.
« et si on se démerdait pour le faire ensemble ? proposa suigetsu tout en sirotant son soda. »
la tablée entière se tourna vers lui et naruto et sasuke échangèrent un bref regard. si suigetsu se joignait à eux, cela voulait dire que ses deux amis en feraient de même.
« mais ouais ! s'exclama kiba. ce serait trop cool !
-je veux en être ! surenchérit lee, suivi par choji et shino qui, d'un hochement de tête, approuva ses amis.
-non mais sérieux, ce serait de la balle, reprit kiba. pas vrai, naruto ? »
il bouscula son meilleur ami en passant un bras par-dessus gaara pour lui toucher l'épaule. naruto se dégagea en grognant, cognant son épaule contre celle de sasuke et oubliant de s'éloigner après coup sans que cela semblât gêner sasuke.
« aïe ! oui, oui, ce serait cool ! mais, objecta-t-il en se tournant vers suigetsu, t'as pas dit que vous partiez voyager la deuxième semaine ? »
suigetsu sirota son soda puis haussa les épaules.
« bah, on avait prévu d'aller squatter la maison de vacances de sasuke. mais on peut changer nos plans. »
un long silence s'abattit sur la tablée, à tel point qu'ils perçurent enfin le brouhaha de fond des autres clients et le grésillement des viandes sur les tables. suigetsu releva la tête, surpris, et la paille qu'il avait coincée entre ses dents suivit le mouvement et se désolidarisa de son gobelet. kiba, choji et lee le fixaient avec de grands yeux. shikamaru, quant à lui, avait quitté la posture nonchalante qu'il avait adoptée depuis le début du repas pour se redresser et, les coudes posés sur la table, le menton sur ses mains croisées, le dévisageait avec un intérêt non feint. suigetsu déglutit.
« quoi ? »
kiba fut le premier à parler, suivi de lee et de choji :
« attends, attends… quand tu dis la maison de vacances de sasuke, c'est la maison de vacances de sasuke ?
VOUS LISEZ
Au sommet de la montagne SasuNaru
FanfictionBonjour ! Cette fanfiction n'a pas été écrit par moi mais par Desesperine de fanfiction.net. je l'ai contactée pour mettre son histoire ici, j'espère qu'elle vous plaira !