chapitre 19

397 33 19
                                    

de tous ses amis, kiba était sans doute celui qui tenait le plus aux rendez-vous du jeudi soir ; lorsqu'il se retrouvait avec les anciens membres de « hokage », lorsqu'il partageait un temps de détente avec ses camarades de la licence de biologie, lorsqu'il se gavait de grillades à n'en plus pouvoir. il avait été le premier à accepter lorsque naruto avait soumis cette idée à ses amis de lycée. il ne le montrait pas souvent mais il était celui qui défendait leurs liens le plus âprement. chez kiba, l'amitié passait avant tout et lui aussi avait craint perdre de vue ceux auxquels il tenait le plus. mais parce que ces moments privilégiés aidaient à maintenir l'entente entre eux tous, ils apparaissaient plus importants que tout.

aussi naruto crut-il rêver lorsque le jeudi soir, il ouvrit la porte de son appartement à kiba.

il resta un long temps à le dévisager, jeta ensuite un œil à son portable pour se rendre compte qu'il était bientôt dix-neuf heures puis releva la tête vers son meilleur ami. et demanda avec un sincère étonnement :

« kiba ? qu'est-ce que tu fais là ? tu n'es pas au resto de grillades ? »

kiba, face à lui, resta les mains dans les poches, la veste ouverte et son sac à bandoulière en travers de son torse. il haussa les épaules.

« plus personne n'y va ou presque. alors je me suis dit que je pouvais passer. je peux entrer ? »

encore surpris, naruto hocha néanmoins la tête et lui céda le passage. comme il en avait l'habitude, kiba laissa tomber son sac et sa veste en vrac dans l'entrée après avoir ôté ses chaussures et se laissa tomber sur le canapé du salon avec force soupirs avant de se mettre à fouiller dans les divers magazines que jiraya éparpillait sur la table basse. naruto s'immobilisa un instant avant de légèrement sourire. ces petits détails lui rappelaient bien des souvenirs de leurs frasques passées.

il proposa à son invité une bière que celui-ci accepta avec plaisir. ils furent bientôt à boire, côte à côte, tandis que le salon résonnait de leur silence.

« jiraya n'est pas là ? demanda kiba en posant sa bière sur la table basse.

-dans son bureau. il écrit un article pour un truc universitaire, si j'ai bien compris. »

kiba acquiesça et son air sérieux inquiéta naruto.

suite à leur discussion et à son aveu plus qu'abrupt, ils n'avaient pas reparlé ni ne s'étaient croisés sur le campus. a vrai dire, naruto s'était montré plus discret que jamais et n'était pratiquement jamais sorti du bâtiment où avaient lieu la majorité de ses cours. gaara n'avait, comme à l'accoutumée, pas posé de questions et s'était contenté d'écouter calmement ses monologues.

il ne savait pas ce qu'il en était pour kiba : il était presque compréhensible que celui-ci eût réagi avec tant d'étonnement et de questions stupides – c'était là son tempérament et il avait dû tenter de démêler le tout pour se défaire de son ahurissement. mais à présent, que pensait-il ? pourquoi était-il venu lui rendre visite après tant de jours passés sans aucune nouvelle ?

kiba, à côté de lui, se tendit et les muscles de sa mâchoire qui se resserrait roulèrent sous la peau de ses joues.

« j'ai réfléchi. a la dernière fois. »

naruto avala sa dernière gorgée de travers et se mit à tousser, reposant maladroitement sa canette. son visa s'empourpra et il se frappa la poitrine dans un vain espoir de faire passer sa crise. puis il se reprit et d'une voix cassée, il demanda :

« ah ? et alors ? »

kiba lui jeta un coup d'œil, revint aux magazines de jiraya et à leurs couvertures sur lesquelles s'étalaient les silhouettes longilignes de bon nombre de mannequins. puis il se leva brusquement et se mit à faire les cent pas.

Au sommet de la montagne SasuNaruOù les histoires vivent. Découvrez maintenant